Protections Genoux et tibia

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Protections Genoux et tibia

Message par Roulio34 » 08 Avr 2014, 19:40

salut à tous !

Voila je viens vous demander des avis sur les protection genoux et tibia car je me plante souvent (mini 1 fois par sortie) et ça sans être alcolisé, je précise que je pars a jeun :51lol:

Serieux j'ai tendance a "tenter" pas mal de choses, passage dificiles, gros gap, descente plein fer... dans 95% des cas ça passe mais il reste ces 5%....

Je me suis encore explosé un genoux dimanche au rallye du printemps et j'ai décidé de faire quelque chose pour ma paire de rotules ça peut encore me servir :65siffle:
Et aussi me preserver des griffures, frottements etc...

J'ai donc regardé a droite et a gauche et j'ai évalué mes besoins : quelque chose de souple (pas de coques dure type DH) car je dois quand meme pedaler et marcher, qui soit stable, aéré pour les grosses chaleur d'été et facile a mettre. Pour le haut j'ai deja un 661 subgear qui me protege super bien les coudes et avant bras ainsi que les épaules et un sac evoc avec dorsale intégrée.

J'ai donc zieuté les SixSixOne Rhythm qui m'ont l'air de correspondre a mes attente pour un budget plus que raisonnable :) vu que Je ne peux pas y mettre 150 euro....
Voici le lien pour que vous visualisiez le type de matoss : http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod72463

Voila si vous avez des avis, que vous avez pu tester ceux la ou d'autres modeles qui pourraient m'aller, je prends !

Merci :)
Roulio34
12p
 
Message(s) : 38
Inscription : 30 Sep 2013, 22:08
VTT: Kona Coilair

Re: Protections Genoux et tibia

Message par okcbo » 08 Avr 2014, 19:48

Trop light.
Regarde plutôt du côté des rage (661 toujours)

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: Protections Genoux et tibia

Message par Roulio34 » 08 Avr 2014, 20:14

Merci pour ton conseil je vais aller regarder ça :)
Roulio34
12p
 
Message(s) : 38
Inscription : 30 Sep 2013, 22:08
VTT: Kona Coilair

Re: Protections Genoux et tibia

Message par la_suze » 08 Avr 2014, 20:15

Bonsoir,

Depuis cet hivers, je roule avec ça :

http://www.raceco-blog.com/news-matos/f ... eleven-bc/

Je les ai eu à Intersport avec -20% (40€ au lieu de 50€ - pendant les soldes) .... J'en suis super content. Je roule avec en permanence. Je les oublie totalement une fois que je commence à pédaler.

Je suis tombé deux fois en frottant les genoux .... ben c'est efficace !!!! Pas de bobos ....
Par contre,c'est des genouillères simples. Les tibias ne sont pas protégés .... Je reviens régulièrement avec des griffures et sur une chute je me suis un peu râpé ..... :2taper:

J'ai roulé tout l'hivers en short ... ça tient chaud en haut des cuisses .... Pour l'été, je ne peux pas te donner mes sensations tout de suite ....

Je peux juste te dire que dimanche à Sussargues, si j'ai eu chaud (voire très chaud dans les carrières) ce n'était pas spécialement aux genoux ..... mais plutôt aux cuisses (début de crampes et j'ai fini bien rincé à force de relancer sans arrêt)

Pour résumer, moi qui trouvait ridicule les pilotes équipés comme un GI ou un gars du RAID :wouah: , j'ai changé d'avis et je me dis que je n'ai pas trop envie de finir avec une opération du genou .... T'as bien raison, même s'ils font de super rotules artificielles, les miennes me conviennent totalement !!! :yehh:

J'hésite même a prendre des coudières .....
Avatar de l’utilisateur
la_suze
14p
 
Message(s) : 106
Inscription : 10 Mars 2012, 21:06
VTT: Lapierre Zesty 727 AM

Re: Protections Genoux et tibia

Message par Roulio34 » 08 Avr 2014, 20:48

Merci pour ces réponses !

Je viens de voir les rage version tibia et genoux et c'est vrai que ça a l'air d'être pas mal du tout.... Apres j'aimerais essayer ça en boutique histoire d'être sur niveau taille et sensation, y'a des shop qui vendent cette marque dans le 34??

