Entrainement ?

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Entrainement ?

Message par trix » 22 Oct 2010, 18:16

Bonsoir à tous,

Voila on parle beaucoup des compétitions ou alors des randonnées ect, mais les entrainements on en fait quoi ?!

Je m'adresse donc au plus aiguisé de vous. Pour aidé les gens comme moi et d'autre je pense (y'en à pas mal sur le forum à mon avis) qui on dut mal techniquement et physiquement.

Si y'en à qui suive des plans d'entrainement bien précis, diet ect

Pour ma part je déconseille fortement la diététique à base de houblon et d'alcool aussi appelé BIERRE !

Merci à vous :)


Non c'est pas vrai, c'est pas Vieussan qui m'a fait ouvrir les yeux, c'est pas vrai non plus j'en est pas chier, et non je n'ai pas abandonné non plus ^^

Image
trix
20p
 
Message(s) : 879
Inscription : 30 Juin 2009, 22:07
Localisation : Poussan ; (66)
VTT: Banshee Rune 2012 V1.5

Re: Entrainement ?

Message par Cyrain » 22 Oct 2010, 18:28

je te dirai de commencer par des leçons de français car bière ne prend qu'un R.

Moi, je vais essayer de mélanger course a pied, piscine et velotaf.
Pour la bouffe, je suis en période de sèche : je mange au restaurant universitaire :51lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Entrainement ?

Message par Rider-30 » 22 Oct 2010, 18:30

:51lol: La biere change les trajectoires ! :yehh:

Un bon casoulet avant de partir pedaler et la ! pafff tu avance plus comme moi :12bravo:

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Re: Entrainement ?

Message par mastoc34 » 22 Oct 2010, 18:32

Attend à midi aprés une heure de spinning j'ai bu une bonne biere pour la récup, le top....

Techniquement j'aurais du mal à t'aider car j'en apprend tout les jours, j'ai acheté 2 book, (c bon arretez de rire), ils sont sympa mais ca remplace pas l'apprentissage en live d'un collegue...

-> VTT : S'initier et progresser ( http://www.amazon.fr/VTT-Sinitier-progr ... 2851807056 )
et
-> VTT - Descente, free ride, enduro ( http://www.amazon.fr/VTT-Descente-free- ... 385&sr=1-1 )

le premier est sympa pour la programmation des entrainements physique (muscu, etc...) et quelques techniques de XC pour le pilotage et le second est bien plus adapté à notre pratique....
J'ai pas encore tout testé mais y a plein de chose que j'ai appris.

Ensuite faut rouler un max, il faut pour pas se desentrainer rouler au minimum 2 fois par semaine voir 3, alors je roule en salle pour des cours de spinning un genre de fractionné issu des coureurs sur route, c terrible pour le coeur, ca te donne pas mal de watt, mais faut travailler l'endurance à coté....

Voila, mais je suis preneur d'un coup de main pour la technique, faut surtout que je bosse l'equilibre et quelques notions de trial.

VTT Capestang
Avatar de l’utilisateur
mastoc34
24p
 
Message(s) : 1307
Inscription : 19 Déc 2009, 15:47
Localisation : Cruzy 34
VTT: Cannondale Jekyll/Scalpel

Re: Entrainement ?

Message par bilou » 22 Oct 2010, 18:38

Un seul mot d'ordre : "prendre du plaisir à aller rouler" !

Je veux dire par là qu'il ne faut jamais qu'aller rouler devienne une sorte de corvée du style : "aujourd'hui je dois aller rouler 2h"

C'est pour moi le truc le plus important.

J'suis clairement pas un expert là dessus, je ne suis pas de "plan" particulier. Juste quelques grandes lignes qui me semblent pas trop mauvaises :

- profiter de l'hiver pour travailler le foncier. Cela veut dire faire des sorties assez longues mais sans trop d'intensité. On roule, on se fait une petite santé. C'est un travail d'endurance. Quand les jours sont plus mauvais ou qu'on a moins de temps, on peut en profiter pour ne bosser que du technique par ex.

- Arrivée des beaux-jours, (fin février - début mars), ça correspond au début des compétitions (en XC en tout cas). On en profite alors pour faire du rythme. Le but du jeu c'est de rendre son coeur le plus "élastique" possible. Il doit pouvoir monter le plus haut possible et tourner au ralenti dès qu'il peut.
En pratique, il y a plein de moyens de bosser ça. Vous prenez une courte montée que vous faites à bloc plusieurs fois avec par ex 2 min de montée - 5 min de redescente ou on récupère et on remonte.
On peut aussi bosser ça sur un single ludique avec des relances. L'effort doit être court en durée mais très intense.

