Mon Volvibak

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Mon Volvibak

Message par roma » 07 Oct 2012, 18:25

Ras le bol de cette eau qui vire dans le Camel, elle a un gout désagréable, il n a que 2 mois, je fais l entretien préconisé, bicarbonate la nuit, bon rinçage et congel et déjà l eau perd son gout originelle.

Alors je me suis inventé le Volvibak !

Récupération du tuyau et pipette du camel, perçage du bouchon de la bouteille + un petit trou pour la prise d air, seul hic, il me reste plus qu a trouver une petite valve anti retour, monté a l'origine sur les tuyaux d air d aquarium contre le reflux d eau dans la pompe a air ,monté sur un petit bout de tuyau, le tour sera joué, l eau restera dans le tuyau. yhoo! :yehh:

Et bien sur, pour éviter que la bouteille ne se couche dans le sac a dos et avoir une mauvaise surprise, j ai cousu une bande élastique sur un coté pour bien la maintenir droite.
A savoir aussi, c est que ma contenance en eau peu être doublé par une 2 bouteilles=3 l
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Le corps a ses ressources que la conscience ignore.
Avatar de l’utilisateur
roma
20p
 
Message(s) : 560
Inscription : 09 Juil 2012, 20:14
Localisation : montpellier
VTT: Altitude Montagne Rocheuse

Re: Mon Volvibak

Message par Trufito » 07 Oct 2012, 18:36

Je sais pas comment tu te demmerdes, mais perso j'ai jamais eu de soucis avec mon camel, je prends bien soin de le vider immédiatement après chaque sortie et le laisser sécher à l'air libre en laissant le bouchon ouvert et j'ai jamais eu cette sensation d'eau bizarre. Surtout que maintenant avec le traitement qu'il ont, il n'y a plus ce dépot noir qui se forme contrairement aux premiers modèles qui sortaient.

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Mon Volvibak

Message par Le Fred » 07 Oct 2012, 18:39

C'est quoi ce bricolage de barbare !!!!
J'ai jamais eu de problème avec mon camel.
Si tu as un gout pas terrible met quelques goutes de vinaigre et rince bien.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: Mon Volvibak

Message par roma » 07 Oct 2012, 19:16

Je ne fais rien de plus, après chaque sortie je la rince et la met au congel. J ai utilisé le bicarbonate qui a pour effet de neutraliser les odeurs mais rien y fait, comme je n ai pas envie de racheter encore une poche, ce système "barbare" soit il, me parait être bon, mais je vais lui donner une dernière chance en la laissant tremper dans le vinaigre comme le préconise Fred ,au quel cas ce sera ma bidouille.

Le corps a ses ressources que la conscience ignore.
Avatar de l’utilisateur
roma
20p
 
Message(s) : 560
Inscription : 09 Juil 2012, 20:14
Localisation : montpellier
VTT: Altitude Montagne Rocheuse

Re: Mon Volvibak

Message par Le Fred » 07 Oct 2012, 19:30

Pas besoin de le laisser tremper dans le vinaigre.
Quelques goutes suffisent.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: Mon Volvibak

Message par Seb » 07 Oct 2012, 19:40

2 ans avec la même poche et pas de problème pour moi non plus, c peut être car je met toujours un de sirop :51lol:



Il faut toujours rincer apres utilisation et our le séchage il existe un structure en plastoc pour bien écarter la poche afin qu elle sèche dans les meilleures conditions, moi je met de sopalin et ça fonctionne bien


Sinon bonne idée pour les boutanches :51lol:

Jambon ou poireaux, il faut choisir!
Avatar de l’utilisateur
Seb
24p
 
Message(s) : 1132
Inscription : 14 Mai 2010, 12:04
VTT: CUB'or. Gros Cube

Re: Mon Volvibak

Message par toto34 » 07 Oct 2012, 19:42

L'avantage aussi du Camel, c'est que la poche d'eau épouse la forme de ton dos, la bouteille, tu dois bien la sentir se balader dans le sac, non?

Noël au balcon, Paco Rabanne.
Avatar de l’utilisateur
toto34
24p
 
Message(s) : 1366
Inscription : 13 Août 2009, 22:51
Localisation : Hauts Cantons
VTT: Rocky Mountain Slayer

Re: Mon Volvibak

Message par roma » 07 Oct 2012, 19:51

je ne sais pas ce qui c est passé, peu être une mauvaise qualité du plastique mais ce n est pas normal et j en prends bien soins, sachant que l on peut prendre la caguette facile avec ça, je ne comprends pas. je vais tester les gouttes de vinaigre blanc et je sentirais bien le résultat, au quel cas mauvaise, sauce, salade

Le corps a ses ressources que la conscience ignore.
Avatar de l’utilisateur
roma
20p
 
Message(s) : 560
Inscription : 09 Juil 2012, 20:14
Localisation : montpellier
VTT: Altitude Montagne Rocheuse

Re: Mon Volvibak

Message par cousinhube34 » 07 Oct 2012, 20:08

Pariel pour moi, aucun soucis avec ma poche Camel depuis plus d'un an, alors qu'avant les Décat' me faisaient tout juste 6 mois. Je la rince une fois sur 3 avec quelques gouttes de javel et je la fais toujours sécher avec l'écarteur en plastique.
Donc si tu veux faire les choses comme il faut, tu trempes ta poche dans le bicarbonate avec du vinaigre et de la javel, si avec ça t'es pas malade tu peux voyager dans tous les pays du monde sans vaccin ! :ouii:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Mon Volvibak

Message par plongeur » 07 Oct 2012, 21:18

attention,moi,c'est le sirot de menthe qui a chaque fois me filait une gigantesque cagagne,ou il fallait vite tout enlever, et tu te retrouvais a poil accroché a un arbre, en pleine descente, a repeindre couleur chocolat les pauvres arbres en dessous... :51lol:
sinon de temps en temps je fout un cachton pour desinfecter les biberons,et pi c'est tout,entre 2 sorties,je ne fais rien,je vide l'eau de la precedente au moment de m'en servir,rince,et rempli,il y a un petit gout,mais on s'y fait...

Dernière édition par plongeur le 07 Oct 2012, 21:45, édité 1 fois.

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)