[Compteur GPS] quoi choisir !

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

[Compteur GPS] quoi choisir !

Message par wicen » 30 Sep 2010, 09:46

Bonjour

Le compteur de mon vélo étant HS je voulais le changer pour un compteur altimètre avec cardio mais les prix sont assez élevés et pour presque le meme prix je peux avoir un gps le garmin edge 500 qui m'a l'air fort sympathique mais bon le gros problème des gps c'est quand même l'autonomie 15h pour celui ci.

Sachant que j'utilise mon velo pour allez au taff (1h par jour en gros) je me dis qu'a force de souvent recharger le gps la batterie va vite s'abimer et ne tiendra pas tres tres longtemps la charge a la différence des compteurs. Mais d'un autre coté pouvoir voir la sortie qu'on viens de faire sur google map c'est quand même bien sympa ! mais tiendra t'il sur un long WE ...
Il ne permet pas de suivre un trace par contre mais bon limite je m'en fiche un peux.

Ce compteur a l'air sympa mais le vdo Z3 peut se mettre au poignet pour une rando se qui est quand meme bien pratique
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... nnexion-pc

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... io-pc-link

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... mbre#packs

Que me conseillez vous, je ne sais pas quoi choisir !!!

Prendre le GPS et acheter un compteur basique ?
wicen
16p
 
Message(s) : 246
Inscription : 21 Juil 2010, 09:40
Localisation : St jean de védas
VTT: Lapierre pro race 300

Re: [Compteur GPS] quoi choisir !

Message par dashape » 30 Sep 2010, 10:24

wicen a écrit :Bonjour

Le compteur de mon vélo étant HS je voulais le changer pour un compteur altimètre avec cardio mais les prix sont assez élevés et pour presque le meme prix je peux avoir un gps le garmin edge 500 qui m'a l'air fort sympathique mais bon le gros problème des gps c'est quand même l'autonomie 15h pour celui ci.

Sachant que j'utilise mon velo pour allez au taff (1h par jour en gros) je me dis qu'a force de souvent recharger le gps la batterie va vite s'abimer et ne tiendra pas tres tres longtemps la charge a la différence des compteurs. Mais d'un autre coté pouvoir voir la sortie qu'on viens de faire sur google map c'est quand même bien sympa ! mais tiendra t'il sur un long WE ...
Il ne permet pas de suivre un trace par contre mais bon limite je m'en fiche un peux.

Ce compteur a l'air sympa mais le vdo Z3 peut se mettre au poignet pour une rando se qui est quand meme bien pratique
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... nnexion-pc" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... io-pc-link" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... mbre#packs" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Que me conseillez vous, je ne sais pas quoi choisir !!!

Prendre le GPS et acheter un compteur basique ?


Salut Pierrick.

Le Garmin 500 n'est à mon sens pas un bon choix, car il est plus cher, plus gros, et il ne permet pas l'essentiel d'un GPS, c'est à dire de suivre un parcours prédéfini, et n'a pas la fonction de cartographie.
Cette fonction est fantastique et m'a fait redécouvrir le VTT, en téléchargeant des parcours super et difficiles à trouver dans des endroits que je ne connais pas.

A mon avis, donc prends un compteur de base avec cardio, ou prends carrément un EDGE 605 ou 705, qui sont au top...

PS: l'autonomie du GPS de 15h00 n'est pas gênante si tu utilise les fonctions parcours et cardio: le GPS reste suffisamment branché sur le PC pour se recharger. Le mien se recharge totalement en environ 2h.

A+

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [Compteur GPS] quoi choisir !

Message par wicen » 30 Sep 2010, 11:18

c'est a dire qu'il est a 230€ et le compteur vdo 200€ les 2 doivent faire la même sauf qu'avec le GPS je pourrais transférer mes parcours sur google maps pour 30€ de différence mais avec une autonomie bcp plus courte

C'est le 705 que tu as toi ? Tu t'en sers comme compteur a chaque fois que tu roules?
J'ai peur de vite abimer la batterie et qu'elle ne tienne plus suffisamment la charge après à force de l'utiliser
Puis je voudrais pas que sur une grosse sortie d'un WE la batterie ne tienne pas. Comme mon dernier gros WE au mont ventoux ou on a roulé plus de 10h sans compter les pauses.
Il est possible d'activer juste la fonction cardio compteur alti sans la carte pour economiser les piles? durée de la batterie de combien dans ce cas la?
wicen
16p
 
Message(s) : 246
Inscription : 21 Juil 2010, 09:40
Localisation : St jean de védas
VTT: Lapierre pro race 300

Re: [Compteur GPS] quoi choisir !

Message par mastoc34 » 30 Sep 2010, 13:25

En sortie tu peux prevoir une paire d'accus de rechange dans le camelback, je sais qu'hubert se sert uniquement du Garmin Etrex pour les sorties VTT, il reinitialise l'odometre avant chaque sortie.


