quelle armure choisir

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Quelle armure?

Le sondage s’est clôturé le 17 Jan 2010, 12:06


dorsale seule
0
Aucun vote

armure avec dorsale et épaules
1
11%

armure complete
8
89%
 
Nombre total de votes : 9

Re: quelle armure choisir

Message par Pti Ben » 12 Jan 2010, 10:21

Non je proteste ... :51lol:

Pour ma défence : ........ rien !
Sérieusement je pense aussi qu'une armure complete protége mieux, mais parfoit tu te dit "non je la met pas, ca tien trop chaud" et hop tu par sans rien ... que avec une armure plus light te la met sans hésiter !

Donc au final ca dépent de ce que tu fait, si c'est pour de la DH pend une complete mais si c'est pour de l'enduro light tu ne peut pas toujours mettre l'armure complete !

Je veut pas te faire changer d'avis juste de te dit comment je voie la chose !

Image
Avatar de l’utilisateur
Pti Ben
20p
 
Message(s) : 543
Inscription : 21 Fév 2009, 17:37
Localisation : Grabels
VTT: Lapierre Spicy 516

Re: quelle armure choisir

Message par Mad » 12 Jan 2010, 10:45

Complètement d'accord.

L'armure complète c'est certainement le top...
Mais bon, perso déjà j'ai du mal à mettre les protec tout le temps car c'est relativement chiant et pas confortable alors une armure.

Pour de la DH pure, amure c'est clair. Genre Mont Ventoux, Aigoual. Mais je me vois mal partir sur un "Vieussan" avec une complète.
Avatar de l’utilisateur
Mad
16p
 
Message(s) : 352
Inscription : 15 Avr 2009, 07:31

Re: quelle armure choisir

Message par Pti Ben » 12 Jan 2010, 11:01

Ah bin voila !

Je ne dit pas que des conneries !!
:45taper:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pti Ben
20p
 
Message(s) : 543
Inscription : 21 Fév 2009, 17:37
Localisation : Grabels
VTT: Lapierre Spicy 516

Re: quelle armure choisir

Message par gael » 12 Jan 2010, 12:12

moi j'aime bien l'armure intégrale car au moins rien ne glisse, trop souvent quand tu rajoute des coudières, elles tournent glissent bref c'est la merde et puis quand tu tombe c'est les avant bras le dos et les épaules qui morflent. récenment je suis allé faire un tour dans un buisson, j'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir. mais de mon coté je ne la met pas souvent. Bien qulle soit bien , un conseil essaye tous les modeles que u peux y'a que la ue tu te feras une idée
Avatar de l’utilisateur
gael
16p
 
Message(s) : 367
Inscription : 22 Fév 2009, 14:42
Localisation : saint jean du pin
VTT: scvpfree-giant-reing1-fulle

Re: quelle armure choisir

Message par stephan30 » 12 Jan 2010, 15:42

Je ne peux ètre de conseil je n'ai encore jamais porté d'armure sur un vélo, ni en enduro ni mème en station pourtant j'en posséde une du temps ou je roulais en cross.
C'est un choix car j'ai besoin de me sentir exposé au danger, ètre sur-protégé procure un sentiment d'invincibilité sentiment qui peut pousser à la faute, du coup cela m'évite trés certainement de prendre des risques au delà de se dont je suis capable de faire avec un vélo.
A bon entendeur.
Tchuss.
Avatar de l’utilisateur
stephan30
12p
 
Message(s) : 24
Inscription : 17 Avr 2009, 18:11
Localisation : 68700 STEINBACH
VTT: Un TS !

Re: quelle armure choisir

Message par HVI » 12 Jan 2010, 18:53

stephan, dison qu'a present je roule sans armure , je me suis fait des frayeurs des fois, donc je vais quand meme en prendre une :17surprise:
ben, le truc c'est que je sais pertinament qu'en ete, l'armure complete va rester au placard, donc j'hesite vraiment et je sais pas ce qui pourrais me decider... :45taper:
Avatar de l’utilisateur
HVI
16p
 
Message(s) : 458
Inscription : 20 Fév 2009, 21:23
Localisation : Baillargues
VTT: Aucun X)

Re: quelle armure choisir

Message par Cyrain » 13 Jan 2010, 07:00

J'aimerai réagir aux réactions :51lol:
J'ai une intégrale que je mets tout le temps quasiment (même à vieusan, ou elle m'a pas quitté jusqu'au soir), et franchement je l'oublie tres vite des que tu commence a la mettre souvent.
En gros tu t'habitues, tu oublies que tu la sur toi. Le seul moment où je la sens c'est l'été quand on s'arrete au soleil ou quand je la met le temps qu'elle prenne sa place.
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: quelle armure choisir

Message par Nicolas » 13 Jan 2010, 08:41

Cyrain a écrit :J'aimerai réagir aux réactions :51lol:
J'ai une intégrale que je mets tout le temps quasiment (même à vieusan, ou elle m'a pas quitté jusqu'au soir), et franchement je l'oublie tres vite des que tu commence a la mettre souvent.
En gros tu t'habitues, tu oublies que tu la sur toi. Le seul moment où je la sens c'est l'été quand on s'arrete au soleil ou quand je la met le temps qu'elle prenne sa place.

Je pense pareil, je la porte presque tout le temps en enduro et descente.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: quelle armure choisir

Message par Timo387 » 13 Jan 2010, 09:58

Puis on est bien content de l'avoir quand on prend une grosse boite, même en enduro...
Avatar de l’utilisateur
Timo387
20p
 
Message(s) : 852
Inscription : 21 Juil 2009, 18:31
Localisation : Montpellier
VTT: YT Capra Comp 1

Re: quelle armure choisir

Message par fsan » 13 Jan 2010, 16:43

Salut pour infos j'ais les deux et suite à une balade chez Gael et une rencontre avec un arbre avec la même que Pt ben je préfère l'intégrale sans problèmes !
:17surprise:


A+
Fred

regarde sur ebay MCprogear il y a des super prix sur 661 mon casque viens de chez lui !
Avatar de l’utilisateur
fsan
12p
 
Message(s) : 36
Inscription : 20 Fév 2009, 17:42
Localisation : Montpellier
VTT: Yeti ASR 7 2010

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)