sorties nocturnes

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: sorties nocturnes

Message par ETCHRISD » 11 Déc 2012, 19:04

salut,

Je pars de maurin vers 19h-19h10
Arrivée à la SPA à 19h30
et trois quart d'heure à une heure dans la gardiole, parcours diversifié (monter à la chapelle, descendre derrière, aller au circuit d'essai de pneus, repasser de l'autre côté, avec parfois quelques variantes monotraces assez courtes.

Le plus dur c'est quand on décide de descendre directement de la chapelle à la SPA, cette descente est un peu caillouteuse, mais on ne l'a pas encore faite cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
ETCHRISD
12p
 
Message(s) : 89
Inscription : 22 Nov 2009, 16:18
VTT: SPECIALIZED CAMBER EVO 29-

Re: sorties nocturnes

Message par ETCHRISD » 12 Déc 2012, 20:38

Pour le matos, j'utilise :

http://dx.com/p/ha-iii-cree-ssc-p7-c-sx ... uded-29489

Une lampe magic shine qui crache 900 lumen trouvée sur Deal extreme. com à 78 dollars.

et une frontale qui crache 180 lumen trouvée sur le même site pour 20 euros.

Après si la puissance est parfaite, la fiabilité n'est pas top puisque j'en suis à ma troisième frontale, et que la lampe a crashé en cours de sa troisième année d'utilisation. Heureusement mon voisin l'a démontée, et a vu que l'interrupteur tenait sur 4 minuscules pattes en plastique, dont une avait pété. Il a soudé une patte en métal en remplacement et c'est reparti.
donc le produit chinois, c'est pas cher (78 dollars pour la lampe), mais pas éternel. La même puissance existe chez SIGMA (150 euros chez probikeshop), chez Hope (on dépasse les 200 euros chez chainreaction.com) et plein d'autres marques.

Quant aux frontales, la même puissance coûte 80 euros avec une PETZL MYO RXP, 20 euros chez DX, mais j'en suis à la troisième frontale alors que j'ai des PETZL (fabrication française) entrée de gamme (donc pas assez puissantes pour le vtt) qui fonctionnent depuis presque 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
ETCHRISD
12p
 
Message(s) : 89
Inscription : 22 Nov 2009, 16:18
VTT: SPECIALIZED CAMBER EVO 29-

Re: sorties nocturnes

Message par toto34 » 12 Déc 2012, 20:52

Ca reste chinois toutes ces marques que tu payes cher... C'est juste l'ambiguité du "made in" qui trompe. C'est assemblé en europe, mais les pièces viennent des chintocs!

Noël au balcon, Paco Rabanne.
Avatar de l’utilisateur
toto34
24p
 
Message(s) : 1366
Inscription : 13 Août 2009, 22:51
Localisation : Hauts Cantons
VTT: Rocky Mountain Slayer

Re: sorties nocturnes

Message par Fab » 12 Déc 2012, 21:57

toto34 a écrit :Ca reste chinois toutes ces marques que tu payes cher... C'est juste l'ambiguité du "made in" qui trompe. C'est assemblé en europe, mais les pièces viennent des chintocs!


En même temps, je trouve que 3 ans d'utilisation pour une frontale, c'est pas mal
Ma frontale ETC du taf en utilisation gaine technique a tenue 2 mois...

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: sorties nocturnes

Message par Dom » 13 Déc 2012, 21:42

ETCHRISD a écrit :Pour le matos, j'utilise :

http://dx.com/p/ha-iii-cree-ssc-p7-c-sx ... uded-29489" onclick="window.open(this.href);return false;

Une lampe magic shine qui crache 900 lumen trouvée sur Deal extreme. com à 78 dollars.

et une frontale qui crache 180 lumen trouvée sur le même site pour 20 euros.

Après si la puissance est parfaite, la fiabilité n'est pas top puisque j'en suis à ma troisième frontale, et que la lampe a crashé en cours de sa troisième année d'utilisation. Heureusement mon voisin l'a démontée, et a vu que l'interrupteur tenait sur 4 minuscules pattes en plastique, dont une avait pété. Il a soudé une patte en métal en remplacement et c'est reparti.
donc le produit chinois, c'est pas cher (78 dollars pour la lampe), mais pas éternel. La même puissance existe chez SIGMA (150 euros chez probikeshop), chez Hope (on dépasse les 200 euros chez chainreaction.com) et plein d'autres marques.

Quant aux frontales, la même puissance coûte 80 euros avec une PETZL MYO RXP, 20 euros chez DX, mais j'en suis à la troisième frontale alors que j'ai des PETZL (fabrication française) entrée de gamme (donc pas assez puissantes pour le vtt) qui fonctionnent depuis presque 10 ans.


Merci pour tes réponses , je pense que je vais investir dans la lampe chinoise vu le prix :ouii: pour la fiabilité on verra :65siffle:
Dom
14p
 
Message(s) : 121
Inscription : 11 Oct 2012, 15:49
VTT: Cannondale Jekyll 3

Re: sorties nocturnes

Message par cousinhube34 » 13 Déc 2012, 21:48

Ben surtout que c'est les même, donc c'est con de les payer plus cher ! :icon_rolleyes:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: sorties nocturnes

Message par Bertrand » 14 Déc 2012, 08:31

"Le plus dur c'est quand on décide de descendre directement de la chapelle à la SPA, cette descente est un peu caillouteuse, mais on ne l'a pas encore faite cet hiver."
Si c'est celle qu'on voit de l'autoroute (péage de St jean) c'est sur quelle est très caillouteuse :45taper: avec une pente moyenne mais des gros blocs roulants. D'ailleurs y a pas grand monde de VTT 34 qui y roule.....

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)