Pour ma part j'ai un cardio Polar S725X Pro Tour avec un support guidon et un capteur de vitesses sans fil, il a toutes les fonctions d'un bon compteur avec altimetre, denivelé,etc et toutes les fonctions d'un cardio haut de gamme.

Pour les traces j'ai un GPS Garmin Etrex Legend HCX avec la cartographie Garmin, et franchement comme le dit dashape en VTT c'est le top tu trouve des singles terrible sans aide ou sans guide.aprs tu passe tes journée de taf à chercher des fichiers GPX... :10mdr:

bienvenue dans un monde meilleur...lol

VTT Capestang
Avatar de l’utilisateur
mastoc34
24p
 
Message(s) : 1307
Inscription : 19 Déc 2009, 15:47
Localisation : Cruzy 34
VTT: Cannondale Jekyll/Scalpel

Re: [Compteur GPS] quoi choisir !

Message par wicen » 30 Sep 2010, 13:53

Tu penses que c'est possible d'utiliser le Garmin Edge 705 HR comme compteur principale?
wicen
16p
 
Message(s) : 246
Inscription : 21 Juil 2010, 09:40
Localisation : St jean de védas
VTT: Lapierre pro race 300

Re: [Compteur GPS] quoi choisir !

Message par thread974 » 30 Sep 2010, 14:05

Pour compteur principal si tu vas au travail avec le vélo, je te dirais d'utiliser un truc super basique.
Un compteur à 20€ suffit et te fait une autonomie de 6 mois/1 an! De toute façon, tu fais la trace une fois avec un GPS et après tu la connais...
Au niveau des points négatifs du GPS : recharger même tous les 3 jours, c'est une contrainte, et si tu gares ton vélo devant la boulangerie, il faut l'enlever et ça prend de la place dans les poches.
Pour avoir eu un compteur sans fil, j'ai été très déçu de l'autonomie du capteur, donc j'irai même jusqu'à te dire de prendre un compteur à fil (ce n'était pas du haut de gamme, mais les piles pour compteur coutent cher).

voilà my 2 pences!

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
Avatar de l’utilisateur
thread974
20p
 
Message(s) : 775
Inscription : 05 Sep 2009, 10:49
Localisation : Jakku
VTT: Giant Trance 974

Re: [Compteur GPS] quoi choisir !

Message par Seb91 » 09 Oct 2010, 19:54

dashape a écrit :
wicen a écrit :Bonjour

Le compteur de mon vélo étant HS je voulais le changer pour un compteur altimètre avec cardio mais les prix sont assez élevés et pour presque le meme prix je peux avoir un gps le garmin edge 500 qui m'a l'air fort sympathique mais bon le gros problème des gps c'est quand même l'autonomie 15h pour celui ci.

Sachant que j'utilise mon velo pour allez au taff (1h par jour en gros) je me dis qu'a force de souvent recharger le gps la batterie va vite s'abimer et ne tiendra pas tres tres longtemps la charge a la différence des compteurs. Mais d'un autre coté pouvoir voir la sortie qu'on viens de faire sur google map c'est quand même bien sympa ! mais tiendra t'il sur un long WE ...
Il ne permet pas de suivre un trace par contre mais bon limite je m'en fiche un peux.

Ce compteur a l'air sympa mais le vdo Z3 peut se mettre au poignet pour une rando se qui est quand meme bien pratique
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... nnexion-pc" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... io-pc-link" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... mbre#packs" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Que me conseillez vous, je ne sais pas quoi choisir !!!

Prendre le GPS et acheter un compteur basique ?


Salut Pierrick.

Le Garmin 500 n'est à mon sens pas un bon choix, car il est plus cher, plus gros, et il ne permet pas l'essentiel d'un GPS, c'est à dire de suivre un parcours prédéfini, et n'a pas la fonction de cartographie.
Cette fonction est fantastique et m'a fait redécouvrir le VTT, en téléchargeant des parcours super et difficiles à trouver dans des endroits que je ne connais pas.

A mon avis, donc prends un compteur de base avec cardio, ou prends carrément un EDGE 605 ou 705, qui sont au top...

PS: l'autonomie du GPS de 15h00 n'est pas gênante si tu utilise les fonctions parcours et cardio: le GPS reste suffisamment branché sur le PC pour se recharger. Le mien se recharge totalement en environ 2h.

A+

Je partage le même avis si ce n'est que je ferais plutôt le choix d'un Dakota20 par exemple. Car celui-ci fonctionne avec des accus de type AA (que tu peux changer en cours de route quand ils sont naze et sans perdre la moindre donnée). Et puis tu peux faire la même chose qu'avec un 705 voir plus.
Avatar de l’utilisateur
Seb91
12p
 
Message(s) : 12
Inscription : 27 Juil 2010, 20:25
VTT: Yéti 5.75


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)