feedback démontage moteur cx performance vttae

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feedback démontage moteur cx performance vttae

Message par le normand » 08 Nov 2020, 18:32

Ola , durant ces quelques jours , j'avais deux rayons cassés , j'en ai profité pour faire un truc que je me prépare depuis longtemps , à savoir la révision moteur .
J'ai eu des alertes de roulements ( rlt ) grippés puis qui c'est transformé en légé jeux puis ça a commencé à coincé de temps à autre .
J'avais acheté le kit de reconditionnement ( 110€ ) qui comprend la carcasse moteur côté droit avec la pignonnerie plastique et le rlt d'axe de pédale . Je me suis donc décidé à le faire .
Je ne vais pas vous faire un tuto , il y en a de très bien sur le net mais plus indiquer quelques petit trucs à savoir , si on veux se lancé .
Tout d'abord le démontage du moteur doit inévitablement se terminer par le remontage , donc n'hésitez pas à prendre des photos de ce que vous faites car il n'y a pas beaucoup de place , donc les passages de câbles sont précis . Attention à bien les mémoriser . Sur mon vélo ( cannondale ) attention à ne pas démonter complètement le sabot de protection du moteur ( ne démonter que la vis arrière et juste desserrer l'avant ) car vous ne pourrez pas le remonter après avoir remonter le moteur .
la partie la plus compliqué est donc celle-ci , c'est a dire bien se rappeler ce qu'on à fait . Une fois démonté le moteur , la partie à changer est bien expliqué dans le bouquin livré avec la pièce .
Il faut absolument avoir de l'outillage ( clé torx , clé cliquet , pince circlips et surtout un arrache roulement indispensable . De plus , il faut évidement l'outil de démontage du pignon ( outil spécifique bosh ) . Lors du démontage , je me suis aperçu d'un autre PB , le rlt côté gauche est aussi hs , il n'est pas prévu dans le kit et c'est bien dommage .
La , ça se complique car il faut démonter la carte électronique et l'axe moteur , donc, attention à la carte . Une fois l'axe sortie ( avec une autre pièce en rotation ) vous avez accès au clips qui maintien le rlt . Ce rlt est un 6004 mais pas un 6004 classique , sa côte intérieur ne fait pas 20 mais 21.43 . Introuvable chez un marchant classique , je l'ai donc trouvé sur 123 roulement au prix de 15€ .
Ensuite il faut remonter le tout et c'est pas facile , il faut y allé tranquillement s'en rien abimer . pour finir , il reste le carter moteur avec sa pignonerie plastique à remonter . Je préconise de sortir le pignon plastique et de l'installer directement dans le moteur car c'est plus facile de tout ajuster . le carter doit se monter comme un chausson, pile poil . Si vous forcé trop, c'est pas normale , il faut rouvrir est voir ce qu'il y a comme pb .
Au remontage , j'en ai profité pour nettoyer toutes les zones inaccessibles habituellement . J'ai aussi monté une petite pièce de protection côté pignon afin d'étanchéifier le rlt ( mudstop ) .
j'ai remonté le moteur sur le vélo et j'ai donc fait des essais . apparemment , pas de problème particulier à par un bruit totalement différent . Je vais faire un petit contrôle moteur tout de même chez un spécialiste afin de s'assurer que tout va bien .

A plus

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
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le normand
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