Réparer sa lampe made in PRC

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: Réparer sa lampe made in PRC

Message par ancalagon » 15 Fév 2015, 17:37

cousinhube34 a écrit ::45taper:
Je sais pas comment vous faites. J'en utilise une tous les jours au boulot, que je trimballe dans tous les sens, sans soucis. Mais j'ai eu quelques retours de ce type, il est possible que certaines soudures soient limites à la fabrication. Je tairais les noms pour ne pas nuire à leur réputation, mais il est arrivé 2 fois la même chose à quelqu'un et pour un autre ça été plus grave car les fils ont provoqué un court-circuit qui a grillé le régulateur. Dans tous les cas j'ai échangé les lampes pour éviter les plaintes au tribunal.
Donc pour faire simple, quand vous refaites les soudures, toujours enlever au maximum l'ancien étain (avec une pompe ou flux décapant + tresse à déssouder) et recharger la nouvelle soudure avec de l'étain neuf. La nouvelle soudure doit être bien brillante. Pour consolider le tout, vous pouvez tenter de mettre une pointe de colle à chaud avant de refermer le boitier.
Si plusieurs fils sont déssoudés, attention, il y a un sens. En regardant côté soudures, on a les rouges en haut, puis les blancs en dessous, et à droite le troisième fil en bas (rouge ou jaune suivant les arrivages).
Je peux faire cette réparation gratuitement si vous ne vous en sentez pas capable. Je peux aussi faire un montage pour décaler le bouton et le coller au support d'accus pour que l'ensemble soit plus solide.

Sinon vous pouvez aussi demander conseil au Normand, il était soudeur avant et il utilisait de la confiture d'oignon avec du vinaigre pour décaper ses soudures.



La mienne est restée accroché dans une branche^^ d'ou les files dessoudé. En tout cas, j'ai fait plus simple, j'ai juste étamé le fil et je l'ai soudé sur les points de soudures existants. apparement, ça tient.... :ouii: et la lape fonctionne correctement :ouii: :ouii:

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: Réparer sa lampe made in PRC

Message par brunal » 16 Fév 2015, 18:00

Slt,
Connaissant la faiblesse du "bintz", je prends soin de placer l'interrupteur sous la sangle élastique ,de façon à ce qu'il soit moins exposé aux branches qui pourraient l'accrocher.
Mais j'ouvrirai peut être le boitier plastique pour fondre un peu de colle afin de consolider l'ensemble .
Le modèle sans "led arrière" et avec interrupteur sur le compartiment de batteries doit être + solide ...
A+

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Réparer sa lampe made in PRC

Message par Nicolas » 08 Mars 2015, 09:17

Sur la mienne, depuis que je l'ai, le bouton ne fonctionne qu'une fois sur 10.
Comme un faux contact.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: Réparer sa lampe made in PRC

Message par thread974 » 09 Mars 2015, 07:30

Petit update: sur la mienne les 3 soudures que je n'avais pas refaites ont laché :)
Je les ai vite refaites et c'était bon pour la sortie!

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
Avatar de l’utilisateur
thread974
20p
 
Message(s) : 775
Inscription : 05 Sep 2009, 10:49
Localisation : Jakku
VTT: Giant Trance 974

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)