Achat de genouillères

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: Achat de genouillères

Message par letahitien » 18 Oct 2013, 22:09

Je me suis cassé la rotule en miettes et ait subi 3 opérations avec 5 mois d'hospitalisation
et aujourd'hui après 2 ans de galère, je suis très loin d'avoir récupéré, j'ai des séquelles importantes depuis cet accident où j'ai traversé un guet et aies glissé de l'avant à <15km/h, pas plus vite!
Bref, aujourd'hui il existe des genouillères légères style G Form à matière "intelligente" (souple qui se durçit à l'impact) qui peuvent vraiment limiter les dégats en cas de chute.
Perso, je ne peux pas les mettre tout le temps car la surface articulaire de ma rotule ne ressemblant plus du tout à l'origine,
la genouillère vient plaquer ma rotule qui vient griffer l'intérieur de l'articulation qui s'enflamme très vite...
sinon je les mettrais presque tout le temps (aujourd'hui après cette trop mauvaise expérience).
Ce soir, je suis passé à Winbike Jacou où ils vendent G Form et Poc et ayant essayé les Poc,
elles sont plus encombrantes mais compriment moins la rotule, donc j'hésite à les acheter.
Guy Two, si tu as une rotule en plastique, il faut aussi que tu restreignes les contraintes dessus comme moi à cause de l'usure.
Pour indication, chez G Form, je taille L, pareil chez Poc mais j'ai de gros genoux pour mon gabarit :51lol:

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: Achat de genouillères

Message par Cyrain » 18 Oct 2013, 23:26

Pour glisse pro shop, je surveille leur site comme cela je sais a peu près ce que je veux quand j'y vais.

Pour les protections de genoux,cela dépend de ta pratique aussi.
Mes anciennes étaient usées mais je tombe souvent…
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Achat de genouillères

Message par spryte » 19 Oct 2013, 21:50

Test des genouillères dans un magazine VTT, Les TLD sortent premières.
Avatar de l’utilisateur
spryte
14p
 
Message(s) : 161
Inscription : 18 Mai 2012, 12:50
Localisation : Gigean
VTT: Zesty 214

Re: Achat de genouillères

Message par guy two » 24 Oct 2013, 11:30

Merci à tous pour vos conseils et je me suis tourné vers des g form.
Le look est un peu bizarre, mais bon, ce n'est pas non plus pour un défilé de mode !
ce sont des knee pads et elles font assez " tortue ninja", pourvu que je ne fasse pas hara kiri avec !!!
C'est le matériaux utilisé qui m'a convaincu, ce dernier durcit lors d'un choc. ( comme plongeur ) :5lol:
Je vous tiendrez au courant de l'efficacité.

Les différences sont enrichissantes.....Dans la mesure où elles sont acceptées !
Avatar de l’utilisateur
guy two
24p
 
Message(s) : 1221
Inscription : 22 Avr 2013, 10:19
Localisation : la clape
VTT: Euskadi

Re: Achat de genouillères

Message par grosphilou » 24 Oct 2013, 11:48

guy two a écrit :Merci à tous pour vos conseils et je me suis tourné vers des g form.
Le look est un peu bizarre, mais bon, ce n'est pas non plus pour un défilé de mode !
ce sont des knee pads et elles font assez " tortue ninja", pourvu que je ne fasse pas hara kiri avec !!!
C'est le matériaux utilisé qui m'a convaincu, ce dernier durcit lors d'un choc. ( comme plongeur ) :5lol:
Je vous tiendrez au courant de l'efficacité.



Je pense que tu as fait un bon choix.
Je vu Le tahitien samedi avec et ça a l'air bien.

