[boissons énergétiques]

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

[boissons énergétiques]

Message par ghislaine » 30 Juil 2010, 14:08

Salut,
Je voudrais avoir votre avis sur les boissons énergétiques (hors Red Bull, Monster, Dark Dog...)
Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose au niveau de la performance et de la récup ?
Quelle marque ?
Est-ce qu'il y a des composants à éviter ?
Merci,
Gigi

Work less, Ride more !
Avatar de l’utilisateur
ghislaine
24p
 
Message(s) : 1808
Inscription : 04 Juin 2010, 21:45
Localisation : Sur la route
VTT: Lapierre spicy team

Re: [boissons énergétiques]

Message par claude » 30 Juil 2010, 14:27

Houla, gros sujet qui fait beaucoup de bruit dans pas mal de pratiques...

Déjà, les boissons énergétiques, c'est pour de l'endurance (du long), donc pour les sports de fond.

C'est à dire que si tu comptes sur ces boissons pour avoir la pêche pour aller à la Gardiole, c'est pas trop ça.

Tous les praticants de ces sports de fond (course à pieds, xc marathon, ou même rando etc) ne sont pas tous convaicus.
En fait, tu arrives au même resultat si tu prends des barres énergétiques qui t'amméneront (+ ou -) la même chose.

Le plus que promettent les fabricants est que les boissons préparent la récup.

Les marques sont Isostar et d'autres ou Décat.

Après, faut aimer...

Pour ma part, je n'ai toujours bu que de l'eau, même sur du long ou du très long. Je préfère l'eau avec rien dedans et prendre des barres en fonction de l'effort et de la longueur.

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [boissons énergétiques]

Message par Trufito » 30 Juil 2010, 14:57

Perso pour tenir le coup sur des efforts intenses, je préfère boire de l'eau et prendre de temps en temps une dosette énergetique en gel (Aptonia de chez décathlon ou autre).

Pour éviter les crampes, manger une banane avant ou pendant l'effort et boire de l'eau régulièrement par petite quantité.

Pour éliminer les toxines, boire une bonne bière fraiche a la fin de la sortie aussi... j'ai bien dit une et pas 48... :10mdr:

sinon je suis tombé sur ça :

http://btwinracingteam.unblog.fr/conseils/pendant-la-course/

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [boissons énergétiques]

Message par Mad » 30 Juil 2010, 15:13

J'ai très très souvent bu du isostar ou l'équivalent chez Decat' ainsi mangé des barres céréales ou énergétiques.
J'ai jamais trouvé que ça aide à récupérer. Par contre, pendant l'effort, ça peut aider. Les barres etc redonnent un bon coup de pouce quand on tire la langue et qu'on en peut plus.
Ensuite les poudres a mélanger dans l'eau, déjà ça enlève le gout bof sur sac à flotte (pour ceux qui n'ont pas de bidons comme moi) et ensuite ça booste un peu... bon j'étais un peu dubitatif jusqu'au jour ou j'ai fini mon sac à eau à moitié plein un soir en regardant la tv... résultat : impossible de dormir, j'étais au taquet :51lol:
Avatar de l’utilisateur
Mad
16p
 
Message(s) : 352
Inscription : 15 Avr 2009, 07:31

Re: [boissons énergétiques]

Message par Pti Ben » 30 Juil 2010, 15:16

Demande à ceux qui fond du vélo de course ... ils ont de bon produit !!
:8banane:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pti Ben
20p
 
Message(s) : 543
Inscription : 21 Fév 2009, 17:37
Localisation : Grabels
VTT: Lapierre Spicy 516

Re: [boissons énergétiques]

Message par Mad » 30 Juil 2010, 15:58

Ouai mais c'est en seringue :)

Sinon il reste l'EPO... eau pastis olive.
Avatar de l’utilisateur
Mad
16p
 
Message(s) : 352
Inscription : 15 Avr 2009, 07:31

Re: [boissons énergétiques]

Message par mastoc34 » 30 Juil 2010, 16:31

moi je suis convaincu de l'apport des fiolles energetique genre gel les meilleurs etant les OverBlast de scientec nutrition (2 produits energy et no Cramp), mais bon faut être honnete ca aide a repousser tes limites mais ca te fait pas monter si t'as pas les cannes.....

Pour les boissons je suis plus dubitatif...je roule un coup sur deux avec de l'isostar ou de l'isotonic power et j'avoue ne pas trop trouver la difference avec un sirop de menthe.... :45taper:

si on se croise dimanche je te filerais des over blast pour essayer.

pour la recup y a qu'un truc qui marche c les BCAA mais ca marche par cure de 20j pendant des grosses periodes d'entrainement, mais là faut être suivie par un pro....

VTT Capestang
Avatar de l’utilisateur
mastoc34
24p
 
Message(s) : 1307
Inscription : 19 Déc 2009, 15:47
Localisation : Cruzy 34
VTT: Cannondale Jekyll/Scalpel

Re: [boissons énergétiques]

Message par claude » 30 Juil 2010, 17:41

mastoc34 a écrit :Pour les boissons je suis plus dubitatif...je roule un coup sur deux avec de l'isostar ou de l'isotonic power et j'avoue ne pas trop trouver la difference avec un sirop de menthe.... :45taper:


Si si, le gout :wouah: beurkkkk.....

Je pense qu'il ne faut pas douter de l'apport d'une boisson énergétique, même s'il y en a sûrement des meilleurs que d'autres.

C'est à choisir entre les barres ou gels et la boisson.
Mais les barres ou gels, c'est par dose, donc quand tu en prends, tu as x volume de tout.
Alors qu'une boisson, il faut doser, pas trop en été, plus en hiver, en fonction de ta consomation d'eau etc...
Moins pratique donc.

Mais il y a des adeptes des deux.

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [boissons énergétiques]

Message par Rider-30 » 30 Juil 2010, 18:21

Pour avoir fait une rando de 10h30 de marche sans compter les pausse. J'avais de l'isostar..A savoir qui faut en prendre avant,pendant et si posible apres. Bon Le souci c'est qu'apres 10h30 de marche et 2000m d+ ta beau avoir toute les boisons mais elle remplaceront pas les masages des jambes et du dos parcque un sac au depart a + de 15kg et a l'arrivée a 10kg .. Ba sa fait mal. :ouii:

Et le lendemain 1200m d+ pour decrasser .. :32pleur:

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Re: [boissons énergétiques]

Message par Mike » 30 Juil 2010, 19:40

Red bull vous donne des ailes..!
ce n'est pas de la pub mensongère a mon gours, perso pour le free ride je prends ca car ca m'aide a déconnecter et envoyer!!
mais effectivement c'est pas pour les sorties de fond, c'est juste du boost :elephant:
sinon isostar, je trouves ca pas mal;)
Avatar de l’utilisateur
Mike
16p
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Août 2009, 10:44
Localisation : Eyguières(13)
VTT: avec 2 roues.........

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)