Scott aspect 750 débutant

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Scott aspect 750 débutant

Message par Chewbaka34 » 07 Oct 2014, 19:48

Bonjour a tous

Je débute dans le monde du vtt le dernier velo que j'ai dompter c'était un mx en 1996 mdr

Après plusieurs jours de réflexions je viens de m'offrir un Scott aspect 750 donc du 27'5 pouces ,
Je voulais prendre du 29 pouces mais le vendeur me la déconseille vu mon poid et ma taille 98 kg et 1m80.

Donc je le récupére dans la semaine,que faire comme 1 ère sortie ? Sachant que j'ai peux d'expérience si ce n'est balade en famille au bord du canal et balade dans les vignes !!!!
Je recherche un peu plus de violence !!!!! Mdr

Est ce que j'ai fait le bon choix de vtt ? Enfin les questions de débutant quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
Chewbaka34
12p
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Oct 2014, 19:29
VTT: Scott aspect 750

Re: Scott aspect 750 débutant

Message par Cyrain » 07 Oct 2014, 20:18

Chewbaka34 a écrit :Bonjour a tous

Je débute dans le monde du vtt le dernier velo que j'ai dompter c'était un mx en 1996 mdr

Après plusieurs jours de réflexions je viens de m'offrir un Scott aspect 750 donc du 27'5 pouces ,
Je voulais prendre du 29 pouces mais le vendeur me la déconseille vu mon poid et ma taille 98 kg et 1m80.

Donc je le récupére dans la semaine,que faire comme 1 ère sortie ? Sachant que j'ai peux d'expérience si ce n'est balade en famille au bord du canal et balade dans les vignes !!!!
Je recherche un peu plus de violence !!!!! Mdr

Est ce que j'ai fait le bon choix de vtt ? Enfin les questions de débutant quoi !!!


le vendeur est un vendeur, il te vend ce qu’il a en stock. J’imagine qu’il n’avait pas de 29 à te proposer :10mdr: ( Certains vendeurs sont pas bon mais il faut bien qu’ils vivent/écoulent leur stock :pitie: )
Tu as pris quelle taille ? L ?

Pour te conseiller en sortie, il faudrait que tu nous dises la ville où tu habites ?

Pour le choix du vélo, il a pas l’air plus mal qu’un autre. Apres tu verras à l’usage, s’il te va ou pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Scott aspect 750 débutant

Message par Chewbaka34 » 07 Oct 2014, 20:54

Salut cyrain

Je suis de valros à côté de pezenas ,en fait le vendeur avais les 2 tailles 29 et 27,5 du coup il m'a conseiller le 27,5 en taille L je l'ai essayé rapidement il m'avais l'air plus maniable que le 29 pouces après comme tu dit je verais bien a l'usage mais ça me ferais grave chier qu'il ne me convienne pas !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chewbaka34
12p
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Oct 2014, 19:29
VTT: Scott aspect 750

Re: Scott aspect 750 débutant

Message par Fraja34 » 08 Oct 2014, 07:37

Va en direction de Aumes. Tu trouveras des chemins et sentiers qui feront ton bonheur.
en semi un 29 aurait été plus facile pour les franchissements ou se faire un poil moins secouer dans les cailloux. Ce n'est pas un mauvais choix, et peu importe le contenant pourvu que l'on ait l'ivresse ! Alors il faut aller rouler !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9672
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Scott aspect 750 débutant

Message par la_suze » 08 Oct 2014, 11:39

Bonjour,

Je confirme, tu trouveras ton bonheur dans la zone comprise entre Castelnau de Guers, Aumes, Pinet, Montagnac.

Si tu as peur de t’aventurer tout seul, pourquoi ne pas envisager la rando du Téléthon à Aumes au mois de décembre.

Sinon, j'ai souvenir que j'allais rouler en motocross vers Tourbes. Le coin est sympa aussi.

Si tu veux débuter sans te prendre la tête, tu peux faire le tour du Salagou (balisage VTT FFC) ou les circuits de la base de Bessilles, mais moins ludique à mon gout ...

Bonne balade et au plaisir de se croiser dans les sentiers du coté de Catselnau de Guers !!! :ouii:
Avatar de l’utilisateur
la_suze
14p
 
Message(s) : 106
Inscription : 10 Mars 2012, 21:06
VTT: Lapierre Zesty 727 AM

Re: Scott aspect 750 débutant

Message par Chewbaka34 » 08 Oct 2014, 12:39

Merci pour vos réponses

La Suze je pense que je vais envisager la rando de aumes pour le telethon merci pour l'info je vais également prevoir le tour du salagou .

Merci également fraja34 je vais faire une sortie ce weekend end si le temp le eux bien ( c'est mal barré ) je verais avec le 27,5 pouces je vous tiendrais au courant !!

Je suis impatient de sortir j'ai l'impression d'être un ado !!!! Veille de Noël :10mdr:

Par contre si je Commence a sortir et a m'éclater j'en connais une qui va :2taper:



Merci encore et vive :vtt34:
Avatar de l’utilisateur
Chewbaka34
12p
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Oct 2014, 19:29
VTT: Scott aspect 750

Re: Scott aspect 750 débutant

Message par plongeur » 08 Oct 2014, 13:41

Par contre si je Commence a sortir et a m'éclater j'en connais une qui va


une bonne paire de bouffe,tu l'enferme quelques heures dans le placard,apres ca va de suite mieux ... :51lol:

sinon,va rouler,roule a ton rhytme;le maitre mot est plaisir ...en principe,plus on roule,plus on progresse .."normalement"

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Scott aspect 750 débutant

Message par Chewbaka34 » 08 Oct 2014, 14:30

:10mdr: :10mdr:

le placard ok je signe desuite :51lol:
Avatar de l’utilisateur
Chewbaka34
12p
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Oct 2014, 19:29
VTT: Scott aspect 750

Re: Scott aspect 750 débutant

Message par Chewbaka34 » 10 Oct 2014, 19:34

Ca y est j'ai récupérer mon joujoux !!!!!

Cet après midi donc du coup petite sortie et la le drame j'ai crever au bout de 2 km. Arfffff

Il va falloir que je passe au tubeless !!!

maintenant manque plus que de vrai sortie
Avatar de l’utilisateur
Chewbaka34
12p
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Oct 2014, 19:29
VTT: Scott aspect 750


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)