Choix d'un GPS

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: Choix d'un GPS

Message par Trufito » 30 Nov 2014, 20:18

helene a écrit :perso j'ai un twonav sportiva 2, c'est parfait
tu peux parametrer un tas de choses comme par ex les alarmes qui te permettent de ne pas rater une bifurcation
c vendu avec des cartes mais si tu veux un autre departement tu n'est pas oblige de tout acheter, tu prend juste les dalles qui couvrent ta zone, c 1 euro la dalle, par ex une dalle couvre montpellier saint jean de vedas castelnau perols
tu as un logiciel de base pour revoir tes traces mais c un logiciel de base, le logiciel Land coute dans les 80 euro avec ca tu fais tout, creer tes traces, voir en 3d etc


:plus1: pour les alarmes de bifurcation! c'est le top, pas la peine d'avoir la tête dans le guidon!

Testé et approuvé à Cadaquès avec fraja34, Claude et leYeti, on ne s'est pas perdus!! enfin presque!! :51lol:

Le seul souci du twonav, c'est ses messages d'erreur windows 95!! :45taper: :2taper: :2taper:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Choix d'un GPS

Message par helene » 30 Nov 2014, 20:40

moi je l'utilise depuis presque 2 ans, c vrai j'ai eu quelques bug mais le sav est super, tu envoi par mail ton probleme et ils te donne les solutions, mais depuis cette annee le systeme a ete revu en totalite la nouvelle version est top, e puis tu a des mises a jour regulieres via ton pc
en plus il a une boussole, vraiment tres utile tu peu aussi naviguer au cap si tu cree une nouvelle trace,
je ne regrette pas mon investissement surtout lorsque je roule seule
Avatar de l’utilisateur
helene
12p
 
Message(s) : 65
Inscription : 21 Juil 2014, 10:58
Localisation : uchaud
VTT: spectral al 29"

Re: Choix d'un GPS

Message par cousinhube34 » 30 Nov 2014, 20:42

Un avantage de Garmin sur Twonav c'est que les cartes sont vectorielles, donc routables.
Un exemple concret: lors d'une sortie il faut rentrer plus tôt (fatigue, imprévu, etc ...) le GPS pourra indiquer un itinéraire, de la même manière qu'un GPS routier, suivant des critères. Alors que chez Twonav on n'aura qu'une direction et un tracé en vol d'oiseau, donc pas vraiment utile.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Choix d'un GPS

Message par helene » 30 Nov 2014, 20:46

pas du tout c un gps auto je l'ai deja utilise mais ya pas la voie de la jolie blonde qui te guide, mais il ya la fonction back home qui te ramene vers ta blonde par la meme trace ou route ou par un autre chemin
Avatar de l’utilisateur
helene
12p
 
Message(s) : 65
Inscription : 21 Juil 2014, 10:58
Localisation : uchaud
VTT: spectral al 29"

Re: Choix d'un GPS

Message par Fraja34 » 30 Nov 2014, 20:54

cousinhube34 a écrit :Un avantage de Garmin sur Twonav c'est que les cartes sont vectorielles, donc routables.
Un exemple concret: lors d'une sortie il faut rentrer plus tôt (fatigue, imprévu, etc ...) le GPS pourra indiquer un itinéraire, de la même manière qu'un GPS routier, suivant des critères. Alors que chez Twonav on n'aura qu'une direction et un tracé en vol d'oiseau, donc pas vraiment utile.

