Kit réparation instantanée

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: Kit réparation instantanée

Message par grosphilou » 27 Oct 2014, 15:34

J'en connais qui vont faire un raid de 60 bornes avec un pneu neuf dans le sac.... 900 g le truc.
Un autre qui prends un selle supplémentaire son sac également ......

Et j'ai les noms !!!!!!

I'm a Freerider and Plongeur too.
Avatar de l’utilisateur
grosphilou
27.5p
 
Message(s) : 5552
Inscription : 11 Août 2009, 07:31
Localisation : Ici c'est l'Ouest
VTT: J'ai les Watts

Re: Kit réparation instantanée

Message par okcbo » 27 Oct 2014, 15:54

- c'est quoi une patte de dérailleur? : la pièce amovible vissée sur ton cadre, sur laquelle est vissée le dérailleur.
- c'est quoi des riselants? : Rilsan, Cyrain ne sait pas écrire ;) Des colliers d'électricien en plastique, ça sert à plein de trucs.
- c'est quoi des mèches pour les montages tubeless? pour réparer un gros trou dans un pneu en montage tubeless

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: Kit réparation instantanée

Message par Jean Baptiste » 27 Oct 2014, 15:57

Si j'ai 1/10 ème de tout ça sur moi dans le sac, je suis déjà content ^^

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: Kit réparation instantanée

Message par loccitan » 27 Oct 2014, 16:12

okcbo a écrit :- c'est quoi une patte de dérailleur? : la pièce amovible vissée sur ton cadre, sur laquelle est vissée le dérailleur.
- c'est quoi des riselants? : Rilsan, Cyrain ne sait pas écrire ;) Des colliers d'électricien en plastique, ça sert à plein de trucs.
- c'est quoi des mèches pour les montages tubeless? pour réparer un gros trou dans un pneu en montage tubeless



Chez moi on appelle ca des serflex... Mais c'est bien la même chose.
Ca sert aussi a ligoter le gars que tu as mis dans ton coffre de voiture pour aller le jeter dans le lac avec les pieds dans le béton...

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: Kit réparation instantanée

Message par Bertrand » 27 Oct 2014, 16:20

Voilà l'inventaire de mon sac, avec ça je suis toujours rentré........mais pas toujours sur le vélo :65siffle:
2 attaches rapides
un multi tool (dérive chaîne, clefs,...)
2 rilsans
une bombe Co2 et le détendeur, pas mal pour le tubeless
une pompe
une chambre 29', 2/3 rustines et la colle
un petit chiffon
une petit pince
une patte dérailleur
un câble dérailleur
un petit morceau de fil de fer (que je sais plus pourquoi il est là lui)

j'ai une petite trousse à pharmacie, bande de compression, aspirine, couverture de survie, sifflet

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Kit réparation instantanée

Message par guy two » 27 Oct 2014, 16:36

grosphilou a écrit :J'en connais qui vont faire un raid de 60 bornes avec un pneu neuf dans le sac.... 900 g le truc.

Et j'ai les noms !!!!!!


Faut vraiment être con !!!..... :2taper:

Les différences sont enrichissantes.....Dans la mesure où elles sont acceptées !
Avatar de l’utilisateur
guy two
24p
 
Message(s) : 1221
Inscription : 22 Avr 2013, 10:19
Localisation : la clape
VTT: Euskadi

Re: Kit réparation instantanée

Message par guy two » 27 Oct 2014, 16:41

Sachant que le raid des chapelles passe par l'Espagne, vous pouvez ajouter un ou deux préservatif dans votre sac !

C'est un peu comme le fil de fer de Bertrand, on ne sait plus à quoi ça sert, mais ça peut rendre service !!!

Les différences sont enrichissantes.....Dans la mesure où elles sont acceptées !
Avatar de l’utilisateur
guy two
24p
 
Message(s) : 1221
Inscription : 22 Avr 2013, 10:19
Localisation : la clape
VTT: Euskadi

Re: Kit réparation instantanée

Message par cousinhube34 » 27 Oct 2014, 16:55

loccitan a écrit :Chez moi on appelle ca des serflex... Mais c'est bien la même chose.
Ca sert aussi a ligoter le gars que tu as mis dans ton coffre de voiture pour aller le jeter dans le lac avec les pieds dans le béton...

HS ON
Ce qu'on appelle collier "Serflex" ce sont les colliers métalliques à serrage par vis.
Le collier "Rislan" est en plastique, en général à usage unique mais il en existe des modèles réutilisables.
Serflex, Rislan, Colson, etc ... sont des marques déposées, mais comme Frigidaire, sont tombées dans le langage courant. Mais pour Rislan il y a une petite subtilité, le vrai terme est Rilsan, du nom (déposé) de la matière qui le fabrique. Le "l" et le "s" ont été inversés pour je ne sais quelle raison. Peut-être justement pour ne pas risquer de procès quant à l'utilisation de ce nom pour désigner et vendre des colliers de ce type.
HS OFF

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Kit réparation instantanée

Message par Cyrain » 27 Oct 2014, 17:47

xbill82 a écrit :Aaah, voilà, maintenant que le post s'active un peu, voici mes questions de pequenot:
- c'est quoi une patte de dérailleur?
- c'est quoi des riselants?
- c'est quoi des mèches pour les montages tubeless?

Et puis, surtout, vous voyez la liste de tarés qu'on a rempli juste en 2h de post? Comment fait-on pour sortir faire une rando enduro avec tout ce matos? Ça devient rapidement ingérable et surtout très lourd.
Du coup, comment faire? Faut-il se mettre d'accord à l'avance et se "partager" les poids?


Ô, vous, sages anciens du forum, partagez votre expérience avec les novices (enfin LE novice, je parle pour moi), je vous en supplie, éclairez-moi: qui doit amener la bouteille de rhum????? :13langue:


Les riselants : http://lmgtfy.com/?q=collier+riselant
La patte de dérailleur c’est la pièce métallique qui relit le cadre au dérailleur. C’est un fusible pour éviter d’abimer le cadre ou le dérailleur.
Les mèches tubeless c’est :
http://www.sevu.fr/upload/Produits/VULCA/v-prp-Schrader-t-top-001rvb.jpg
ou
http://www.cycle-tyres-direct.fr/media/Decembre_2012/img/Montage-meche-weldtite_1235x735.jpg

Perso, je ne me ballade pas avec tout ceci. Dans mon [url=http://enduro-mtb.com/wp-content/uploads/2013/06/design-innovation-award-evoc-freeride-lite-team-10l.jpg[sac à dos]http://enduro-mtb.com/wp-content/uploads/2013/06/design-innovation-award-evoc-freeride-lite-team-10l.jpg[sac à dos[/url], j’ai ma poche a eau de 3L ( que je remplis en fonction de la sortie), 2 chambres a air, 2 démontes pneu de bmx ( acier ), 1 kit de réparation de chambre, 1 patte de dérailleur, 1 multi tool, 1 outils multi fonctions et quelques collier riselants.
En réalité, le plus lourd c’est l’eau.

Apres en station, il m’arrive de pas prendre de sac si un du groupe en à un car on repasse toujours près de la voiture. Sinon, je préfère être autonome car si tu pars un peu loin et/ou que tout le groupe a des soucis......
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Kit réparation instantanée

Message par cousinhube34 » 27 Oct 2014, 17:54

Sinon, je suis d'accord avec Okcbo (mais faudrait pas que ça devienne une habitude): Cyrain ne sait pas écrire. Tout comme il ne sait pas intégrer un lien correctement.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)