Choix caméra

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Choix caméra

Message par ghislaine » 08 Août 2014, 19:42

Salut,
Moi aussi je compte me lancer dans la production de vidéo de merde. :51lol:
Du coup je voulais avoir vos retour d'expérience et avis sur les modèles que vous utilisez.

Work less, Ride more !
Avatar de l’utilisateur
ghislaine
24p
 
Message(s) : 1809
Inscription : 04 Juin 2010, 21:45
Localisation : Sur la route
VTT: Lapierre spicy team

Re: Choix caméra

Message par olivierd34 » 08 Août 2014, 20:05

gopro hero3+ black Edition (le top) :51lol:
moi je l'utilise en 720SP et ca marche pas mal :33photo:
je ne suis pas un pro, je l'utilise depuis avril, mais je suis content de la qualité d'image, de la robustesse et de l'étanchéité :winner:
a+

sem pas aqui per faire de rasonaments macarel ! :coup-bois:
Avatar de l’utilisateur
olivierd34
16p
 
Message(s) : 379
Inscription : 19 Avr 2014, 06:28
Localisation : servian
VTT: rouge et noir

Re: Choix caméra

Message par cousinhube34 » 08 Août 2014, 20:18

Je possède une drift Ghost et une Gopro 3+ Silver. La qualité d'image des 2 modèles est très nettement supérieure à l'utilisation que j'en fait. Chacune a ses avantages. La Drift pour les fonctions, l'écran intégré, la forme allongée (plus facile à mettre sur un casque), la lentille orientable, étanche sans caisson, un budget inférieur à Gopro. La Gopro est plus compacte, on peut la mettre en harnais contrairement à la Drift (il existe quand même un harnais épaule pour la Drift). Vu que c'est la caméra qui a le plus de succès, on trouve des accessoires à profusion. Et pour mon exemple personnel, j'ai été "obligé" d'acheter la Gopro pour l'intégrer sur mon drone, rien d'adapté pour la Drift.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Choix caméra

Message par le normand » 08 Août 2014, 21:13

après en avoir discuté avec gigi , je crois quelle cherche une caméra avec un budget serré, donc ne l'embarqué pas vers les tops à 300, 400€ voir plus , je crois plutôt qu'elle cherche une bonne occasion . Vous savez bien que de toute façon nos pc et nos logiciel ne nous permettrons jamais d'avoir des rendus comme à la télé donc je préconise une recherche plus raisonnable . de plus elle n'aime pas le look de la go pro donc oubliez ce modèle , elle recherche une caméra pratique sur casque. il existe d'autre caméras bien moins chères ,et qui font et oui , presque aussi bien .les modèles contour me paraissent bien adapté à ce que tu recherches gislaine . :yehh:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Choix caméra

Message par cousinhube34 » 08 Août 2014, 21:52

Ah bon, désolé, je ne savais pas.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Choix caméra

Message par ghislaine » 09 Août 2014, 08:18

C'est vrai qu'à la base je suis pas fan des go pro mais c'est elles ont l'air quand même plus polyvalente.
Est-ce que la drift peut se fixer sur une perche ?

Work less, Ride more !
Avatar de l’utilisateur
ghislaine
24p
 
Message(s) : 1809
Inscription : 04 Juin 2010, 21:45
Localisation : Sur la route
VTT: Lapierre spicy team

Re: Choix caméra

Message par michore » 09 Août 2014, 08:51

ghislaine a écrit :C'est vrai qu'à la base je suis pas fan des go pro mais c'est elles ont l'air quand même plus polyvalente.
Est-ce que la drift peut se fixer sur une perche ?

Oui jetes un oeil sur le site xtremcam.com ... c'est des gars de Montpellier.

Dernière édition par michore le 09 Août 2014, 08:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: Choix caméra

Message par michore » 09 Août 2014, 08:55

michore a écrit :
ghislaine a écrit :C'est vrai qu'à la base je suis pas fan des go pro mais c'est elles ont l'air quand même plus polyvalente.
Est-ce que la drift peut se fixer sur une perche ?

Oui jetes un oeil sur le site xtrem camera... c'est des gars de Montpellier.

