Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Leatt brace

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Leatt brace

Message par Cyrain » 11 Mars 2011, 12:15

Bonjour,
Voila quelques années que les leatt brace ont débarqué dans le monde du vtt.
L'on vois de plus en plus de rideurs rouler avec, essentiellement en dirt, freeride et DH.
J'avoue que jusqu'a peu, je ne m'en occupé pas car ils sont cher et inadaptés à ceux qui portent une dorsale (vue l'état de la mienne je compte pas men séparer :51lol: , je n'ose imaginer mon dos sans elle)
Mais une marque américaine vient de les sortir adaptés au dorsale et autres équipement de motards mais ils restent cher.

Vous pensez quoi de ce produit ? Sur le web, les avis sont assez partagés :pitie:

Pour infos :

Image

Image

Image

Image

et le texte de pub :

Leatt Corporation a écrit :Motorcycle Neck Protection

The Leatt Corporation has been the U.S. leader in motorsports neck protection since its release in 2006, with the exception of the street and sport market.

Due to body positioning and gear selection, the current GPX models have not been widely worn by the street and sport riding community.

Understanding the need for neck protection, for all motorcycle riders, the Leatt Corporation has developed the STX Brace, the world's only sportbike specific neck brace.

The STX brace has a radically different design, to accommodate a speed hump or back protector, which are standard equipment for street and sport riders.

Riders will also immediately notice lower front and rear table assemblies, which provide ample range of motion, while in a full-tuck or looking through a turn. The STX Brace will be available to the retail customer April 2011; the STX is offered in three sizes, two color options, and will retail for $395-$410.

Leatt Corporation is the only neck brace company that has a testing facility to properly design and develop neck protection products. With a medical doctor, Mr. Chris Leatt, and a team of biomedical engineers on staff, you can be confident that the STX brace, and all Leatt products, are produced with rider safety in mind.

Phil Davy (Leatt Corporation General Manager) says: "Leatt has sold well over half a million motorcycle neck braces and is proud of how many potential injuries we've saved off road riders from. We are now very excited to be offering the street riders a specifically designed neck brace and hope to add many more riders to the list of saved by Leatt motorcyclists."
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Re: Leatt brace

Message par Pti Ben » 11 Mars 2011, 13:59

Je pense qu'il faut vraiment envoyer du lourd pour porter un truc comme ça ... en DH et FR (en dirt aussi peut-être) mais aussi en station l'été car on a plus la possibilité de lacher les freins !

Mais pour ce faire un avis il faut essayer ...
L'année passé au mondial un modéle été a l'essai chez 661, a voir !

Image
Pti Ben
20p

Message(s) : 543
VTT: Lapierre Spicy 516

Message par mac crash » 11 Mars 2011, 17:06

Tu te rends compte de l'utilité de ceci que lorsqu'il y a lourde chute, cela protège les cervicales, comme le "hans" en sport auto!! Envois un mail à luc alphand il t'en dira le plus grand bien..........en moto!!!
Cela reste cher, c'est vrai, mais si tu envois du gros..........une chaise roulante cela marche moins bien sur un vélo!!! Maintenant une solution beaucoup moins onéreuse............ralentir!!!!! :winner:

Les meilleurs sont toujours les premiers à partir........que penser des éjaculateurs précoses!!!!!
mac crash
12p

Message(s) : 56
VTT: sobre off

Message par Rider-30 » 11 Mars 2011, 17:32

C'est clair qu'il faut envoyer du lourd !!! pour mettre sa .... Mais je pense que l'amateur qui fait de la pure dh et qui roule pas mal sa serait une protec en plus !

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Rider-30
20p

Message(s) : 896
VTT: OFF :D

Message par ghislaine » 11 Mars 2011, 20:43

Je pense pas que c'est lorsque tu envoie du gros qu'il faut penser sécurité.
Du moment où tu veux t'essayer aux bosses, passerelles, gap et autres... même pas très gros, c'est un accessoire non négligeable. Comme on dit, un accident est si vite arrivé.
Rien qu'avec ma chute sur la bosse du jedi (bon mis à part que j'ai vraiment merdé), j'ai prie cher au niveau du cou et pourtant ce n'était pas en tentant un backflip.
Les cervicales est une zone très sensible et ça serai dommage de finir handicapé sur un accident à la con.

