Garmin

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Garmin

Message par Bertrand » 20 Mai 2020, 15:54

Mon edge 800 vient de rendre l’âme sa connectique est naze impossible de le charger (c'est le cas déjà depuis pas mal de temps) et l'écran est fendu, Bref après 10 ans il va falloir investir
j 'hésite sur un Garmin 830 voir 1030 (j'en vois pas vraiment l’intérêt pour ce dernier)
ou alors autre chose
un twonav comme la truffe je crois
qu'en pensez vous ?

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Garmin

Message par claude » 20 Mai 2020, 19:08

J'ai acheté d'occaz un Garmin 1000, c'est le modèle précédent le 1030 mais déjà il est plein de fonctions géniales :17surprise: je peux être direct sur Strava, je peux envoyer des sms préenregistrés, je peux brancher un capteur de cadence de pédalage, je peux y connecter le cardio, je peux aussi me faire géolocaliser, je peux encore prévoir une alarme en cas de chute, je peux savoir qui de mes contacts est dans les alentours, je peux demander au gps de me trouver une trace sur le secteur, je peux lui demander de me faire rentrer au plus vite et encore un milliard de chose et tout ça est relevé sur mon ordi par wifi quand je rentre à la maison :yehh:

Bon bien sûr je n'utilise que la fonction relevé de ma sortie et suite de trace pour rouler :45taper:
Le prix était intéressant, l'écran assez grand avec une bonne autonomie, sinon je n'aurai jamais acheté une telle usine à gaz :65siffle:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Garmin

Message par Bertrand » 20 Mai 2020, 19:14

claude a écrit :J'ai acheté d'occaz un Garmin 1000, c'est le modèle précédent le 1030 mais déjà il est plein de fonctions géniales :17surprise: je peux être direct sur Strava, je peux envoyer des sms préenregistrés, je peux brancher un capteur de cadence de pédalage, je peux y connecter le cardio, je peux aussi me faire géolocaliser, je peux encore prévoir une alarme en cas de chute, je peux savoir qui de mes contacts est dans les alentours, je peux demander au gps de me trouver une trace sur le secteur, je peux lui demander de me faire rentrer au plus vite et encore un milliard de chose et tout ça est relevé sur mon ordi par wifi quand je rentre à la maison :yehh:

Bon bien sûr je n'utilise que la fonction relevé de ma sortie et suite de trace pour rouler :45taper:
Le prix était intéressant, l'écran assez grand avec une bonne autonomie, sinon je n'aurai jamais acheté une telle usine à gaz :65siffle:



pétard ! il fait pas la vaisselle et le café ?

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Garmin

Message par Trufito » 20 Mai 2020, 19:43

Bertrand a écrit :
claude a écrit :J'ai acheté d'occaz un Garmin 1000, c'est le modèle précédent le 1030 mais déjà il est plein de fonctions géniales :17surprise: je peux être direct sur Strava, je peux envoyer des sms préenregistrés, je peux brancher un capteur de cadence de pédalage, je peux y connecter le cardio, je peux aussi me faire géolocaliser, je peux encore prévoir une alarme en cas de chute, je peux savoir qui de mes contacts est dans les alentours, je peux demander au gps de me trouver une trace sur le secteur, je peux lui demander de me faire rentrer au plus vite et encore un milliard de chose et tout ça est relevé sur mon ordi par wifi quand je rentre à la maison :yehh:

Bon bien sûr je n'utilise que la fonction relevé de ma sortie et suite de trace pour rouler :45taper:
Le prix était intéressant, l'écran assez grand avec une bonne autonomie, sinon je n'aurai jamais acheté une telle usine à gaz :65siffle:



pétard ! il fait pas la vaisselle et le café ?


Il est nul, il te paye pas une bière à la fin de la trace... :10mdr:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Garmin

Message par TOFEUF » 20 Mai 2020, 20:16

Moi j ai le 530 qui a les mêmes fonctions que le 830 mais sans l écran tactile.

C est top pour tout ce qui est suivi performance, tu peux même savoir combien de temps tu reste en l air lors de un saut ( Ca sert à rien), et connaitre la performance de flow ( ca sert à rien non plus).

Le mode guidage marche bien, mais c est vraiment pénible sans tactile pour zoomer ou Explorer une zone.
Ma carte est affichée avec moins de détail que sur mon vieux etrex, mais c est peu être une sécurité vu que ma carte n est pas officielle.
La communication avec le téléphone et l appli Garmin marche très bien, et c est très pratique pour récupérer des traces.

Si c'était à refaire je partirais sur le 830 à la place du 530 ou peut être sur le même modèle de fraja, qui est plus orienté exploration que performance.

Mais bon j en suis quand même très satisfait même si des fois quand je suis perdu je gueule sur mon GPS par ce que c'est pas pratique pour zoomer, et puis de toute façon si je suis perdu c est forcememt sa faute puisque je suis seul
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Garmin

Message par Bertrand » 21 Mai 2020, 16:01

si je prends un Garmin 830, je vais pouvoir utiliser ma carte SD actuellement sur le edge 800 avec les cartes piratées par qui vous savez :65siffle: :65siffle:

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Garmin

Message par Le Chris » 21 Mai 2020, 17:05

Bertrand a écrit :si je prends un Garmin 830, je vais pouvoir utiliser ma carte SD actuellement sur le edge 800 avec les cartes piratées par qui vous savez :65siffle: :65siffle:

Oui tu peux même balancer la carte dans la mémoire interne, c'est ce que j'ai fait sur mon 820.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: Garmin

Message par Bertrand » 22 Mai 2020, 08:28

Merci patron

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)