quoi prendre comme gilet de protection ?

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: quoi prendre comme gilet de protection ?

Message par robocop » 31 Mai 2012, 12:25

seul robocop peut te conseiller

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: quoi prendre comme gilet de protection ?

Message par Cyrain » 31 Mai 2012, 12:38

Perso, je le vois comme ceci :
Armure complete pour les enduros.
Si j'avais des sous je prendrai un souple pour les entrainements, sorties,........

Car en course, j'augmente ma prise de risque.
Et en entrainements, cela permettrai d'être un peu protégé.

Les armures en mousse comme l'on te conseil pour l'enduro, j'en suis pas fan car lorsque l'on regarde mon armure les plastiques sont bien rayés.
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: quoi prendre comme gilet de protection ?

Message par okcbo » 31 Mai 2012, 13:08

Le choix est délicat, et très personnel.
Le Fred ne porte rien (enfin, j'me comprends... :mrgreen: ).
Concernant le gilet 661, ce n'est pas que de la mousse, les coques aux épaules sont semi rigides.
Et de toutes façons, même la meilleur des protecs n'empêche rien en cas de gros crash...
okcbo
 

Re: quoi prendre comme gilet de protection ?

Message par aïoli » 31 Mai 2012, 13:49

oui choix trés personnel, pareil que LE fred, je porte rien... enfin niveau protec hormis le clasique casque / gant / genoullières ...
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: quoi prendre comme gilet de protection ?

Message par adilou » 31 Mai 2012, 13:54

perso je ne porte rie non plus ! mais je ne faisais pas de compet.
je pense que je vais continuer comme ça (à ne rien mettre) et me contenterai de m'acheter juste un gilet pour la dh !
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Re: quoi prendre comme gilet de protection ?

Message par plongeur » 31 Mai 2012, 17:39

moi,si je mets rien,ca traine par terre...... :51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: quoi prendre comme gilet de protection ?

Message par Numenor » 31 Mai 2012, 18:53

j'ai ce si http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=57602

depuis 1ans 1/2 , certifier contre les arbres & pierriers :yehh: sa ne me gène pas
et la dorsale et détachable ( ce qui et pas mal quand on porte un sac a doc)

Après si les €€€ pouvais suivre je prendrais ce si http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=57601
c'est beaucoup plus fin.

par contre je préfère les intégrales au gilets sans manche, je trouve les protections des épaules mieux placer.

mais comme beaucoup on dit, sa reste personnelle et quel niveau de protection tu recherche.

La securite en DH ça correspond a la theorie de l'instant,moins tu vas vite,plus tu restes sur la piste, et plus de risque tu prends!!!. Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Numenor
16p
 
Message(s) : 238
Inscription : 22 Jan 2011, 18:42
Localisation : Fons
VTT: Intense M9

Re: quoi prendre comme gilet de protection ?

Message par BUZZ » 31 Mai 2012, 19:49

Je me considère comme un GROS "crasher". Donc je me protège, car je chute beaucoup (pour des raisons diverses).
Je porte en station un Tour de coup Leat ou Bionicon Alpinstar, pour protéger mes artères (et pas mes vertèbres).
La dorsale c'est bien, mais ayant eu un total de 12 fractures à la colonne dont 5 graves, et pareil pour d'autres amis, ça ne sert a rien au niveau des fractures qui a ma connaissance ont eu lieu à 100% en compression. Par contre j'ai souvenir de glissades sur le dos en étant parfaitement protégé par cette carapace dorsale.
Les protections de coudes servent au premier impact à éviter une possible fracture, ensuite elles tournent en règle général, mais elles sont importantes.

Perso j'ai choisi de rider depuis pas mal de temps avec ça: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=72484
Image
Le sac parfois fait l'affaire pour le dos.

SI vous voulez achetez des protections, j'ai un gilet intégrale Alpinestar intégral à vendre état neuf d'une valeur de 280€ au plus offrant (même pas cher!), une parre pierre lite EVS neuf 40€, un parre pierre UFO valkirie lite quasi neuf 50€, un parre pierre avec dorsale homologué quasi neuf 45€, des protections de coudes 10€, des genouilléres 661 et daineses de toutes tailles, etc.
J'ai même des tenues de MX haut et bas avec gants assorties Oneil, Thor, etc. pour ceux qui veulent être beau en station en cas de pluie entre 180 et 300€ l'ensemble que je laisse pour une misère, je les gardes en "collection" mais j'en ai trop.

PS, je fais 1.74m taille L en haut et 32 en pantalon pour les tailles.
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: quoi prendre comme gilet de protection ?

Message par brunal » 31 Mai 2012, 23:23

Salut ,c'est Nobru, :ouii:
Pour ma part ,je préfère utiliser une "épaulière" de moto-cross.Certains diraient un "pare-pierre",mais ça existe aussi et ça protège bien moins des fractures de clavicules. :65siffle:
En tous cas ,une coque en plastique aéré et articulé,de préférence avec dorsale longue,et surtout avec peu de mousses.
En effet ce sont les mousses qui vont te tenir chaud et se remplir de sueur. :wouah:
En enduro le pédalage te tiendra suffisamment chaud ,et en descente en station,si il fait beau tu sera en altitude et le soleil tape fort.
De +,attends toi a en chier physiquement + en descente qu'en rando,au moins au début. :5lol:
La dorsale longue en coque avec peu de mousses,permettra d'éviter que le sac à dos te "colle" de longue. :pitie:
C'est bon pour l’hiver aussi ,puisque en mettant un T-shirt par dessus,tu emprisonne de l'air qui restera tiède sous la coque. :wink:
Le tout est de trouver un modèle confortable au niveau des appuis ,vu que si il y a peu de mousses ,elles sont fermes.
la mienne me faisait mal au début,du coup je la mettais pas. :45taper:
J'ai commencé à l'utiliser après fracture du sternum et cotes,+ un pneumothorax !!! (j'ai fait presque pareil avec les coudières). :65siffle:
Je m'y suis habitué en moto,et maintenant en vélo ça ne me gène pas non +,et je l'oublie complètement a condition qu'elle soit bien mise et que le T-shirt supérieur ne la tire pas dans tous les sens.
Bien sur je met un T-shirt "respirant" en dessous.il restera souvent trempé de sueur,donc il faut une bonne qualité qui évacue bien l'humidité.
Je ne sais pas combien ça coute maintenant,mais mon JT Racing valait très cher en ...1983 ... :10mdr:
Bien sur il faut acheter les coudières à part. :13langue:
@ Buzz:tu devrais mettre des photos de ce que tu vends ,avec les prix...
Je pense que ça pourrai faire des heureux...
A+

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)