Bracelet informatif

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Bracelet informatif

Message par BUZZ » 11 Juil 2012, 10:57

NB: je porte toujours au poignet un bracelet avec les informations vitales. je recommande le port de ce bracelets. Les Tags, flash codes téléphones, etc. ne servent à rien car il faut une liaison 3g ou GPRS qui est parfois mauvaise ou inexistante.
Ca ne coute pas cher, ça dure toute la vie (inox gravé laser), je ne cherche pas a vous vendre ce produit, mais c'est vraiment un truc vital: nom, RH., num de sécu, probléme de santé, num de tél de votre famille, etc., num de tél des secours, etc...

Perso j'ai un bracelet et une plaquette sur la lanière de mon casque (mon fiston aussi a un bracelet), pour les secouristes les minutes comptent.

http://www.data-vitae.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: un grand merci a vous...

Message par aïoli » 11 Juil 2012, 11:05

J'avais remarqué que tu avais ce type de bracelet.

c'est un produit interressant qui peux permet un gain de temps non négligeable !
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: un grand merci a vous...

Message par Cyrain » 11 Juil 2012, 11:13

BUZZ a écrit :NB: je porte toujours au poignet un bracelet avec les informations vitales. je recommande le port de ce bracelets. Les Tags, flash codes téléphones, etc. ne servent à rien car il faut une liaison 3g ou GPRS qui est parfois mauvaise ou inexistante.
Ca ne coute pas cher, ça dure toute la vie (inox gravé laser), je ne cherche pas a vous vendre ce produit, mais c'est vraiment un truc vital: nom, RH., num de sécu, probléme de santé, num de tél de votre famille, etc., num de tél des secours, etc...

Perso j'ai un bracelet et une plaquette sur la lanière de mon casque (mon fiston aussi a un bracelet), pour les secouristes les minutes comptent.

http://www.data-vitae.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


J'aime bien ce produit même si un collier serait surement mieux vue qu'un sauveteur va ouvrir le col dans un des premiers geste si l'on est inconscient.
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: un grand merci a vous...

Message par BUZZ » 11 Juil 2012, 11:43

Oui.
Quand tu fais une crise d’épilepsie et que tu ne sais pas que tu es épileptique et que ta femme peut immédiatement apporter les informations nécessaires aux secouristes pour faire un diagnostique vital lors d'un sur accident.
Si par exemple tu es Aveugle, hémiplégique, etc... vécu.
Visiblement Plongeur avait dans sa famille des antécédents aussi ...! si il était en syncope c' est sa femme qui aurait orienté les premiers secours, car parfois, comme pour moi il m'a fallut 5 jours pour diagnostiquer 4 avc et 3 artères disséquées (tu sais ce que c'est :-( alors qu'il faut soigner un AVC dans les 3h, si tu n'es pas mort : voila aquoi sert le numéro de tél de ta femme ou de ta maman :wink:

Le num de sécu. par exemple immédiatement les secours savent que tu es invalide soigné sous Epitomax a xxxmg, Modiodal à xxxmg, tes antécédents médicaux.

Ta questions, excuse moi, me semble tellement ? :icon_e_confused: ? que je pense tu n'as jamais été victime toi ou un de tes proche d'un accident.

Le 6 Mai dernier dans un accident tragique sous nos yeux un ami à moi est mort un autre amis à eu le crane enfoncé, il a été ranimé sur place après un arrêt cardiaque, par chance il y avait déjà sur place 2 ambulances, 2 médecins et en moins de 10 minutes 8 ambulances de plus puis 2 hélicaux, il va avoir un travail énorme pour TOUT réapprendre, à proximité immédiate de ma femme et de mon fils.
Leurs famille (FEMMES) n'ont pas été prévenus avant 5 heures, car simplement il n'y avait pas de numéro de téléphone sur eux et nous n'avons pas pensé à cela. De toute façon le téléphone ne passait pas sur le lieu de l'accident, il passé à 300 mètres de là.
Sur ta plaquette tu mets ce que tu veux, mais la dernière fois que je suis MORT, ma femme m'attendait en bas avec mon fils dans ses bras... pendant des heures.


Plongeur désolé pour ton post lol, mais d'un autre coté, le fait que tu sois en vie c'est l'occasion de se rendre compte qu'il faut faire attention à toutes ces petites chose. Pour moi et désormais pour toi aussi je pense, c'est TRES IMPORTANT. Et si je suis un peu LOURD, c'est car même si je ne vous connais pas bien, je souhaite a vous tous le meilleur et en cas de pépin quel qu'il soit et qui n'arrivera certainement pas, je vous souhaite à tous d'y être préparé au mieux. :winner:

Dernière édition par BUZZ le 11 Juil 2012, 12:08, édité 1 fois.
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: Bracelet informatif

Message par Cyrain » 11 Juil 2012, 14:01

C'est dommage, ils ferment pour les vacances. je verrai à mon retour de Chatel pour m'en prendre un je pense

Mais si tu entends parlé de plaque tour de coup, je suis preneur car un secouriste doit prendre le pouls à la carotide en 1er.
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Bracelet informatif

Message par aïoli » 11 Juil 2012, 14:05

Pour les plaques, tu as différents sites qui le font.

Faudrait que je demande à mon ancien régilent pour récupérer les miennes.
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: Bracelet informatif

Message par KsrCr3w » 11 Juil 2012, 15:53

Super bonne idée ce bracelet ....mais faut reconnaitre aussi que les sports un peu engagés, il vaut mieux partir à plusieurs, ça limite déjà un peu les problèmes.

:wink:

Born To Ride !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
KsrCr3w
12p
 
Message(s) : 83
Inscription : 11 Avr 2012, 20:38
Localisation : Narbonne
VTT: Lapierre Spicy 316 (2012)

Re: Bracelet informatif

Message par toto34 » 11 Juil 2012, 15:54

Ya ça aussi qui peut sauver la vie: http://www.collier-de-reperage.fr/

Noël au balcon, Paco Rabanne.
Avatar de l’utilisateur
toto34
24p
 
Message(s) : 1366
Inscription : 13 Août 2009, 22:51
Localisation : Hauts Cantons
VTT: Rocky Mountain Slayer

Re: Bracelet informatif

Message par aïoli » 11 Juil 2012, 16:13

sa marche que pour les chasseurs sa :51lol:
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: Bracelet informatif

Message par Numenor » 11 Juil 2012, 18:50

tien Cyrain http://cgi.ebay.fr/COLLIER-PLAQUE-MILITAIRE-DOG-TAGS-ARMY-ORIGINAL--/140419922286?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Colliers_Chaines&hash=item20b1adf96e

tu en a plein sur Ebay, par contre le gars a qui j'avais commender les miennes et celle de Trix a fermer :icon_rolleyes:

La securite en DH ça correspond a la theorie de l'instant,moins tu vas vite,plus tu restes sur la piste, et plus de risque tu prends!!!. Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Numenor
16p
 
Message(s) : 238
Inscription : 22 Jan 2011, 18:42
Localisation : Fons
VTT: Intense M9

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)