Choix d'un GPS

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: Choix d'un GPS

Message par lesteph » 07 Juil 2013, 10:38

:2taper: :45taper:

C'est mieux le chaud
Avatar de l’utilisateur
lesteph
20p
 
Message(s) : 527
Inscription : 25 Juil 2011, 23:38
Localisation : Vendargues
VTT: I ve Got the Power

Re: Choix d'un GPS

Message par cousinhube34 » 07 Juil 2013, 11:30

Oups, Philou m'a fait remarquer que je devait surement confondre avec Steph34 ....... qui lui est bien plus proche de chez moi ....... mais si tu veux passer ça me dérange pas ! :65siffle:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Choix d'un GPS

Message par Jean Baptiste » 30 Nov 2014, 16:47

je commence à me documenter aussi :wink:
Rah lala, difficile de choisir un bon modèle inférieur ou égal à 300€ ! :icon_e_confused:
je vois que l'Etrex 30 et le Dakota 20 sont largement plébiscités...et qu'on peut avoir aussi des Egde 800 en passant sous la table :51lol: (j'ai trouvé un lien vers un E800 à 118€, mais c'est bizarre :45taper: )

j'ai parcouru d'autres forums ; avez-vous des avis sur l'Edge Touring Plus ?
Et aux anciens de la Garoutade et TB (et les autres aussi), que peensez-vous du Twonav Sportiva 2 et du Twonav Ultra ? Twonav propose des maps IGN 1:25000, est-ce mieux qu'un fond vectoriel classique comme propose Garmin ?

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: Choix d'un GPS

Message par ancalagon » 30 Nov 2014, 17:05

Perso j'utlise l'etrex20 et c'est largement suffisant. Pour moi, l'altmétre de l'etrex 30 est un gadget (y'en a qui vont pas aimer^^). J'ai pris le mien chez decath ou il etait à 150 roros au mois de septembre.

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: Choix d'un GPS

Message par Jean Baptiste » 30 Nov 2014, 17:24

ancalagon a écrit :Perso j'utlise l'etrex20 et c'est largement suffisant. Pour moi, l'altmétre de l'etrex 30 est un gadget (y'en a qui vont pas aimer^^). J'ai pris le mien chez decath ou il etait à 150 roros au mois de septembre.


En fait, pour le V.D.M et la rando péd., (et ne pas démultiplier les accessoires, avec une montre GPS et tout...) j'aimerais notamment une fonction d'altimètre assez précise (barométrique), que ne propose pas l'Etrex 20 (pour 50€ de plus je peux pousser, si je peux assurer ma sécurité en rando dans le brouillard par exemple => heu là c'est un exemple à pied hein :45taper: ). C'est pas spécialment pour acheter 50€ une fonction altimètre, c'est pour avoir un GPS + cartes + altimètre pas trop cher dans l'ensemble :wink:

Celà dit, je ne sais pas si les Twonav ont cette fonction ?

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: Choix d'un GPS

Message par TOFEUF » 30 Nov 2014, 17:39

Jean Baptiste a écrit :
ancalagon a écrit :Perso j'utlise l'etrex20 et c'est largement suffisant. Pour moi, l'altmétre de l'etrex 30 est un gadget (y'en a qui vont pas aimer^^). J'ai pris le mien chez decath ou il etait à 150 roros au mois de septembre.


En fait, pour le V.D.M et la rando péd., (et ne pas démultiplier les accessoires, avec une montre GPS et tout...) j'aimerais notamment une fonction d'altimètre assez précise (barométrique), que ne propose pas l'Etrex 20 (pour 50€ de plus je peux pousser, si je peux assurer ma sécurité en rando dans le brouillard par exemple => heu là c'est un exemple à pied hein :45taper: ). C'est pas spécialment pour acheter 50€ une fonction altimètre, c'est pour avoir un GPS + cartes + altimètre pas trop cher dans l'ensemble :wink:

Celà dit, je ne sais pas si les Twonav ont cette fonction ?


