[Caméra] Problème sur Drift HD

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

[Caméra] Problème sur Drift HD

Message par Florian » 18 Mars 2015, 15:50

Salut à tous !
Je voulais demander aux possesseurs de drift et aux autres s'ils avaient déjà eu des problèmes avec leur caméra...
Je m'explique : j'ai la drift HD170 (voir ci-dessous), et depuis un moment, dès que je l'allume, l'écran se fige sur la première image qu'il voit. Et là, plus rien, plus qu'a débrancher la batterie.
J'ai essayer des décharges complètes, mais même problème une fois rechargée. :32pleur:

Des idées ? Des suggestions ?

Merci d'avance ! :17surprise:

Solution (Merci Cousinhube34) :
Maintenir les trois boutons de gauche appuyés, et allumer la caméra avec le bouton de droite pour faire le reset usine


Image

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: [Caméra] Problème sur Drift HD

Message par cousinhube34 » 18 Mars 2015, 17:01

J'ai la même en orange.
Comme 99% des choses que je possède, je l'ai démontée pour la bidouiller. J'avais fait une rallonge pour déporter l'objectif. L'image était parfois bizarre à cause de faux contacts, je l'ai donc remise en config d'origine. La fiche de l'objectif est tenu en place par de la colle à chaud.
C'est pas tout à fait le même symptôme mais la cause est peut être la même au niveau de la connexion LCD.
Est-ce que mis à part ça elle marche ? Tu peux enregistrer avec ou elle beugue complètement ? La LED reste verte ? Si c'est un problème de batterie, tu peux la sortir et brancher la caméra sur un chargeur USB (pas sur un PC) et là elle doit s'allumer normalement.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Caméra] Problème sur Drift HD

Message par Florian » 18 Mars 2015, 17:23

cousinhube34 a écrit :J'ai la même en orange.
Comme 99% des choses que je possède, je l'ai démontée pour la bidouiller. J'avais fait une rallonge pour déporter l'objectif. L'image était parfois bizarre à cause de faux contacts, je l'ai donc remise en config d'origine. La fiche de l'objectif est tenu en place par de la colle à chaud.
C'est pas tout à fait le même symptôme mais la cause est peut être la même au niveau de la connexion LCD.
Est-ce que mis à part ça elle marche ? Tu peux enregistrer avec ou elle beugue complètement ? La LED reste verte ? Si c'est un problème de batterie, tu peux la sortir et brancher la caméra sur un chargeur USB (pas sur un PC) et là elle doit s'allumer normalement.


Merci de ta réponse ! :smile:
Alors, elle beugue complètement. l'image se fige et reste affichée à l'écran, je n'ai plus accès à rien... La led reste verte et allumée.
Je viens d'essayer, j'ai les mêmes symptomes sans la batterie et branchée sur le secteur... Elle s'allume, affiche l'image, puis bloque dessus et blocage complet de la caméra.

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: [Caméra] Problème sur Drift HD

Message par cousinhube34 » 18 Mars 2015, 17:29

Essaye le reset usine: tiens les 3 boutons de gauche appuyés (c'est pas facile, faut des petits doigts) et allume la caméra en tenant le bouton de droite quelques secondes.
Sans carte SD

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Caméra] Problème sur Drift HD

Message par Florian » 18 Mars 2015, 22:34

cousinhube34 a écrit :Essaye le reset usine: tiens les 3 boutons de gauche appuyés (c'est pas facile, faut des petits doigts) et allume la caméra en tenant le bouton de droite quelques secondes.
Sans carte SD


C'est effectivement pas facile :wouah:
J'ai réussi (je pense, je recommencerais demain avec de l'aide) a faire la manip (merci :pitie: ), mais rien ne change, la caméra reste toujours figé à l'allumage.
Sauf que maintenant j'arrive à l'éteindre après ! Mystère et boule de gomme... Je vais quand même réessayer demain, pas sûr d'avoir réussi a appuyer sur les trois boutons (j'ai utilisé des stylos).

Merci beaucoup en tout cas de tes astuces ! :42pompom:


[EDIT]

Je viens d'essayer en coinçant les boutons correctement, et là, ça a marché !!! Merci énormément pour ton aide Hubert ! :ouii: :ouii: :ouii:

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: [Caméra] Problème sur Drift HD

Message par cousinhube34 » 18 Mars 2015, 22:55

Bien, donc t'as des gros doigts ! :yehh:
Au plaisir.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Caméra] Problème sur Drift HD

Message par Trufito » 19 Mars 2015, 07:08

Florian a écrit : Merci énormément pour ton aide Hubert ! :ouii: :ouii: :ouii:



Gérard MAJAX sort de ce corps!! :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [Caméra] Problème sur Drift HD

Message par cousinhube34 » 19 Mars 2015, 07:16

J'y pense aussi, si tu ne l'as jamais fait, tu peux mettre à jour le firmware. Sur le site de Drift Innovation tu as le fichier et le tuto qui va bien. Ça peut t'éviter ce genre de bug sans doute.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Caméra] Problème sur Drift HD

Message par Bertrand » 19 Mars 2015, 07:26

je valide

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [Caméra] Problème sur Drift HD

Message par Florian » 19 Mars 2015, 10:07

cousinhube34 a écrit :J'y pense aussi, si tu ne l'as jamais fait, tu peux mettre à jour le firmware. Sur le site de Drift Innovation tu as le fichier et le tuto qui va bien. Ça peut t'éviter ce genre de bug sans doute.


D'accord... Je savais pas qu'on devait/pouvait faire ce genre de trucs sur une caméra :wouah:
je vais voir ça, merci du conseil !

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)