Work less, Ride more !
ghislaine
24p

Message(s) : 1836
VTT: Lapierre spicy team

Message par Cyrain » 11 Mars 2011, 21:22

ghislaine a écrit :Je pense pas que c'est lorsque tu envoie du gros qu'il faut penser sécurité.
Du moment où tu veux t'essayer aux bosses, passerelles, gap et autres... même pas très gros, c'est un accessoire non négligeable. Comme on dit, un accident est si vite arrivé.
Rien qu'avec ma chute sur la bosse du jedi (bon mis à part que j'ai vraiment merdé), j'ai prie cher au niveau du cou et pourtant ce n'était pas en tentant un backflip.
Les cervicales est une zone très sensible et ça serai dommage de finir handicapé sur un accident à la con.

Idem certains doivent ce souvenir de ma chute sur la passerelle de Lamalou haute d'a peine 50cm.
J'aurai pu me faire mal.
Le problème que je reproche au leatt brace c'est la réel utilité du système, j'ai trouvé personne pour dire si c'était du marketing ou de la protection. :winner:
Il parait que des tests ont été fait sur des magazines de vtt ou moto personnes ne les a ?
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Le neck Brace est-ce utile ?

Message par Paul34 » 10 Juil 2012, 00:44

Bonsoir j'aimerais savoir si c'est vraiment utile pour la descente et le freeride d'avoir un neck brace (protege cervicales) ou vau mieu favoriser une dorsale par exemple plutot qu'un neck brace . ?
merci
Paul34
12p

Message(s) : 59
VTT: Last bike , rock shox pike

Re: Le neck Brace est-ce utile ?

Message par aïoli » 10 Juil 2012, 07:27

avec ce type d'équipement ce ne sont plus tes cervicales qui morflent, mais une partie de ta colonne vertébrale.

En fait ce équipement permet de déplacer la surface d'appui un peu plus bas dans le dos.
Si on prends un cas extrème, je dirais que tu ne meurs plus, mais si sa te casse la colonne tu risques la paralysie à vie.

Beaucoup de personne en ont porté il y a 2 / 3 ans, aujourd'hui de moins en moins de personne en porte.
En World Cup DH, je ne sais même pas si il y des pilotes qui le porte encore...

A ta place j'investirais plus dans une bonne dorsale, voir un gilet qui te protègera plus souvent qu'un Neck brace.
Cherche un peu dans cette rubrique ( équipement du pilote), tu trouveras pas mal de matos bien plus utile qu'un neck brace.
aïoli
26p

Message(s) : 2930
VTT: Meta v4.2

Re: Le neck Brace est-ce utile ?

Message par Florian » 10 Juil 2012, 11:30

Si tu veux des infos, un sujet a déjà été ouvert pour ça : :pitie:
http://forum.vtt34.com/viewtopic.php?f=10&t=2670

Pour la dorsale, un autre sujet ici : :wink:
http://forum.vtt34.com/viewtopic.php?f=10&t=4474

aïoli a écrit :Si on prends un cas extrème, je dirais que tu ne meurs plus, mais si sa te casse la colonne tu risques la paralysie à vie.

c'est rassurant ! :45taper:

--
Image
Florian
26p

Message(s) : 2209
VTT: Specialized Pitch Collector

Message par BUZZ » 10 Juil 2012, 13:39

je peux vous en parler en toute connaissance de cause, du leatt et des neack brace d'autres marques. Il y a beaucoup de choses fausses et de rumeurs.
Perso je roule avec ça pour protéger mes artères avant toutes choses (j'ai eu une dissection bilatérale des 2 artères carotides, une d’une vertébrale et une vertébrale marquée)
La limite de l'amplitude des neck braces est intéressante, mais le choc est réparti sur les clavicules qui cassent (même si on ne voit pas de contact au premier abord, il y a beaucoup de casse) les omoplates qui cassent, il est fait pour préserver les premières vertèbres et éviter la tétraplégie, mais pas la chaise roulante.
Je roule avec plusieurs marques par obligation et sécurité médicale on va dire, en MX et VTT DH depuis 2007 et donne des conseils à des pilotes en moto de tous niveaux (des inters en Enduros notamment et beaucoup d'autres) donc si jamais vous avez des questions: quand on roule n'hésitez pas.

Dernière édition par BUZZ le 10 Juil 2012, 18:53, édité 1 fois.
BUZZ
16p

Message(s) : 364
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Suivant