Pédales Auto et shoes

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Pédales et chaussures AUTO ?

Message par HVI » 20 Fév 2009, 22:37

Salut à tous,
Pour l'instant, sur mon vtt, j'ai des pédales plates car je ne voulais pas à avoir a mettre des chaussures spéciales pour traverser le village aller voir un pot ou des conneries comme ça.
or, je viens de voir ce type de pédales
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=11829" onclick="window.open(this.href);return false; qui apparement sont "mixtes", ce qui me conviendrait assez bien.
De plus, j'ai des pédales automatiques shimano à monter sur mon vélo de route;
Le truc c'est qu'il va me falloir acheter des chaussures, et c'est la que je suis totalement pommé :? :lol:
d'apres ce que j'ai vu dans les sites vpc comme crc ou les autres, ya le standard shimano: spd et ya les autres.... qui, je trouve, diffèrent beaucoup, les fixations comme les crank brothers ,
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=13012" onclick="window.open(this.href);return false; n'ont pas du tout la meme gueule, la question est donc , quelles chaussures compatibles avec quoi? shimano avec shimano, jusque la ça va, mais est ce que c'est bon chaussures shimano avec les premières pédales que j'aimerais acheter pour mon vtt ou en tout cas dans ce style?
Merci
Avatar de l’utilisateur
HVI
16p
 
Message(s) : 458
Inscription : 20 Fév 2009, 21:23
Localisation : Baillargues
VTT: Aucun X)

Re: Encore du velo, dsl mais pas de partie appropriée

Message par Cyrain » 20 Fév 2009, 23:49

:oops: j'utilise des pédales plates a picots, je ne pourrais pas t'aider sur ce point la. A la base, j'avais des pédales mixtes sur mon vélo et j'ai pas du tout aimé rouler avec car elles me donnaient l'impression d'etre bombées et non plates :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Encore du velo, dsl mais pas de partie appropriée

Message par Nicolas » 21 Fév 2009, 00:33

Alors pour te répondre...

Le pédales mixtes sont pas mal, mais tu feras pas une rando avec ses pédales et sans chaussures spéciales (gênant et pied qui glisse).
Par contre tu peux occasionnellement aller voir des potes comme ca, tu pourras pédaler sans soucis.

Les pédales auto super light sont bien, mais si tu déchausses, tu aura du mal à pédaler sans rechausser.
J'ai justement une paire de Crank Brothers comme celles ci :
Image
Je ne les utilises que pour le XC (donc rarement car en enduro, il m'arrive souvent de sortir la jambe et à cause des autos, j'ai pris pas mal de gamelles... donc maintenant je roule avec des pédales plates en enduro et DH.

Mes chaussures sont des shimano que j'utilisais avec des pédales shimano sur mon premier vélo.
J'ai acheté les Crank Brothers et quand tu achetes des pédales, tu as les cales livrées avec (qui se vissent sous les chaussures).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: Pédales et chaussures AUTO ?

Message par HVI » 21 Fév 2009, 09:37

Ok,
donc si j'achete des chaussures shimano, elles sont compatibles avec les pédales mixtes et les pédales auto simples puisque si les pédales ne sont pas des shimano, elles sont livrées avec des calles, donc merci pour l'info, je vais donc acheter des chaussures shimano pour mon route et je verrais si j'achete des pédales mixtes apres quelques vraies sorties pour voir ce qui me convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
HVI
16p
 
Message(s) : 458
Inscription : 20 Fév 2009, 21:23
Localisation : Baillargues
VTT: Aucun X)

Re: Pédales et chaussures AUTO ?

Message par Nicolas » 21 Fév 2009, 15:50

Voila.

Pour info : les cales qui se fixent sous les chaussures sont souvent les memes pour les pédales.
Avec mes cales Crank Brothers, je peux utiliser toutes les pédales auto de la marque, même les mixtes.

Je crois que c'est Fsan qui a des pédales mixtes, mais je ne sais plus la marque...
Demandes lui, je sais qu'il en est content.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: Pédales et chaussures AUTO ?