Voilà pour les grandes lignes.
Enfin, l'important c'est de se faire plaisir.
Après, et c'est mon avis perso, oubliez les plans d'entrainements et les boissons énergétiques...c'est du branlage de mouches :13langue:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: Entrainement ?

Message par Rider-30 » 22 Oct 2010, 18:54

:10mdr:
Pour la muscu sa tout depend le metiers que tu fait !
Si tu est macon ou truk comme sa .. tu a pas besoin de muscu :ouii:

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Re: Entrainement ?

Message par mastoc34 » 22 Oct 2010, 19:24

les boissons energetique je suis d'accord avec toi Bilou mais un plan d'entrainement, c un peu comme ton discours non ?
c juste des grandes lignes a suivre....

je suis persuadé qu'il faut programmer un petit peu sinon ton corps peu arriver a un surentrainement et là t'explose finalement....par exemple je coupe toute les 4 semaines, et je connais super bien mon corps via mon cardio cela m'aide dans l'effort.

Pour la muscu cela est pratique pour combler un manque, y a des gars qui sont sans travail assez puissant pour juste faire du velo.Cela reste de la muscu adapaté au vetétiste, sur le book d'Absalon y a plein d'exemple même de la gym du vetétiste à faire tranquille à sa maison (30min), je t'envoi un mail Lundi si tu veux j'ai le book au boulot.

Allez courage et surtout faut se fixer un but, sans but difficile de s'entrainer même pour le plaisir, et surtout avec l'hivers qui arrive :51lol:

VTT Capestang
Avatar de l’utilisateur
mastoc34
24p
 
Message(s) : 1307
Inscription : 19 Déc 2009, 15:47
Localisation : Cruzy 34
VTT: Cannondale Jekyll/Scalpel

Re: Entrainement ?

Message par lalain » 22 Oct 2010, 19:30

j'avais un plan d'entrainement l'année dernière. put... que c'est dur a suivre mais j'ai jamais autant progressé.cette année je l'ai fait plus tranquille j'ai moins roulé ben j'étais moins bien :51lol:
cette année je recommence plus sérieux mais sans la prise de tête cet hiver du fond après du fractionné et surtout toujours surveiller les puls

"Si l'horizon n'est pas net, reste la buvette"
Avatar de l’utilisateur
lalain
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 26 Août 2009, 15:48
Localisation : vauvert
VTT: look , scott , giant

Re: Entrainement ?

Message par ghislaine » 22 Oct 2010, 19:51

Perso, je fais trois sorties par semaine : 1 jour vélo, 1 jour repos.
2 sorties où je vais faire de longue distance (30/45km), sans difficulté majeure à allure moyenne. Pour travailler l'endurance.
1 sortie plus courte, où je vais faire que de la technique. Genre je me prend la tête sur un obstacle, jusqu'à ce que je le passe le plus proprement possible. J'essaie d'analyser mes erreurs et d'apprendre à anticiper un maximum et avoir la bonne position. Mais surtout à surmonter ma peur.
Après je pense que tout ça , ça rentre à force d'en faire.
Niveau dietetique, je fais attention à ce que je mange. Surtout par rapport à leur valeur nutritionnelle. Par exemple : le riz qui cuit en 3 min, c'est un piège, car il est tellement transformer qu'il ne s'agit plus que de sucre rapide.
Un maximum de plat que je cuisine moi même. Et j'évite de me casser le ventre au repas du soir.
Après j'ai lu qu'il ne fallait pas manger de viande rouge la veille d'une compet, car ça te met plein d'acide dans le corps.

J'ai essayer de m'y intéresser à l'entrainement, mais c'est tellement pointu. Comme dit Bilou, le mieux c'est quand même de se faire plaisir.

Après tout dépend de ce que tu te fixe comme objectif !

Work less, Ride more !
Avatar de l’utilisateur
ghislaine
24p
 
Message(s) : 1809
Inscription : 04 Juin 2010, 21:45
Localisation : Sur la route
VTT: Lapierre spicy team

Re: Entrainement ?

Message par HVI » 22 Oct 2010, 20:25

Cyrain a écrit :je te dirai de commencer par des leçons de français car bière ne prend qu'un R.

Moi, je vais essayer de mélanger course a pied, piscine et velotaf.
Pour la bouffe, je suis en période de sèche : je mange au restaurant universitaire :51lol:

Tu exagèrebla quand même, le ru c'est quand même bien gras et il y a bien de quoi manger
Avatar de l’utilisateur
HVI
16p
 
Message(s) : 458
Inscription : 20 Fév 2009, 21:23
Localisation : Baillargues
VTT: Aucun X)

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)