Pédales Auto et shoes

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: [Pédale auto] sondage

Message par yu@34 » 21 Mai 2010, 08:42

j'ai appris a lever l'arrière de mon vtt en fesant du street, en milieu urban tu as beaucoup plus besoin de lever l'arrière. essaye de prendre des leçons avec les gars qui font du bmx

roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Avatar de l’utilisateur
yu@34
12p
 
Message(s) : 73
Inscription : 07 Mai 2010, 18:29
Localisation : castelnau le lez
VTT: specialized pitch pro

Re: [Pédale auto] sondage

Message par thread974 » 21 Mai 2010, 11:04

Je viens de passer aux pédales autos (genre 1 semaine quoi).
J'ai fait une sortie de quelques bornes et j'ai eu l'impression d'être moins fatigué. Et aussi de rouler plus vite car je mettais le grand plateau.
Je suis passé dans un chemin raviné et détrempé après la pluie sans aucun soucis : la roue arrière ne patinait pas et je n'ai pas eu à poser le pied ce qui aurait été regrettable :elephant: . Je pense que le fait de tirer sur la pédale fait bien gagner dans ces conditions.
J'ai mis une deuxième paire sur mon vélo de route du coup pour aller au bureau.

L'inconvénient c'est les chaussures : c'est vraiment moche et je suis obligé de garder une autre paire de tongue au bureau.

A noter que ce n'est pas parce que tu as des pédales auto que tu pédales rond, il faut s'apprendre à tirer sur les pédales aussi, ce n'est pas instinctif.

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
Avatar de l’utilisateur
thread974
20p
 
Message(s) : 775
Inscription : 05 Sep 2009, 10:49
Localisation : Jakku
VTT: Giant Trance 974

Re: [Pédale auto] sondage

Message par thread974 » 22 Mai 2010, 08:19

Il existe aussi de jolies chaussures, celle de ptiben par exemple sont sympa. C'est quelle marque?
Sinon les pédales auto permettent aussi de pédaler très très vite. On m'a dit que si tu veux rouler de grandes distances, il vaut mieux mouliner, c'est plus facile de récupérer que si tu forces.

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
Avatar de l’utilisateur
thread974
20p
 
Message(s) : 775
Inscription : 05 Sep 2009, 10:49
Localisation : Jakku
VTT: Giant Trance 974

Re: [Pédale auto] sondage

Message par Pti Ben » 23 Mai 2010, 10:28

Ce sont des Shimano a une 50 ene d'euro sur CRC, un peu gros et un peu lourd mais ça protège bien !
Avec des Acid de chez Crank je suis plus que satisfait du résultat !

Il y a un poste pour ça si du monde cherche des infos !

Image
Avatar de l’utilisateur
Pti Ben
20p
 
Message(s) : 543
Inscription : 21 Fév 2009, 17:37
Localisation : Grabels
VTT: Lapierre Spicy 516

Re: [Pédale auto] sondage

Message par ludo » 07 Juil 2010, 13:28

cela fait 3mois ke je suis en pedalles auto dabor jai eu les shimanos manque de liberté angulaire selon les pros de la pedalles auto ,alors toujour avec mes genous douloureu me me suis pris des pedalles time atac ki serais pour nombreux dentre vous une pedalle extra. jai continué a roulé avec mets time ,rien ni fait aprés une sortis de 3h samedi jai toujours les genous en compote .Depuit met douleur je ne me suis arrété ke 1semaine kar le kiné me dit de continué a roulé. donné moi des conseils help me :32pleur: car je ne sai plus koi faire les pedalle auto c est super mai ay les genous maman jai mal :45taper:
ludo
12p
 
Message(s) : 22
Inscription : 20 Juin 2010, 10:00
Localisation : gigean pays des feneant
VTT: un micmo 105

Re: [Pédale auto] sondage

Message par manu » 07 Juil 2010, 13:36

ludo a écrit :cela fait 3mois ke je suis en pedalles auto dabor jai eu les shimanos manque de liberté angulaire selon les pros de la pedalles auto ,alors toujour avec mes genous douloureu me me suis pris des pedalles time atac ki serais pour nombreux dentre vous une pedalle extra. jai continué a roulé avec mets time ,rien ni fait aprés une sortis de 3h samedi jai toujours les genous en compote .Depuit met douleur je ne me suis arrété ke 1semaine kar le kiné me dit de continué a roulé. donné moi des conseils help me :32pleur: car je ne sai plus koi faire les pedalle auto c est super mai ay les genous maman jai mal :45taper:



je pense que tes cales sous les chaussures sont mal réglées ce qui provoque un mauvais positionnement du genou
Avatar de l’utilisateur
manu
20p
 
Message(s) : 931
Inscription : 15 Fév 2010, 21:11
Localisation : vergeze
VTT: SOBRE ..OFF

Re: [Pédale auto] sondage

Message par ludo » 07 Juil 2010, 14:21

je pense que tes cales sous les chaussures sont mal réglées ce qui provoque un mauvais positionnement du genou[/quote]
pourtant ma cale est situé sou los du gros orteil en plein milieu (met pompe son des cannodales a scrash)
ludo
12p
 
Message(s) : 22
Inscription : 20 Juin 2010, 10:00
Localisation : gigean pays des feneant
VTT: un micmo 105

Re: [Pédale auto] sondage

Message par cousinhube34 » 07 Juil 2010, 15:05

est sen pédalles auto ta pu malo genouds ?

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Pédale auto] sondage

Message par Rider-30 » 07 Juil 2010, 20:17

Perso j'ai souvent mal au genou.. Parcque a mon avis je conpense beaucoup avec mes genoux... Apres j'aimerai essayer de autos car j'ai peur d'en acheter et que sa me plaise pas.

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Re: [Pédale auto] sondage

Message par ludo » 08 Juil 2010, 08:27

les pedalles auto quant tu y goute tu peu plus ten passé .Jai essayer une sortie en pedalle plates kel horeur jai failli me pété le genou sur un saut est je me suis mangé un retour de pédalles dant le tibia. est le lendemain grosse douleur au genoux hiboux poux cailloux houx :10mdr:
ludo
12p
 
Message(s) : 22
Inscription : 20 Juin 2010, 10:00
Localisation : gigean pays des feneant
VTT: un micmo 105

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)