Choix d'un GPS

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: Choix d'un GPS

Message par Jean Baptiste » 30 Nov 2014, 22:03

helene a écrit :voici ce que je peu faire avec mon two nav, je l'ai deja utilise sur route

NAVIGATION
4.1 Modes
TwoNav dispose de 2 modes de navigation pour s’adapter aux besoins de chaque environnement. Appuyez sur l’onglet correspondant du menu principal pour activer le mode qui vous convient le mieux.
Le mode ‘On-Road’ est basé sur la navigation porte à porte, utilisant des cartes routières pour calculer automatiquement le meilleur itinéraire selon les préférences de chaque utilisateur. Note: Le mode ‘On-Road’ peut uniquement être utilisé lorsqu’une carte routière est chargée
.
Le mode ‘Off-Road’ est basé sur l’utilisation de références préalablement (waypoints/routes/traces). La route ne sera pas automatiquement calculée mais une ligne droite reliera votre position actuelle à votre destination. Note: Le mode ‘Off-Road’ peut être utilisé avec n’importe quel type de carte.
Important: Avant de lancer la navigation, il est important de bien définir le véhicule utilisé depuis ‘Menu principal > Réglages > Véhicule’).


Merci Helene pour tes précisions :wink:
toutefois il sera dur de trancher ! je ne m'y connais pas et j'étudierai vos remarques point par point si les fiches techniques du web le permettent...

Dernière édition par Jean Baptiste le 30 Nov 2014, 22:22, édité 1 fois.

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: Choix d'un GPS

Message par cousinhube34 » 30 Nov 2014, 22:09

Oui, donc on est tous d'accord, Twonav ne fait pas de routage en offroad.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Choix d'un GPS

Message par Jean Baptiste » 07 Déc 2014, 16:29

cousinhube34 a écrit :Oui, donc on est tous d'accord, Twonav ne fait pas de routage en offroad.


que voulais-tu dire par là ? bizarre pour un GPS rando !

je crois que je vais mettre de côté de Dakota 20, car pour le même prix et pack de cartes on peut avoir mieux comme modèles...
* Pour Garmin :
    - Ya l'eTrex 30...mais le Touring Plus vous en pensez quoi ?
    - Que dites vous des packs V3 Light, V3 Pro 1/4 France, v3 Pro Montagne...?
* Pour Twonav : seulement 20€ de différence entre le Sportiva2 et l'Ultra ? pourtant technologiquement ya l'air d'avoir une grosse marge...et donc comme dit Cousin, ce ne sont que des cartes raster ?
-------------------------------------------------------
Autrement, sur ce lien, je crois comprendre que sur Garmin on peut aussi profiter
des cartes IGN 1:25.000 avec ce pack, ( qui doit être une sorte d'Iphigénie pour GPS :icon_question: )
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod85831.html

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: Choix d'un GPS

Message par cousinhube34 » 07 Déc 2014, 17:07

Jean Baptiste a écrit :
cousinhube34 a écrit :Oui, donc on est tous d'accord, Twonav ne fait pas de routage en offroad.


que voulais-tu dire par là ? bizarre pour un GPS rando !

Je veux dire par là que seuls les GPS Garmin (et les vieux Evadéo) peuvent faire du routage hors carte routière. Par exemple avec Twonav si tu veux aller d'un point A à un point B, il ne pourra pas te guider par les chemins, il te tracera une belle ligne droite. Garmin lui te fera passer par les chemins comme le fait un GPS routier.
Par contre, évidemment tous les GPS pourront te faire suivre une trace enregistrée.
Je reprends l'exemple ou tu suis une trace mais tu veux rentrer plus tôt. Avec Garmin, tu rentres par les chemins au plus court, avec Twonav tu te démerdes.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Choix d'un GPS

Message par le normand » 12 Déc 2014, 18:59

ça me saoul , j'ai l'écran de mon dakota 20 qui marche plus . La fonction tactile évidement . Je l'ai changé il y a un an car je l'avais cassé , je crois que je vais encore y avoir droit . :32pleur:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Choix d'un GPS

Message par cousinhube34 » 12 Déc 2014, 19:06

le normand a écrit :ça me saoul , j'ai l'écran de mon dakota 20 qui marche plus . La fonction tactile évidement . Je l'ai changé il y a un an car je l'avais cassé , je crois que je vais encore y avoir droit . :32pleur:

Tu veux pas changer tes mains plutôt ?

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Choix d'un GPS

Message par le normand » 12 Déc 2014, 19:09

je vais l'ouvrir, avec un peu de chance une nappe se sera peu être débranché avec les chocs. Je vous tien en haleine . :icon_rolleyes:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Choix d'un GPS

Message par Rider-30 » 12 Déc 2014, 19:11

On ma offert le garmin 510 a mon anniversaire l'an dernier...niveau fonctionnement c'est mon premier donc.. Certes on a pas la cartographie ce qui est dommage mais pour tous le reste c'est cool. Et pour ce qui est de la résistance il est cool.. ( il c'est envolé dans la descente de l’Aigoual a + de 50km/h )... C'est dommage qu'il est plus gros parceque c'est la merde pour le trouver :45taper:

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Re: Choix d'un GPS

Message par cousinhube34 » 12 Déc 2014, 20:22

Pour éviter les GPS baladeurs, tu as l'excellente astuce de LeFred, une dragonne récupérée sur un vieil appareil photo, on fait une boucle autour du cintre et c'est nickel.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Choix d'un GPS

Message par le normand » 12 Déc 2014, 20:57

cousinhube34 a écrit :Pour éviter les GPS baladeurs, tu as l'excellente astuce de LeFred, une dragonne récupérée sur un vieil appareil photo, on fait une boucle autour du cintre et c'est nickel.

oui , bien sur mais même avec ça , le support dakota étant de très mauvaise qualité , quand ça tabasse très fort, le dakota sort du support et le gps attaché au cintre tape partout , avant de t'arrêter , il a pris pas mal de choc et c'est ce qui a flinguer le mien je pense.

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)