Aide choix casque

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: Aide choix casque

Message par Bertrand » 02 Juin 2014, 17:46

Et tu en a pensé quoi du viper mx, parce qu’en photo ça donne pas trop envie

on s'en fou des casques ! parles nous plutôt de ton vélo TOFEUF

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Aide choix casque

Message par letahitien » 02 Juin 2014, 19:15

Bertrand a écrit :Et tu en a pensé quoi du viper mx, parce qu’en photo ça donne pas trop envie

on s'en fou des casques ! parles nous plutôt de ton vélo TOFEUF

Il y a un bon article sur le vtt de Tofeuf ds le dernier vélovert mag car il arrive 3ème de l'élection du vtt de l'année!
et il aurait fallu changer ce mono-plateau de 34T et les pneus en 2.4 pr du moins extrême pr qu'il surpasse le second (Scott Genius 710), voire inquiète le Spe Camber Elite double vainqueur 2013-2014!
Sinon oui le Viper MX ne donne pas envie qd on le voit esthétiquement mais je l'ai vu sur 2 autres riders et je les trouvaient pas si moches au final.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: Aide choix casque

Message par Leyeti » 02 Juin 2014, 19:25

J'attends toujours le nouveau parachute, mais la sortie en est toujours reportée.
Maintenant ils annoncent pour Août, c'est comme ça depuis le mois de janvier ou il devait sortir. :45taper:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: Aide choix casque

Message par TOFEUF » 02 Juin 2014, 20:09

Bertrand a écrit :Et tu en a pensé quoi du viper mx, parce qu’en photo ça donne pas trop envie

on s'en fou des casques ! parles nous plutôt de ton vélo TOFEUF


Ben mon velo, j'en suis super content, dans l'article de velo vert ils parlent de FUN FUN FUN et ben je confirme, des que ça descends j'ai la banane, hyper stable, hyper maniable c'est du pur bonheur, hier soir sur clapiers je me suis surpris a faire des jumps avec, a pencher comme jamais je ne l'ai fait avec mon méta bref ça réagis super bien.

Des que ça monte dur, j'ai un peu de mal a emmener le plateau 34 et a franchir les raidillons, ça vient de mes jambes qui suivent pas trop, mais il faut aussi que je m'adapte à la morphologie du cadre, etant plus sur l'avant que sur le méta il faut que je répartisse mon poids différemment. J'ai commandé un mono plateau en 30 et un pneu un peu plus roulant à l'arriere ça devrait être mieux.
J'ai testé le vélo dans les alpes ce weekend, sur 35 km avec 1 900 de D+ avec le plateau en 34 ça pique vraiment les jambes. Je pense donc garder le 34 sur les petites sorties pour me faire les jambes et le 30 pour les grosses sorties a la journée.

Pour le X01, j'avais des doutes sur l'efficacité et sur l’Intérêt du bazar, ben j'en ai plus, c'est juste top, on s'y fait vite, c'est impressionnant d'efficacité, c'est super silencieux et ça déraille plus (d'autant qu' en plus j'ai un antidérailleur).

Malgré l'attente ça vaut vraiment le coup et je prend vraiment du plaisir a rouler avec et ça c'est l'essentiel. Bref je suis un vttiste heureux :ouii: :ouii: :ouii: :ouii:

Bertrand je vais surement aller sur clapiers mercredi soir, si tu veux le tester (ce weekend je suis dans les Pyrénées je le teste partout :yehh: )
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Aide choix casque

Message par michore » 03 Juin 2014, 09:04

TOFEUF a écrit :
Bertrand a écrit :Et tu en a pensé quoi du viper mx, parce qu’en photo ça donne pas trop envie

on s'en fou des casques ! parles nous plutôt de ton vélo TOFEUF


Ben mon velo, j'en suis super content, dans l'article de velo vert ils parlent de FUN FUN FUN et ben je confirme, des que ça descends j'ai la banane, hyper stable, hyper maniable c'est du pur bonheur, hier soir sur clapiers je me suis surpris a faire des jumps avec, a pencher comme jamais je ne l'ai fait avec mon méta bref ça réagis super bien.

Des que ça monte dur, j'ai un peu de mal a emmener le plateau 34 et a franchir les raidillons, ça vient de mes jambes qui suivent pas trop, mais il faut aussi que je m'adapte à la morphologie du cadre, etant plus sur l'avant que sur le méta il faut que je répartisse mon poids différemment. J'ai commandé un mono plateau en 30 et un pneu un peu plus roulant à l'arriere ça devrait être mieux.
J'ai testé le vélo dans les alpes ce weekend, sur 35 km avec 1 900 de D+ avec le plateau en 34 ça pique vraiment les jambes. Je pense donc garder le 34 sur les petites sorties pour me faire les jambes et le 30 pour les grosses sorties a la journée.

Pour le X01, j'avais des doutes sur l'efficacité et sur l’Intérêt du bazar, ben j'en ai plus, c'est juste top, on s'y fait vite, c'est impressionnant d'efficacité, c'est super silencieux et ça déraille plus (d'autant qu' en plus j'ai un antidérailleur).

Malgré l'attente ça vaut vraiment le coup et je prend vraiment du plaisir a rouler avec et ça c'est l'essentiel. Bref je suis un vttiste heureux :ouii: :ouii: :ouii: :ouii:

Bertrand je vais surement aller sur clapiers mercredi soir, si tu veux le tester (ce weekend je suis dans les Pyrénées je le teste partout :yehh: )

:12bravo:
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: Aide choix casque

Message par james34 » 06 Juin 2014, 18:21

Casque Snype recu hier, dans son beau coffret de protection et kit de remplacement des petites protections intérieures. Look taillé a la serpe, mais j'aime bien, par contre au 1er regard, ca me parait un peu juste. Je fais un petit 55cm (de tour de tete, pour le reste aussi :65siffle: ) je l'ai donc pris en S/M, et effectivement mes doutes se confirment, ca rentre mais pas beaucoup de marge. Je verifie le reglage occipital, je tourne ds le sens des aiguilles d'une montre, pas de serrage et impossible de tourner ds l'autre sens. Petit mail a Probikeshop, reponse rapide, renvoie du colis et echange à venir. Du coup je vais le prendre en M/L et en noir au lieu du blanc.
Essai reporté à la semaine prochaine, mais demain quand meme roulage

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: Aide choix casque

Message par james34 » 25 Juin 2014, 02:01

Echange casque en 1 semaine :12bravo: Probike
Essai grandeur nature la semaine derniere. En taille M/L c'est ok, il serait meme un peu grand mais avec le reglage occipital qui fonctionne ca tient bien, meme sans le serré trop ca ne bouge pas. 270 gr sur la balance, une bonne protection de l'arriere du crame et très bien aéré. Manque juste un peu de confort sur le devant mais a voir apres plusieurs sorties si il ne se fait pas un peu.

Image

Image

Image

Image

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: Aide choix casque

Message par mric » 26 Juin 2014, 03:25

Vous connaissez le lazer oasis ?
Il a l'air pas mal, je trouve
Avatar de l’utilisateur
mric
14p
 
Message(s) : 111
Inscription : 30 Mai 2014, 17:14
Localisation : La grande motte
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Re: Aide choix casque

Message par TOFEUF » 06 Juil 2014, 19:44

Pour ceux qui cherchent un casque tout en un je viens de tomber sur le bell super 2 sur un article de velo vert http://www.velovert.com/information/871 ... e-d-enduro

Bell a rajouté une mentonnière amovible au super et ça a l air pas mal du tout.( a part la couleur)
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Aide choix casque

Message par james34 » 06 Août 2014, 08:24


Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)