Message par Dave34 » 22 Fév 2009, 16:17

Salut
je roulais jusqu'à présent avec des cales et ce matin j'ai fais ma premiere sortie avec des chaussures et pédales auto ca s'est tres bien passé meme pas tombé!
En chaussure j'ai acheté des adidas Razor et en pédale j'ai des shimano M 520
pour les chaussures il te suffit de regarder que se sont des chaussures de VTT. Je les ai achetées ,ainsi que les pédales chez technic bike qualité prix tres bien. j'avais pris au début des adidas voltage et elles étaient trop petites en comme il n'avait pas le pointure au dessus j'ai pris les razor
le conseil est de bien prendre la pointure au dessus de ta pointure de chaussure de ville
pour le pédale si c'est pour faire 1 km sur le plat tu peux rouler avec tes pédales auto avec des chaussures de ville sinon en compromis tu as les pédales M 424 de shimano qui sont mixtes
Voici le lien de la boutique: http://www.technicbike.com/catalogue.php?ray_id=46
A+
Avatar de l’utilisateur
Dave34
12p
 
Message(s) : 59
Inscription : 20 Fév 2009, 19:33
Localisation : 34 lodève
VTT: ORBEA saphyr

Re: Pédales et chaussures AUTO ?

Message par Nicolas » 22 Fév 2009, 19:00

Moi j'ai celle ci que j'avais acheté chez Winbike :
http://www.technicbike.com/prod/shimano ... ?pro_id=15

Seul reproche c'est que quand on marche avec dans les cailloux, on abime les cales dessous, et avec les Shimano quand c'est dans la boue ca bourre dessous et impossible de rechausser. :6colere:
Les Crank Brothers sont mieux car pas de pb avec la boue grâce a leur système. Puis les pédales sont bcp plus légères que les shimano.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: Pédales et chaussures AUTO ?

Message par the dave » 24 Fév 2009, 15:05

hello, bon a mon tour de mettre ma p'tite contribution.
perso, j'ai des acid2 (légère) pour l'enduro,assez large, donc si dans le feux de l'action tu n'arrives pas a reclipser, c'est pas trop grave.
pour le marathon ou xc, j'ai des time atac titan carbon.surface d'apuis plus petite, mais une certaine liberté angulaire qui ne plait pas a tout le monde.
donc le choix de ton modele sera vraiment perso en fonction de ta pratique.
Personellement, le jour ou j'ai essayé j'ai mangé des gauffres pendant 2 week end.
et rapidement on oublie.
Il m'est totalement impossible de faire du vélo sans les cales. tu te retrouves en osmose parfaite avec le vélo, et tu le place en PIF PAF (et boum défois) comme tu veux
donc si tu y penses, c'est que tu finiras par essayer, alors c'est le début de la saison et le moment ideal pour le rodage.

PS:j'ai les clefs des arènes. tu pourra essayé en cachette


bon je plaisante vas y fonce
A+ the dave
bon j'arrette les conseils, car vu ma dernière prestation au trophé régionnal d' 'enduro de bédarieux 20ciao:

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
Avatar de l’utilisateur
the dave
20p
 
Message(s) : 707
Inscription : 21 Fév 2009, 15:08
Localisation : baillargues plage
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: Pédales et chaussures AUTO ?

Message par fsan » 24 Fév 2009, 16:31

Salut
Perso j'ai des Shimano 647 DX super pour tout faire avec ou sans chassures de VTT avec les DX 647 il n'y pas de probleme avec la boue !
Sinon j'aime beaucoup les Mallet 2 pas trop lourdes et model mixte par contre elle sont cheres :22grrrr:
Pour les chaussures et pour l'enduro la Shimano AM30 monte bien sur la cheville : http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=22310

A+

Fred
Avatar de l’utilisateur
fsan
12p
 
Message(s) : 36
Inscription : 20 Fév 2009, 17:42
Localisation : Montpellier
VTT: Yeti ASR 7 2010

Re: Pédales et chaussures AUTO ?

Message par HVI » 24 Fév 2009, 19:01

Ok, merci à tous pour vos réponses
J'attends d'avoir une rentrée d'argent(qui devrait arriver asssez vite), et je pense acheter des shimano(chaussures) et des Crank brothers pour les pédales,
En passant( si ca existe), connaitriez vous des chaussures de style assez mixte ( route et vtt)?
Merci A+
ps: the dave, les clefs des arènes génial!! XD
Avatar de l’utilisateur
HVI
16p
 
Message(s) : 458
Inscription : 20 Fév 2009, 21:23
Localisation : Baillargues
VTT: Aucun X)

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)