Perso j'ai l etrex 30, je m'en sers pour des randonnées pédestre et du vtt et il est pas mal. Le mien a quand même quelques difficultés a trouver le satellite au début puis tout roule. Je lui reproche aussi un peu de lenteur a certains moment quand je veux naviguer sur la carte, mais je pense que ça vient de ma carte de france trouvé sur internet.

EN gros pour moi il fait bien le job, mais c'est pas non plus extraordinaire.

Un truc qui me manque quand même c'est la fonction WIFI, pour pouvoir envoyer ou récupérer une trace sur sa tablette ou son pc sans devoir courir après le cable usb (qui se cache a chaque fois).
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Choix d'un GPS

Message par cousinhube34 » 30 Nov 2014, 18:49

Par rapport à l'Etrex 20, le 30 a aussi "l'avantage" d'avoir une boussole électronique. Certes il faut aussi en avoir l'utilisation, mais c'est des fois pratique quand on est à l'arrêt et qu'on veut s'orienter par rapport à sa trace ou sa carte.
Personnellement, entièrement satisfait de mon Etrex 30.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Choix d'un GPS

Message par Jean Baptiste » 30 Nov 2014, 19:24

cousinhube34 a écrit :Par rapport à l'Etrex 20, le 30 a aussi "l'avantage" d'avoir une boussole électronique. Certes il faut aussi en avoir l'utilisation, mais c'est des fois pratique quand on est à l'arrêt et qu'on veut s'orienter par rapport à sa trace ou sa carte.
Personnellement, entièrement satisfait de mon Etrex 30.


tu ne mets l'avantage qu'entre guillemets ? S'orienter par rapport à sa trace c'est plutôt bien non ?
enfin, pour ceux qui ne veulent pas spécialement faire une boucle à l'envers... :icon_question:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: Choix d'un GPS

Message par cousinhube34 » 30 Nov 2014, 19:58

Jean Baptiste a écrit :tu ne mets l'avantage qu'entre guillemets ? S'orienter par rapport à sa trace c'est plutôt bien non ?
enfin, pour ceux qui ne veulent pas spécialement faire une boucle à l'envers... :icon_question:

Je mets l'avantage entre guillemets car, comme le souligne Ancalagon, c'est un avantage pour ceux qui en ont besoin. Donc pas primordial.
L'Etrex 20 permet aussi de s'orienter, mais uniquement en déplacement, c'est une boussole qui a besoin de mouvement pour fonctionner. Alors que le 30 peut aussi le faire à l'arrêt. Imaginons que tu fais une pause et après un verre de vin chaud à la Truffe, tu ne te souviens plus d'où tu viens, grâce à la boussole du 30 ta carte s'oriente seule et tu sais par où repartir. Avec le 20 il faut être en mouvement pour obtenir cette orientation. C'est subtile mais utile de temps en temps. Cependant on peut très bien s'en passer.
Quant à faire la boucle à l'envers, c'est pas vraiment en rapport, tous les GPS (du moins ceux que j'ai possédé) permettent de faire du Trackback en choisissant le sens de la boucle.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Choix d'un GPS

Message par helene » 30 Nov 2014, 20:14

perso j'ai un twonav sportiva 2, c'est parfait
tu peux parametrer un tas de choses comme par ex les alarmes qui te permettent de ne pas rater une bifurcation
c vendu avec des cartes mais si tu veux un autre departement tu n'est pas oblige de tout acheter, tu prend juste les dalles qui couvrent ta zone, c 1 euro la dalle, par ex une dalle couvre montpellier saint jean de vedas castelnau perols
tu as un logiciel de base pour revoir tes traces mais c un logiciel de base, le logiciel Land coute dans les 80 euro avec ca tu fais tout, creer tes traces, voir en 3d etc
Avatar de l’utilisateur
helene
12p
 
Message(s) : 65
Inscription : 21 Juil 2014, 10:58
Localisation : uchaud
VTT: spectral al 29"

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)