Ils étaient à fabregue et ont déménagé à Montpellier ya 15 jrs. C'est a eux que j'ai acheté la mienne. Ils m avaient des demos sur place
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: Choix caméra

Message par la_suze » 09 Août 2014, 08:56

Bonjour,

J'utilise comme Olivierd34 la gopro heroe 3+ black et j'en suis super content. L’avantage de la black, c'est la télécommande wifi. J'ai bidouillé un support au cintre, c'est bien pratique !!!

Le mode 720 superview est très immersif. Les vidéos ne sont pas trop volumineuses. Ça se monte facilement avec windows movies maker. Une petite musique sympa et le résultat me parait plus que correct.

Niveau budget, ça douille un peu, mais y a moyen de trouver ça à un tarif raisonnable sur "groupon" .... Pas d'offre en ce moment, mais pour suivre régulièrement, je peux t'assurer que ça revient vite ... à moins 25 % en moyenne, c'est rentable !!!!

J'ai essayé des caméra "low cost", le résultat est quand même incomparable ...
Un pote à la Rollei, c'est un cran en dessous ....
Je ne peux rien dire sur la drift, pas vu à l’œuvre ...
Après, Gopro reste la référence, je pense qu'il y a une raison .....

Pour un budget serré, voir peut être sur le bon coin une heroe 3 black en occaz ... Très bon matos aussi. Certain vendent pour acheter la 3+ !!! Reste à savoir les tarifs ... quand j'ai cherché, c'était aussi cher que la 3+ sur Groupon .... donc pas intéressant .....

Bon courage. A bientôt dans le clan des VTTistes Vidéastes !!! :33photo:
Avatar de l’utilisateur
la_suze
14p
 
Message(s) : 106
Inscription : 10 Mars 2012, 21:06
VTT: Lapierre Zesty 727 AM

Re: Choix caméra

Message par cousinhube34 » 09 Août 2014, 09:43

ghislaine a écrit :C'est vrai qu'à la base je suis pas fan des go pro mais c'est elles ont l'air quand même plus polyvalente.
Est-ce que la drift peut se fixer sur une perche ?

Pas forcément plus polyvalente, on fait autant de choses avec une Drift (ou autre) qu'avec une Gopro. Le format de boitier n'est pas le même, donc par exemple la Gopro va plus naturellement en Harnais, alors que la Drift s'intègre mieux sur un bandeau de casque.
Oui bien sûr la Drift peut se fixer sur une perche, et même plus facilement que la Gopro puisque qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur, le pas de vis standard est directement intégré à la caméra. J'ai aussi tout un tas d'accessoires pour la Drift (ventouse, pince articulée, velcro, etc ...) qui me permettent de la fixer n'importe où.
la_suze a écrit :Bonjour,

J'utilise comme Olivierd34 la gopro heroe 3+ black et j'en suis super content. L’avantage de la black, c'est la télécommande wifi. J'ai bidouillé un support au cintre, c'est bien pratique !!!

Pratiquement tous les modèles de Gopro peuvent être commandées par une télécommande en Wifi, sur le pack de la black édition, elle est intégrée, mais on peut acheter la télécommande à part pour les autres modèles, ou sinon, la commander avec son smartphone. Les Drift aussi peuvent se contrôler avec une télécommande, et là, pas besoin de l'acheter car elle est fournie dans tous les packs. Et là aussi, une appli permet de la commander avec son smartphone.
la_suze a écrit :à moins 25 % en moyenne, c'est rentable !!!!

Heu ... c'est rentable si on arrive à la rentabiliser ! :13langue: Donc produire des films et les vendre ! Mais il y a d'autres offres bien plus intéressantes que sur Groupon.
la_suze a écrit :Après, Gopro reste la référence, je pense qu'il y a une raison .....

Parce que c'était les premiers sur le marché et qu'ils ont su jouer leur marketing à fond. Dans le haut de gamme, le seul avantage technologique de la Gopro 3+ black, c'est son mode 4K, qui est inexploitable pour 99% des utilisateurs. La Drift Ghost S la dépasse un peu sur la qualité générale, par exemple, c'est celle qui s'en sort le mieux sur des prises de vues en basse luminosité. Et je trouve que les Drift sont plus agréables à utiliser que les Gopro. Une prise en main plus facile et des fonctions intéressantes, comme par exemple la possibilité de filmer en continu et de ne garder qu'une action importante qui vient de se produire suite à un appui sur un bouton (laps de temps à déterminer à l'avance).

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)