Application gps pour android

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Application gps pour android

Message par adilou » 19 Juil 2011, 19:58

Bonsoir,

Comme le sujet l'indique je suis à la recherche d'une application gps pour smartphone android qui puisse me permettre d'enregistrer des traces et de lire des traces importer.
J'ai essayer RunGps en version gratuite, efficace pour enregistrer des traces, pour ce qui est de suivre des traces importer l'application ne pas totalement convaincu.
Donc si par le plus grand des hasards l'un de vous utilisait une application sympa, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Re: Application gps pour android

Message par BUZZ » 19 Juil 2011, 20:02

j'ai eu trailguru, pas mal.
j'utilise runkeeper, trés trés bien
tout est gratuit.
j'enregistre pas mal de mes sorties, si tu veux voir les stats pour te donner une idée de ce que tu peux en faire (je ne pense pas que tu puisses voir toutes les stats) c'est ici: http://runkeeper.com/user/davidetienne/
NB: tu peux voire qu'il y a qq plantages (des sorties à 3km sans "retour", mais c'est le téléphone qui a planté: batterie, ou j'ai appuyé sur le mauvais bouton...)
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: Application gps pour android

Message par adilou » 19 Juil 2011, 20:28

merci pour le tuyau, par contre sur le site il ne mentionne pas si c'est possible de télécharger une trace ou pas depuis son ordi.
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Re: Application gps pour android

Message par BUZZ » 19 Juil 2011, 20:34

oui (enfin pas exactement) tu peux modifier ou compléter ta trace depuis l'ordi. tu peux la sauvergarder sous 2 format (dont google earth) moi je suis en gratuit mais il y a la version pro.
Déjà en version gratuite c'est ...énorme... en version pro :45taper:
tu peux acheter une balance, un cardio polar, etc.etc. bluetooth ou Wifi qui communiquent avec ton téléphone et runkeeper pour avoir des courbes plus fines (plutôt que de rentrer tes rythmes cardiaques moyens pris sur ton polar)
bref c'est ENORME


je pense que tu dois pouvoir uploader un tracé.

Dernière édition par BUZZ le 19 Juil 2011, 20:35, édité 1 fois.
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: Application gps pour android

Message par cousinhube34 » 19 Juil 2011, 20:35

adilou a écrit :J'ai essayer RunGps en version gratuite, efficace pour enregistrer des traces, pour ce qui est de suivre des traces importer l'application ne pas totalement convaincu.

Moi je ne suis pas convaincu qu'un téléphone soit le meilleur outil pour suivre une trace...

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Application gps pour android

Message par BUZZ » 19 Juil 2011, 20:41

Je viens de vérifier tu peux uploader sous plusieurs format (GPX,etc.)

Pour ce qui est du téléphone je n'étais pas convaincu...mais mon téléphone a enregistré par exemple 8 heures de tracé gps aux 2 alpes il y a 15 jours (vérifiable plus haut), avec une précision que je ne connais pas mais on dirait qu'il y a des points tous les 3 métres.
Le seul hic c'est lorsque l'on doit lire la carte (satellite et plan), ça pompe de la batterie en plus (rapidement) et il vaut mieux les avoirs enregistrées sur la mémoire pour éviter d'avoirs à chercher un réseau pour les télécharger sous google earth...
Ensuite ce n'est pas de l'IGN mais Google Map, il n'y a pas les sentiers et GR (mais les images satellites montrent bien les chemin en général)
Le téléphone est vraiment une bonne option qui coute 0 pour enregistrer, regardez mon exemple (pour ce que j'en fait bien sur)
Pour lire et suivre...je ne pense pas que ce soit bien sauf avec un pack batteries dans le dos et une antenne 50 watts.

Dernière édition par BUZZ le 19 Juil 2011, 20:45, édité 1 fois.
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: Application gps pour android

Message par cousinhube34 » 19 Juil 2011, 20:44

Oui, je ne dis pas que c'est pas performant, mais faut juste ne pas avoir peur de mettre une boite à son téléphone. Quand je vois ce que je mets à mon GPS, à mon avis mon Galaxy S ne tient pas une sortie, sans compter la poussière etc...

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Application gps pour android

Message par BUZZ » 19 Juil 2011, 20:47

laisser le gps sur le vélo ou le téléphone je n'y pense même pas, de peur de tout casser.
c'est dans une pochette exprès dans le sac et il ne bouge plus. voir dans le short ou le T shirt dans la poche Ipod faite pour ça (rembourrée).
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: Application gps pour android

Message par cousinhube34 » 19 Juil 2011, 20:49

BUZZ a écrit :laisser le gps sur le vélo ou le téléphone je n'y pense même pas, de peur de tout casser.
c'est dans une pochette exprès dans le sac et il ne bouge plus. voir dans le short ou le T shirt dans la poche Ipod faite pour ça (rembourrée).

Mais alors comment tu fais pour suivre une trace ?

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Application gps pour android

Message par adilou » 19 Juil 2011, 20:52

bon je viens de télécharger l'application et de me créer un compte, j'ai une trace que je voudrais faire demain comment je fais pour la mettre sur le téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)