Kit réparation instantanée

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: Kit réparation instantanée

Message par dashape » 27 Oct 2014, 18:03

cousinhube34 a écrit :Le collier "Rislan" est en plastique, en général à usage unique mais il en existe des modèles réutilisables.
Serflex, Rislan, Colson, etc ... sont des marques déposées, mais comme Frigidaire, sont tombées dans le langage courant. Mais pour Rislan il y a une petite subtilité, le vrai terme est Rilsan, du nom (déposé) de la matière qui le fabrique. Le "l" et le "s" ont été inversés pour je ne sais quelle raison. Peut-être justement pour ne pas risquer de procès quant à l'utilisation de ce nom pour désigner et vendre des colliers de ce type.
HS OFF


Eh bien merde, moi, j'utilise des Hellermann....ça marche aussi ?
C'est parce que j'avais ça dans le sac que je suis tombé dimanche ??

:5lol: :5lol: :5lol: :10mdr: :10mdr: :10mdr: :51lol: :51lol: :51lol:

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: Kit réparation instantanée

Message par loccitan » 27 Oct 2014, 21:42

cousinhube34 a écrit :
loccitan a écrit :Chez moi on appelle ca des serflex... Mais c'est bien la même chose.
Ca sert aussi a ligoter le gars que tu as mis dans ton coffre de voiture pour aller le jeter dans le lac avec les pieds dans le béton...

HS ON
Ce qu'on appelle collier "Serflex" ce sont les colliers métalliques à serrage par vis.
Le collier "Rislan" est en plastique, en général à usage unique mais il en existe des modèles réutilisables.
Serflex, Rislan, Colson, etc ... sont des marques déposées, mais comme Frigidaire, sont tombées dans le langage courant. Mais pour Rislan il y a une petite subtilité, le vrai terme est Rilsan, du nom (déposé) de la matière qui le fabrique. Le "l" et le "s" ont été inversés pour je ne sais quelle raison. Peut-être justement pour ne pas risquer de procès quant à l'utilisation de ce nom pour désigner et vendre des colliers de ce type.
HS OFF


On a retrouvé le schtroumpf à lunettes...

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: Kit réparation instantanée

Message par claude » 27 Oct 2014, 22:22

Pour ma part j'ai deux sacs, en fonction de la sortie.

Si c'est pour une petite sortie je prends un petit sac avec 1,5 litres d'eau et comme matos il y a une càa, pompe, patte de dérailleur, démonte pneu, deux rilsans, maillon rapide, de quoi bouffer (barres ou autre).

Sur les grosses sorties c'est 2,5 litres de flotte, avec tout ce qui est plus haut avec en plus un dérive chaîne, une pince, deux càa, cable de dérailleur, couverture de survie, de quoi faire un pansement (un peu à l'arrache mais quand même) et même un poncho en plastic de rando à usage unique et pour ce qui est des barres, plusieurs, 4 ou 5, toujours plus que je ne pense en manger ! Des fois c'est plus long que prévu (comme à l'Aigoual cet été avec Fraja et LeYeti :icon_rolleyes: )

Tout ça ça parait beaucoup mais ça ne tient pas beaucoup de place, mais c'est juste indispensable.

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Kit réparation instantanée

Message par Bertrand » 28 Oct 2014, 06:01

cousinhube34 a écrit :
loccitan a écrit :Chez moi on appelle ca des serflex... Mais c'est bien la même chose.
Ca sert aussi a ligoter le gars que tu as mis dans ton coffre de voiture pour aller le jeter dans le lac avec les pieds dans le béton...

HS ON
Ce qu'on appelle collier "Serflex" ce sont les colliers métalliques à serrage par vis.
Le collier "Rislan" est en plastique, en général à usage unique mais il en existe des modèles réutilisables.
Serflex, Rislan, Colson, etc ... sont des marques déposées, mais comme Frigidaire, sont tombées dans le langage courant. Mais pour Rislan il y a une petite subtilité, le vrai terme est Rilsan, du nom (déposé) de la matière qui le fabrique. Le "l" et le "s" ont été inversés pour je ne sais quelle raison. Peut-être justement pour ne pas risquer de procès quant à l'utilisation de ce nom pour désigner et vendre des colliers de ce type.
HS OFF


"sont des marques déposées, mais comme Frigidaire"
Si tu roules avec un frigo dans le camel back c'est un peu normal que tu te traînes dans les grimpettes! non ?

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Kit réparation instantanée

Message par robocop » 28 Oct 2014, 06:31

l'hiver dans le sac on rajoute un thermos de vin chaud ou de la soupe aux piments d'Espelette et les gobelets qui vont bien
mais trousse de secours, sifflet et couverture de survie obligatoire

téléphone portable également que l'on peut attraper facilement (quoique souvent ça passe pas où on est)

il m'est arrivé d'avoir une chaine neuve dans le sac et ça m'a bien servi car j'avais perdu la chaine dans la longue descente de camplong :51lol: tu t'en souviens chris ????? (je parle bien de la chaine de vélo, la chaine en or c'est encore une autre histoire :51lol: )
et pour la selle c'est moi aussi lors d'une longue sortie, j'avais pas confiance au confort de la selle neuve j'avais accroché l'ancienne au sac, au cas où (si hubert avait fait ça, lui il aurait eu une dizaine de selles accrochées au sac :5lol: )

fut un temps où j'avais un dérailleur complet de secours dans le sac :5lol:
et puis mon grand regret c'est à soubès de ne pas avoir eu de vis qui tienne la selle (pas mal s'en souviennent une sortie d'anthologie :wouah:) depuis j'ai ce genre de vis dans le sac.

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: Kit réparation instantanée

Message par grosphilou » 28 Oct 2014, 06:50

Je rajouterais aussi la pompe HP pour les premières sorties de façon à pouvoir modifier la pression des suspensions pendant la sortie.

I'm a Freerider and Plongeur too.
Avatar de l’utilisateur
grosphilou
27.5p
 
Message(s) : 5552
Inscription : 11 Août 2009, 07:31
Localisation : Ici c'est l'Ouest
VTT: J'ai les Watts

Re: Kit réparation instantanée

Message par robocop » 28 Oct 2014, 07:13

un jeu de plaquettes de frein !!!! je ne sais pas si ça été dit

des dolipranes, de l'arnican (ça fait mal quand on tombe)

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: Kit réparation instantanée

Message par claude » 28 Oct 2014, 08:11

robocop a écrit :un jeu de plaquettes de frein !!!! je ne sais pas si ça été dit



J'ai oublié mais ça aussi je l'ai :45taper: ça encore c'est pas ni le poids ni la place qui gène

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Kit réparation instantanée

Message par Fraja34 » 28 Oct 2014, 08:23

claude a écrit :
robocop a écrit :un jeu de plaquettes de frein !!!! je ne sais pas si ça été dit



J'ai oublié mais ça aussi je l'ai :45taper: ça encore c'est pas ni le poids ni la place qui gène

+1

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Kit réparation instantanée

Message par cousinhube34 » 28 Oct 2014, 08:33

Fraja34 a écrit :+1

+2

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)