Pour ma part j'etais pareil, peur de passer pour un con avec mon attirail de GIjoe mais finalement je m'amuse beaucoup plus quand je me sent en sécurité.

Tout a commencé quand j'ai acheté mon premier semi rigide canondale, au bout de 6 mois il était devenu limite pour moi. Du moins plus adapté a mon évolution.


J'ai donc pris un kona enduro 160/180 et la c'est le drame :)
Je passe 2x plus vite partout et donc 10x plus de risque de se faire mal.

J'ai du changer mon casque xc pour un qui couvre bien la nuque, puis apres avoir laissé un coude dans le gard j'ai pris un maillot sub gear (que je vous conseille vu le prix chez crc). Super efficace et on le sent pas. Par contre dur a enfiler et une horreur a enlever mais bon...


Ensuite j'ai remplacer mon vieux camel bitouine par un evoc avec dorsale et jusqu'à maintenant je ne me suis pas trompé sur ces équipements.


Me reste donc ce soucis de tibia et genoux, j'ai le tibia gauche assez fragile du a une triple fracture il y a quelques années en ski... Et je ne veux pas revivre ca !

Merci encore !
Roulio34
12p
 
Message(s) : 38
Inscription : 30 Sep 2013, 22:08
VTT: Kona Coilair

Re: Protections Genoux et tibia

Message par le TaToué » 08 Avr 2014, 20:53

Moi jai tout en coque rigide et sane me gene pas pour pedaler!
Apparement tu es interessé pour de la grosse descente, dimanche le club "lachtouteam" (sur facebook) organise une journee descente avec remonter et repas pour 30€, on y va a 2 avec lolobout34, si sa te dit inscrit toi vite!!

La seule limite est celle que tu t'impose
le TaToué
20p
 
Message(s) : 651
Inscription : 28 Mars 2013, 21:22
Localisation : La gardiole
VTT: Velo electrique

Re: Protections Genoux et tibia

Message par Roulio34 » 08 Avr 2014, 20:56

Intéressant ça je vais voir de ce pas sur fb :) ta quel model de protection ?
Roulio34
12p
 
Message(s) : 38
Inscription : 30 Sep 2013, 22:08
VTT: Kona Coilair

Re: Protections Genoux et tibia

Message par le TaToué » 08 Avr 2014, 21:29

Roulio34 a écrit :Intéressant ça je vais voir de ce pas sur fb :) ta quel model de protection ?


Moi jsui en genouillere tibia fox et coudiere troyleedesign.mais tout acheté dans magasin de moto cross mais des souples sont quand meme plus pratique!!!

La seule limite est celle que tu t'impose
le TaToué
20p
 
Message(s) : 651
Inscription : 28 Mars 2013, 21:22
Localisation : La gardiole
VTT: Velo electrique

Re: Protections Genoux et tibia

Message par Florian » 09 Avr 2014, 08:20

Pour les genouillères que tu propose, en effet c'est light, moi j'ai les coudières du même type que je prend pour les sortie "légères" ! :smile:

Pour le genouillères je tourne depuis 2-3 ans avec celles ci :
Image
De la marque Kenny Racing, je te retrouverais le nom ce soir en rantrant ! J'en suis super content, elles gènent pas pour pédaler, la protection du genou reste bien en place et absorbe bien les chocs ! les protèges tibias intégrés ne descendent pas trop bas et ça c'est vraiment un plus pour le confort ! niveau transi=piration, elles sont suffisament aérées pour être portées même en été :wink:
Elles sont articulées entre le protège-tibia et la genouillère, ce qui ne gène pas au pédalage :smile:

Et en 2-3 ans, elles n'ont pas bougées ! :ouii:

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: Protections Genoux et tibia

Message par Roulio34 » 09 Avr 2014, 19:42

Je trouve plusieurs modeles a mon avis mis a jour donc ca a du evoluer depuis ton modele, ta pu retrouver le model?
Roulio34
12p
 
Message(s) : 38
Inscription : 30 Sep 2013, 22:08
VTT: Kona Coilair

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)