[boissons énergétiques]

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: [boissons énergétiques]

Message par lalain » 02 Août 2010, 13:43

pour les sorties longues il faut les préparer
chacun ses habitude pour moi pour les sortie route gros plat de pate la veille 1 bidon de wcup gout citron 1bidon d'eau et barre de céréale
pour le vtt comme pour le bidon il faut lâcher le guidon de ma main valide j'évite :10mdr:

"Si l'horizon n'est pas net, reste la buvette"
Avatar de l’utilisateur
lalain
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 26 Août 2009, 15:48
Localisation : vauvert
VTT: look , scott , giant

Re: [boissons énergétiques]

Message par Rider-30 » 02 Août 2010, 13:45

Wcup tu m'etonne il y a ce qu'il faut au club avec francois.

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Re: [boissons énergétiques]

Message par Mad » 02 Août 2010, 13:50

De toute façon, rien ne vaut un bon sandwich au paté sur les ravito des randonnées :winner:
Avatar de l’utilisateur
Mad
16p
 
Message(s) : 352
Inscription : 15 Avr 2009, 07:31

Re: [boissons énergétiques]

Message par dashape » 02 Août 2010, 14:12

claude a écrit :Justement ce weekend je viens de faire la moitié de la GT34 (95km hier et 65 aujoud'hui).
Ca a été eau toute le journée.
Je ne pense pas que j'aurai supporté toute cette flotte si ç'avait été avec de la boisson énergétique...

Par contre une barre ou un gel tous les une heure ou une heure trente.


Salut,
Pour moi, les boissons énergétiques sont bien, surtout en cas de forte chaleur, et de partique longue (>4h)elles permettent de compenser la perte de minéraux due à la sudation. Pour des pratiques à intensité modérée, ou plus courtes, je tourne à l'eau....à la claude...
Par ailleurs, elles sont conçues pour être isotoniques (en gros cela veut dire que leur concentration en éléments est à peu près celle du sang), ce qui permet d'éviter que le tube digestif n'ait de stress lors de leur absorption.

Je leur vois trois inconvénients:
Le goût qui est parfois un peu.....novateur ....
Le fait que cela amène une moisissure du camelback.
Le fait que parfois on aime tourner à l'eau, pour se rincer la bouche...ou parce que l'on, a envie d'eau.

C'est pour cela que je tourne avec ce système depuis un an: http://www.probikeshop.fr/vtt/Hydratati ... _info.html
Il permet.....de ne pas choisir: on enclenche une dosette de boisson énergétique, et grâce au mélangeur, on peut passer de 100% eau à 100% boisson énergétique sans soucis, on peut changer de boisson énergétique en cours de rando....
En gros rien que du bonheur.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [boissons énergétiques]

Message par bilou » 05 Sep 2010, 13:53

Je rejoins Claude également.

Pour des efforts courts (moins de 3-4h), j'vois pas du tout l'intérêt de prendre quoi que ce soit dans le sens où de toute façon, le corps n'assimilera pas à temps.

Pour du long, il y a peut-être plus d'intérêt.

Après, faut pas oublier que si on a pas les jambes, c'est pas le truc "coup de fouet" qui vous fera avancer plus.

Perso je ne roule qu'à l'eau et parfois avec du sirop (ça permet de boire quand même quand l'eau ne passe plus). Sur du long, je pense à manger régulièrement. Pour le solide, c'est pâte d'amende et rien d'autre.
Rien qu'à lire la liste des "ingrédients" sur la plupart des barres énergétiques, j'ai déjà envie de gerber...

Bref, les produits énergétiques super powaa, très peu pour moi. En vtt comme dans beaucoup de sport d'endurance, ce qu'il faut c'est du mental. :17surprise:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [boissons énergétiques]

Message par kouggy » 21 Nov 2011, 15:05

Bonjour,

Je recherche n'importe quoi pour optimiser mes jambes, enfin plus équiper mes jambes, pour les montés...

D'ailleurs je lance un appel à témoin : si vous trouvez une paire de ... jambes du côté de St Comes, ce sont les miennes.

Bon, si j'ai bien compris faire une pose et manger un bon fruit, comme banane, orange...Je commençais à regarder pour prendre des boissons énergisante (car pour moi 3h30 de vélo c'est beaucoup), mais je pense que je vais abandonner l'idée et passer chez le primeur :51lol:
Avatar de l’utilisateur
kouggy
16p
 
Message(s) : 207
Inscription : 19 Oct 2011, 16:07
Localisation : Montpellier
VTT: Canyon Spectral AL 7.0 :D

Re: [boissons énergétiques]

Message par mastoc34 » 21 Nov 2011, 15:28

tu reprend toi , c pas exactement la même chose qu'un gars qui fait 3000-4000 bornes par an en VTT.

toi j'ai le malheur de t'annoncer qu'il y a qu'un truc...rouler/rouler/rouler.....

après tu pensera a optimiser pour certain objectif.

bon courage dés que t'auras du gaz tu t’éclatera encore plus avec ton BH.

VTT Capestang
Avatar de l’utilisateur
mastoc34
24p
 
Message(s) : 1307
Inscription : 19 Déc 2009, 15:47
Localisation : Cruzy 34
VTT: Cannondale Jekyll/Scalpel

Re: [boissons énergétiques]

Message par kouggy » 21 Nov 2011, 15:42

mastoc34 a écrit :tu reprend toi , c pas exactement la même chose qu'un gars qui fait 3000-4000 bornes par an en VTT.

toi j'ai le malheur de t'annoncer qu'il y a qu'un truc...rouler/rouler/rouler.....

après tu pensera a optimiser pour certain objectif.

bon courage dés que t'auras du gaz tu t’éclatera encore plus avec ton BH.


C'est même pas que je reprends c'est le début tout cour, mes jambes ne connaissent pas ça LE VELO et elles commencent à comprendre :wouah: Je peux rouler qu'une seule fois par semaine dons je vais prendre mon mal en patiente, pas grave j'aime souffrir :51lol:
Avatar de l’utilisateur
kouggy
16p
 
Message(s) : 207
Inscription : 19 Oct 2011, 16:07
Localisation : Montpellier
VTT: Canyon Spectral AL 7.0 :D

Re: [boissons énergétiques]

Message par mastoc34 » 21 Nov 2011, 16:45

ca viendra vite alors t’inquiète pas et ne perd pas de vu que c plaisir avant tout !

bon courage

VTT Capestang
Avatar de l’utilisateur
mastoc34
24p
 
Message(s) : 1307
Inscription : 19 Déc 2009, 15:47
Localisation : Cruzy 34
VTT: Cannondale Jekyll/Scalpel

Re: [boissons énergétiques]

Message par plongeur » 21 Nov 2011, 18:16

ca viendra vite

pas vraiment,pour moi c'est petit a petit......mais ca vient
et ne perd pas de vu que c plaisir avant tout !

alors ca oui et reoui......et du plaisir tu va en avoir...faut se secouer pour y arriver mais quant il est la ...quel pied

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)