Mon evadeo me guide par les chemins au lieu où j ai envie d aller et pas seulement en retour. Et par des sentiers chemin ou autre.
Tu peux explorer en toute tranquillité car il recalcule l itinéraire et me guide comme en voiture. LA voix te guide.
J avais discuté avec les gars de twonav sur un salon et j avais trouvé dommage qu il n est pas gardé ce module. Les deux tournent sur même système.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Choix d'un GPS

Message par cousinhube34 » 30 Nov 2014, 21:07

helene a écrit :pas du tout c un gps auto je l'ai deja utilise mais ya pas la voie de la jolie blonde qui te guide, mais il ya la fonction back home qui te ramene vers ta blonde par la meme trace ou route ou par un autre chemin

Tu dois confondre, les cartes IGN pour Twonav ne sont pas routables. Evadéo faisait ça, mais comme dit Fraja, Evadéo c'est fini.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Choix d'un GPS

Message par Jean Baptiste » 30 Nov 2014, 21:18

Vous avez chacun shooté dans le pied de l'une des 2 chaises sur lesquelles j'étais assis :10mdr:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: Choix d'un GPS

Message par helene » 30 Nov 2014, 21:22

voici ce que je peu faire avec mon two nav, je l'ai deja utilise sur route

NAVIGATION
4.1 Modes
TwoNav dispose de 2 modes de navigation pour s’adapter aux besoins de chaque environnement. Appuyez sur l’onglet correspondant du menu principal pour activer le mode qui vous convient le mieux.
Le mode ‘On-Road’ est basé sur la navigation porte à porte, utilisant des cartes routières pour calculer automatiquement le meilleur itinéraire selon les préférences de chaque utilisateur. Note: Le mode ‘On-Road’ peut uniquement être utilisé lorsqu’une carte routière est chargée
.
Le mode ‘Off-Road’ est basé sur l’utilisation de références préalablement (waypoints/routes/traces). La route ne sera pas automatiquement calculée mais une ligne droite reliera votre position actuelle à votre destination. Note: Le mode ‘Off-Road’ peut être utilisé avec n’importe quel type de carte.
Important: Avant de lancer la navigation, il est important de bien définir le véhicule utilisé depuis ‘Menu principal > Réglages > Véhicule’).
Avatar de l’utilisateur
helene
12p
 
Message(s) : 65
Inscription : 21 Juil 2014, 10:58
Localisation : uchaud
VTT: spectral al 29"

Re: Choix d'un GPS

Message par Trufito » 30 Nov 2014, 21:38

helene a écrit :voici ce que je peu faire avec mon two nav, je l'ai deja utilise sur route

NAVIGATION
4.1 Modes
TwoNav dispose de 2 modes de navigation pour s’adapter aux besoins de chaque environnement. Appuyez sur l’onglet correspondant du menu principal pour activer le mode qui vous convient le mieux.
Le mode ‘On-Road’ est basé sur la navigation porte à porte, utilisant des cartes routières pour calculer automatiquement le meilleur itinéraire selon les préférences de chaque utilisateur. Note: Le mode ‘On-Road’ peut uniquement être utilisé lorsqu’une carte routière est chargée
.
Le mode ‘Off-Road’ est basé sur l’utilisation de références préalablement (waypoints/routes/traces). La route ne sera pas automatiquement calculée mais une ligne droite reliera votre position actuelle à votre destination. Note: Le mode ‘Off-Road’ peut être utilisé avec n’importe quel type de carte.
Important: Avant de lancer la navigation, il est important de bien définir le véhicule utilisé depuis ‘Menu principal > Réglages > Véhicule’).


Merci Helene, j'allais repondre ça à Hubert! :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Choix d'un GPS

Message par Trufito » 30 Nov 2014, 21:40

helene a écrit :moi je l'utilise depuis presque 2 ans, c vrai j'ai eu quelques bug mais le sav est super, tu envoi par mail ton probleme et ils te donne les solutions, mais depuis cette annee le systeme a ete revu en totalite la nouvelle version est top, e puis tu a des mises a jour regulieres via ton pc
en plus il a une boussole, vraiment tres utile tu peu aussi naviguer au cap si tu cree une nouvelle trace,
je ne regrette pas mon investissement surtout lorsque je roule seule


Bin le bug windows 95 apparait avec la nouvelle version! :10mdr:

Sinon j'utilise le mode survie, c'est impeccable, surtout pour l'autonomie lors de grosses sorties!

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)