CANYON

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

CANYON

Message par toto34 » 10 Fév 2011, 13:57

J'ai lu une pub Canyon qui était fournie avec l'un des derniers numéros de VV, et franchement... ça donne envie.

Ce que j'ai surtout regardé, c'est pas les vtt mais les vélos de route. Pour 900€ on peu se payer un vélo à 8kg... c'est vraiment pas mal. Ca tombe bien, je cherche un petit route pour les sorties hivernales un peu pluvieuses...

Canyon est critiqué pour sa lenteur du service après vente. Mais pensez vous qu'il y a un risque à prendre avec un route? Ya normalement moins de casse qu'un vtt?


http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2104


Qu'en pensez vous?

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Re: CANYON

Message par trix » 10 Fév 2011, 14:10

Moins de casse heu ouai :x

Mais après pour l'entretien, réglage derrailleur beaucoup plus précis et minutieux, changement de câble et gaine plus galère car cocotte, guidoline qui se dégrade rapidement, si c'est un double, ou compact tu va aussi galéré a réglé le dérailleur avant, et j'en passe...

Aprés tu peux toujours l’emmené chez ton bouclard, mais il risque de faire la gueule parce que c'est un Canyon :)

Si tu sais entretenir ton vélo alors fonce :) Voila mon point de vue

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Re: CANYON

Message par bilou » 10 Fév 2011, 14:15

Je te donne mon avis (il vaut ce qu'il vaut).

J'ai eu 2 vélos CANYON dont celui avec lequel je roule en ce moment. Les deux sont des cadres alu.
C'est du bon matos et c'est très bien fini je trouve. Cadre protégé partout où ça risque de frotter, emballage soigné etc..

Pour le prix, c'est difficile de trouver mieux ou aussi bien.

Question SAV, je n'ai pas eu à y faire affaire.
Simplement, le SAV il sera important pour le cadre uniquement.

Pour les autres périphériques, CANYON fait simplement l'intermédiaire donc aucuns soucis.

Sur un cadre alu, les risques de casse sont minimes.
Si en plus c'est un cadre de route...très franchement, il n'y a rien à craindre.

Enfin pour finir, j'ai quasiment jamais eu d'échos de casse de cadre vtt chez CANYON (mis à part des soucis sur les ULTIMATE CF (vtt) carbone des années 2008).

A ta place, j'hésiterai pas une seconde !

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Re: CANYON

Message par bilou » 10 Fév 2011, 14:16

trix a écrit :Aprés tu peux toujours l’emmené chez ton bouclard, mais il risque de faire la gueule parce que c'est un Canyon :)
Si tu sais entretenir ton vélo alors fonce :) Voila mon point de vue


Ouaip effectivement, ce cas de figure est possible.

Enfin sur un route, il n'y a vraiment pas grand chose à savoir en terme de "mécanique" pour faire ses réglages.

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Re: CANYON

Message par toto34 » 10 Fév 2011, 16:14

Manière en vtt j'ai jamais emmené mes vélos chez un bouclard... toujours fait les changements et réparations moi même... donc ça ne me fait pas peur de me mettre à la mécanique de vélos de route!

trix a écrit :Moins de casse heu ouai :x


Tu veux dire quoi par "heu ouai"??? :51lol:

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Re: CANYON

Message par trix » 10 Fév 2011, 17:54

Ok alors si tu fais tes réparations tout seul :)

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Re: CANYON

Message par Rider-30 » 10 Fév 2011, 18:23

J'aime beaucoup le Torque 7! Pour 2400€ .. il a fourche float, amorto dhx air, Hammerschmidt, potence/cintre/tige de selle easton, selle italia,freins elixir R en 203mm ! Je suis pas expert mais je pense que c'est rare d'avoir un vélo avec tous c'est composant pour ce prix ! :wouah:

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Re: CANYON

Message par toto34 » 10 Fév 2011, 19:02

C'est vrai qu'en vtt aussi ça vaut le coup.

Me concernant, je cherche un vélo de route pas très cher et léger, et avec la vente directe ça fait un prix canon. Pour le même prix chez décath, il y a un vélo 2kg plus lourd... Après niveau périphériques... j'y connais rien en route :32pleur:

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