I'm a Freerider and Plongeur too.
Avatar de l’utilisateur
grosphilou
27.5p
 
Message(s) : 5552
Inscription : 11 Août 2009, 07:31
Localisation : Ici c'est l'Ouest
VTT: J'ai les Watts

Re: Achat de genouillères

Message par rv34 » 24 Oct 2013, 12:30

grosphilou a écrit :
guy two a écrit :Merci à tous pour vos conseils et je me suis tourné vers des g form.
Le look est un peu bizarre, mais bon, ce n'est pas non plus pour un défilé de mode !
ce sont des knee pads et elles font assez " tortue ninja", pourvu que je ne fasse pas hara kiri avec !!!
C'est le matériaux utilisé qui m'a convaincu, ce dernier durcit lors d'un choc. ( comme plongeur ) :5lol:
Je vous tiendrez au courant de l'efficacité.



Je pense que tu as fait un bon choix.
Je vu Le tahitien samedi avec et ça a l'air bien.

Yes bon choix , perso j'ai les coudières super maintien , discret on oublie qu'on les portes :yehh: tu es allé chez Glissproshop ?
Avatar de l’utilisateur
rv34
16p
 
Message(s) : 444
Inscription : 20 Jan 2012, 15:00
Localisation : Le Crès
VTT: Orbéa Occam

Re: Achat de genouillères

Message par letahitien » 24 Oct 2013, 12:33

Les genouillères G Form st une protection minimaliste qui au final répond bien à la demande des vttistes all-moutains.
J'ai essayé les Troy Lee Design de Fraja aussi ce w-end sur le parking de Cabrespine avec LeYeti également.
Elles sont légères, coque semi-rigide qui ont l'air de ne pas gêner le pédalage.
Le plus par rapport aux G Form, c'est que les TLD ne sont pas collés à la rotule quand la jambe est tendue,
donc moins de pression dessus et plus de flux d'air!
donc moins de transpiration notamment par temps chaud et rotule moins stressée.
Le moins c' le fait qu'elles sont moins collées me fait croire qu'elles tiendraient moins en place, surtout à l'impact.
Faut voir ça avec Fraja.
à plus Guy Two & Philou!

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: Achat de genouillères

Message par aerial » 24 Oct 2013, 13:17

Quel est le modèle TLD que tu as essayé ?
Je me pose la question de l'utilité vu ma pratique pour le moment mais je pense que ça ne peut pas être un mauvais investissement.

J'ai repéré 2 modèles 1 chez TLD et l'autre chez 661.
661 : http://www.probikeshop.fr/sixsixone-66aa-genouilleres-evo-noir-2-aa2/76164.html
TLD Tbone : http://www.probikeshop.fr/troy-lee-designs-genouilleres-t-bone/63223.html

A priori, je miserai sur les Tbone de TLD car elles ont des sangles réglables en haut et en dessous du genou pour un meilleur maintien mais j'ai l'impression qu'elles sont volumineuses donc peut-être gênante en phase de pédalage.
Les 661 possèdent une technologie (comme les Gform si j'ai bien suivi) qui est liquide en mode normal et se rigidifie à l'impact mais il n'y pas d'attache réglable sous le genou. J'ai un peu peur de l'effet garrot ou à l'inverse du truc tout détendu.

Des avis/conseils ?
Avatar de l’utilisateur
aerial
14p
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Sep 2013, 09:32
Localisation :
VTT: Trek 29"

Re: Achat de genouillères

Message par Fraja34 » 24 Oct 2013, 14:11

C'est celles là que j'ai. (acheter 45€ alltricks en promo à l'époque)
http://www.probikeshop.fr/troy-lee-desi ... 69154.html

malgré qu'il n'y a pas de sangle elles ne descendent pas et ne tournent pas au pédalage. prix un impact dessus n'ont pas bougé ou tourner car pas très épaisses. le seul souci est qu'il faut couper l'étiquette intérieur qui vient frotter sur la peau du genou sinon irritation. peut être moins costaud et protège moins les cotés que les t bones mais moins chaud.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Achat de genouillères

Message par aerial » 24 Oct 2013, 17:25

J'avais vu ce modèle, mais je l'avais éliminé parce que pas de sangles. Mais je vais peut-être reconsidéré vu ton avis sur cette paire. En plus au prix ou tu les a eus…
Avatar de l’utilisateur
aerial
14p
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Sep 2013, 09:32
Localisation :
VTT: Trek 29"

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)