Un short qui ne se déchire pas ?

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Un short qui ne se déchire pas ?

Message par thread974 » 15 Fév 2015, 16:47

J'ai un problème avec les shorts, je les ai absolument tous déchirés à l'entre jambe.
Du fox, du décathlon, du coton, du synthétique. Le plus résistant a été un btwin, mais il a quand même fini par craquer. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai entendu dire que le Lycra était un matériau extrement résistant à l'abrasion est-ce vrai?

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
Avatar de l’utilisateur
thread974
20p
 
Message(s) : 775
Inscription : 05 Sep 2009, 10:49
Localisation : Jakku
VTT: Giant Trance 974

Re: Un short qui ne se déchire pas ?

Message par Bertrand » 15 Fév 2015, 17:05

C'est fou il suffit de changer deux ou trois mots à la réparation de Cousin et elle fonctionne aussi pour ça
trop fort ce cousin

Je sais pas comment vous faites. J'en utilise tous les jours au boulot, que je trimballe dans tous les sens, sans soucis. Mais j'ai eu quelques retours de ce type, il est possible que certaines coutures soient limites à la fabrication. Je tairais les noms pour ne pas nuire à leur réputation, mais il est arrivé 2 fois la même chose à quelqu'un et pour un autre ça été plus grave car les fils ont provoqué un court-circuit qui a grillé l'entre jambe. Dans tous les cas j'ai échangé les fils pour éviter les plaintes au tribunal.
Donc pour faire simple, quand vous refaites les coutures, toujours enlever au maximum l'ancien étain (avec une pompe ou flux décapant + tresse à déssouder) et recharger la nouvelle couture avec fil d'étain neuf. La nouvelle couture doit être bien brillante. Pour consolider le tout, vous pouvez tenter de mettre une pointe de colle à chaud avant de refermer le short.
Si plusieurs fils sont déssoudés, attention, il y a un sens. En regardant côté soudures, on a les rouges en haut, puis les blancs en dessous, et à droite le troisième fil en bas (rouge ou jaune suivant les arrivages).
Je peux faire cette réparation gratuitement si vous ne vous en sentez pas capable. Je peux aussi faire un montage pour décaler le bouton et le coller au cul pour que l'ensemble soit plus solide.

Sinon vous pouvez aussi demander conseil au Normand, il était soudeur avant et il utilisait de la confiture d'oignon avec du vinaigre pour décaper ses fringues. d' ou l'odeur persistante

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Un short qui ne se déchire pas ?

Message par cousinhube34 » 15 Fév 2015, 17:13

Bon, moi je me casse sur Vélo Vert.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Un short qui ne se déchire pas ?

Message par ancalagon » 15 Fév 2015, 17:40

Bertrand a écrit :C'est fou il suffit de changer deux ou trois mots à la réparation de Cousin et elle fonctionne aussi pour ça
trop fort ce cousin

Je sais pas comment vous faites. J'en utilise tous les jours au boulot, que je trimballe dans tous les sens, sans soucis. Mais j'ai eu quelques retours de ce type, il est possible que certaines coutures soient limites à la fabrication. Je tairais les noms pour ne pas nuire à leur réputation, mais il est arrivé 2 fois la même chose à quelqu'un et pour un autre ça été plus grave car les fils ont provoqué un court-circuit qui a grillé l'entre jambe. Dans tous les cas j'ai échangé les fils pour éviter les plaintes au tribunal.
Donc pour faire simple, quand vous refaites les coutures, toujours enlever au maximum l'ancien étain (avec une pompe ou flux décapant + tresse à déssouder) et recharger la nouvelle couture avec fil d'étain neuf. La nouvelle couture doit être bien brillante. Pour consolider le tout, vous pouvez tenter de mettre une pointe de colle à chaud avant de refermer le short.
Si plusieurs fils sont déssoudés, attention, il y a un sens. En regardant côté soudures, on a les rouges en haut, puis les blancs en dessous, et à droite le troisième fil en bas (rouge ou jaune suivant les arrivages).
Je peux faire cette réparation gratuitement si vous ne vous en sentez pas capable. Je peux aussi faire un montage pour décaler le bouton et le coller au cul pour que l'ensemble soit plus solide.

Sinon vous pouvez aussi demander conseil au Normand, il était soudeur avant et il utilisait de la confiture d'oignon avec du vinaigre pour décaper ses fringues. d' ou l'odeur persistante



Enorme :pitie: :pitie:

Demande pas son avis à plongeur, il va te parler de frottements testiculaires :wouah:

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: Un short qui ne se déchire pas ?

Message par claude » 15 Fév 2015, 18:41

Bon moi j'ai une réponse sérieuse :

Achète des brettelles :65siffle:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Un short qui ne se déchire pas ?

Message par plongeur » 15 Fév 2015, 18:47

pour les shorts dechirés faut voir avec robocop ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Un short qui ne se déchire pas ?

Message par Jean Baptiste » 15 Fév 2015, 21:08

j'ai le Btwin ! c'est vrai que le tissu est très solide, mais effectivement petit accroc à l'entrejambe.
j'ai l'intention de tricoter aussi =) remarque c'est aussi bien d'avoir une aération à cet endroit :13langue:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: Un short qui ne se déchire pas ?

Message par thread974 » 16 Fév 2015, 06:37

Jean Baptiste a écrit :j'ai le Btwin ! c'est vrai que le tissu est très solide, mais effectivement petit accroc à l'entrejambe.
j'ai l'intention de tricoter aussi =) remarque c'est aussi bien d'avoir une aération à cet endroit :13langue:

Ca commence comme une aération, ça va finir par se voir...

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
Avatar de l’utilisateur
thread974
20p
 
Message(s) : 775
Inscription : 05 Sep 2009, 10:49
Localisation : Jakku
VTT: Giant Trance 974

Re: Un short qui ne se déchire pas ?

Message par thread974 » 16 Fév 2015, 07:16

claude a écrit :Bon moi j'ai une réponse sérieuse :
Achète des brettelles :65siffle:

Pratique pour les portages ;) mais pas sur que ça résolve mon problème...
Image

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
Avatar de l’utilisateur
thread974
20p
 
Message(s) : 775
Inscription : 05 Sep 2009, 10:49
Localisation : Jakku
VTT: Giant Trance 974

Re: Un short qui ne se déchire pas ?

Message par le normand » 16 Fév 2015, 07:30

la belle mère de robocop est une couturière fantastique , tu peux lui confier ton schort lors d'une sortie à la coquillade , il y en a au moins deux en semaine + le week end . :yehh:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)