[entrainement vtt] programme et conseil physique

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: [entrainement vtt] programme et conseil physique

Message par Le Fred » 03 Août 2012, 12:58

Trufito a écrit :La condition ça se travaille sur le long terme, ça ne s'improvise pas en un mois...


Tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'il faut suivre "les 12 commandements" :51lol:

viewtopic.php?f=16&t=1843&p=31902&hilit=commandements#p31902

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [entrainement vtt] programme et conseil physique

Message par Trufito » 03 Août 2012, 13:40

juju34110 a écrit :bon j'ai compris les gars,je suis trop sérieux demain je me met a l'entrainement avec filou et robocop.
c'est à dire bière et Quick. :45taper:


Paris ne s'est pas fait en un jour, ce n'est pas en faisant du vélo pendant tout le mois que tu auras une condition de feu, en faire trop n'est pas forcément bénéfique.

En général, quand tu veux t'entrainer, il te faut d'abord avoir un objectif précis et après tu adaptes ton entrainement en fonction... Tu peux pas être tout le temps au maximum de ta forme, il faut savoir se réserver des périodes plus calmes dans l'année.

Comme le dit aîoli, il te faut alterner entre les sorties longues et courtes, du technique, du roulant... Bref tout dépend de l'objectif fixé. (endurance ou résistance)

Je pense que tu as déjà un bon fond, t'es pas à la traine en montée, il te faut travailler la résistance et le technique car l'endurance, il semblerait que tu l'ait car tu arrives a faire des sorties de 40 kms.

La résistance et la technique, ça se travaille sur des tracés comme Clapiers ou il y a beaucoup de relances et ou il te faut tout le temps être en prise et des changements de rythme (repos et périodes à fond)

Après pour l'endurance, il te faut effectuer des parcours plus long a un rythme plus calme et constant.

Le tout est un savant mélange des deux, mais comme le dit si bien cousinhube, il faut aussi rouler pour se faire plaisir avant tout!!! Si tu n'as pas envie d'y aller, il faut pas y aller!! Il faut écouter son corps... :51lol:

Bon sur ce je vais me préparer, demain je vais à Bouzigues faire la fête de l'Huitre... :10mdr:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [entrainement vtt] programme et conseil physique

Message par Le Fred » 03 Août 2012, 14:03

Surtout n'oublie pas d'alterner, une huitre, un coup de blanc, une huitre, un coup de blanc, etc.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [entrainement vtt] programme et conseil physique

Message par roma » 03 Août 2012, 14:17

je comprends mieux maintenant JUJU ta demande de conseil sur les programmes et conseil physique car avec mme enceinte et depuis qui a accouchée ,qu il vaut mieux s entrainer dehors car pour les sports indoor, c est MORT :yehh:

et ce n est pas pour demain la veille :65siffle: hoooo! non

et vive la gardiole (camp d entrainement de juju ) :10mdr:


ps: félicitations à vous et bienvenue au bébé :17surprise: :12bravo: :ball-fete:

Le corps a ses ressources que la conscience ignore.
Avatar de l’utilisateur
roma
20p
 
Message(s) : 560
Inscription : 09 Juil 2012, 20:14
Localisation : montpellier
VTT: Altitude Montagne Rocheuse

Re: [entrainement vtt] programme et conseil physique

Message par claude » 03 Août 2012, 14:20

Trufito a écrit : ce n'est pas en faisant du vélo pendant tout le mois que tu auras une condition de feu,



Merde, putain j'suis mal pour le Brebis Tour alors :wouah: :2taper:


Plus sérieusement, il semble que tu as déjà fait d'autres sports. Je ne sais à quel niveau, mais l'importance du technique n'est pas la même dans tous.
En muscu je ne sais pas, mais en cap, même en trail la technique ne va pas trop te limiter dans tes perfs ; alors qu'à vtt oui !!!
Et sauf si tu veux rouler que sur du DFCI, sans technique tu ne va pas faire grand chose.
Et la technique pour l'acquérir il n'y a pas trop de méthodes, mais surtout pas celle de vouloir passer des passages à tout prix quitte à tomber 20 fois :45taper:
Un passage que tu ne passes pas aujourd'hui, c'est que ton niveau ne le permet pas, alors pour progresser faut rouler juste un cran au dessus de ce que l'on sait faire, et si possible avec quelqu'un de meilleur que toi, c'est certainement une des clés.

Voila une idée (la mienne au moins), mais si tu penses en avoir de meilleures, fais comme tu le sens :yehh:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [entrainement vtt] programme et conseil physique

Message par roma » 03 Août 2012, 14:33

C était Claude en direct de programme et conseil physique. merci claude :yehh:

Alors sans transition, une page de sport ou nous retrouvons Gerald pour les épreuves de natation féminine des JO :42pompom:

Le corps a ses ressources que la conscience ignore.
Avatar de l’utilisateur
roma
20p
 
Message(s) : 560
Inscription : 09 Juil 2012, 20:14
Localisation : montpellier
VTT: Altitude Montagne Rocheuse

Re: [entrainement vtt] programme et conseil physique

Message par Fab » 03 Août 2012, 16:03

cousinhube34 a écrit :...
Sinon, une bonne base est de faire l'inverse de Philou, là tu auras quelques chances de progresser.


C'est à dire Quick et Coca...

Sinon Cousin c'est quoi cet avatar?
Des caramels en file indienne pour représenter les sorites Westy's ?

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: [entrainement vtt] programme et conseil physique

Message par juju34110 » 03 Août 2012, 21:03

ba super, voila de bon conseils comme je les aime.
donc trufito quoi qu'il arrive la semaine prochaine je suis de la partie pour bartas clapiers with BOSH.
c' est vrai que clapier pour le technique c'est le top.
demain la coquillade avec robocop (ps connait pas) et dimanche sortie XC avec mes avions de chasse du coté de Poussan. Mardi sortie Gardiole pour faire du Technique.
et mercredi clapier avec la truffe.
c'est bon je suis content j'ai mon programme.
Avatar de l’utilisateur
juju34110
16p
 
Message(s) : 355
Inscription : 25 Juin 2012, 15:55
Localisation : Frontignan
VTT: mondraker Dune R

Re: [entrainement vtt] programme et conseil physique

Message par cousinhube34 » 03 Août 2012, 22:06

Fab a écrit :Sinon Cousin c'est quoi cet avatar?
Des caramels en file indienne pour représenter les sorites Westy's ?

C'est exactement ça.

juju34110 a écrit :demain la coquillade avec robocop (ps connait pas)

Tu oublieras vite !! Rien à voir avec de l'entrainement, c'est de la balade dans les vignes !!

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)