mal au cul sur longue distance !!!!

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: mal au cul sur longue distance !!!!

Message par roma » 07 Mai 2015, 19:42

Pour ma part aussi, mon ptit cul souffrait sur chaque sortie et n importe quel kilométrage, l essaie d une dizaine de selles ni avait rien changé au contraire, juste déclencher d autres pathologies.Et puis un jour a force de recherche sur les forums, je suis tombé sur le topic d un cycliste pro qui lui inclinait de 1CM vers le bas son bec de selle, contrairement a ce que l on entend comme quoi il faut qu il soit de niveau,
l essaie fut vite concluant et depuis je peux avaler des km séant posé, sans que douleur vienne m irriter.
Enfin au moins déja sur 60km pas de problème !

Le corps a ses ressources que la conscience ignore.
Avatar de l’utilisateur
roma
20p
 
Message(s) : 560
Inscription : 09 Juil 2012, 20:14
Localisation : montpellier
VTT: Altitude Montagne Rocheuse

Re: mal au cul sur longue distance !!!!

Message par mostagaga » 07 Mai 2015, 21:29

J'ai eu les mêmes problèmes. En changeant selle et cuissard tu peux gagner du temps avant qu'aparassent les douleurs, mais sur du long et sur plusieurs jours, tu auras toujours mal à un moment.
Pour le cuissard DKT, j'en ai un, j'y ai cru jusqu'à ce que je le porte le troisième jour du Raid des portes du Soleil l'année dernière, depuis, j'ai toujours une appréhension en le mettant, il ne faut pas faire plus de 40 km avec!!

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
mostagaga
14p
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2012, 13:10
Localisation : CaillouxLand
VTT: Santa Cruz Bronson CC

Re: mal au cul sur longue distance !!!!

Message par ancalagon » 07 Mai 2015, 22:36

Merci a tous pour les infos, ça me fait pas mal de truc a voir. Pour l'instant, y'a un seul truc que j'applique, c'est le conseil de gigi :la creme de marrons sauf que il faut ajouter un peu de bière :65siffle: .
Je vais donc tester des sorties sur 2 jours assez roulantes, régler ma selle( en fait c'est celle de thread) en fonction du ressenti.

Pour être plus clair, je n'ai pas de douleurs importantes même sur des distances assez longues. En fait, ce que j'appréhende, c'est la répétition sur plusieurs jours (en fait au dela de 2). J'ai bien conscience que j'aurai mal au cul et je ne veux pas gacher ma traversée alors que je peux limiter le truc. Pour l'instant, j'utilise un short Fox ranger (entrée de gamme fox) et autant le short est très bien, autant la peau est un peu moyenne. Du coup, je pense qu'en mettant une peau mieux conçu, ça pourrait le faire. C'est pour ça que je mettais le lien vers ce short:
http://www.probikeshop.fr/short-fox-att ... 96488.html
ou vers des decath

Apparement fox annonce une peau "confort ultime" mais je me méfie du marketting :65siffle: donc si certains, les ont déja essayé. Les essais sur le terrains sont nettement mieux qu'un simple ressenti en magasin.

Pour ce qui est des brulures, je comptais mettre du B-panténe (ou autre) pour traiter (je l'ai déja fait une fois), mais je vois que mettre de la vaseline peu aussi avoir un effet préventif (ça glisse mieux :wouah: ).

Bref, je vais me ballader avec ma pharmacie :yehh:

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: mal au cul sur longue distance !!!!

Message par Artur » 10 Mai 2015, 15:02

Petite contribution d'un frère humain aux ischions fragiles.
A partir d'un cinquantaine de km le cul me cuit aussi. Récemment j'ai acheté un super cuissard chez GoreBike wear. Le modèle Oxygen dont la peau de chamois "OXYGEN MEN" est conçue pour les longues distances.
Elle possède 3 couche de différents matériaux techniques mais reste très fine.
Elle est vendu aussi en peau simple à porter sous le short. Attention les tailles sont ajustées !
http://www.goreapparel.eu/Cuissard-OXYGEN-2.0/TMOXYS,fr_FR,pd.html?dwvar_TMOXYS_color=9900&start=1&cgid=gbw&q=chamois%20OXYGEN%20MEN&navid=search
Sinon, un peu plus lourd à emporter mais très efface et testé sur de longs parcours.
http://www.elite-ozone.com/fr/endurance-protect-cream
c'est top et assure un cul parfumé au menthol et autres plantes (arnica pour les douleurs).

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Re: mal au cul sur longue distance !!!!

Message par Bertrand » 10 Mai 2015, 16:20

lu sur le dernier lien d'Artur "endurance protect creme":
"un fessier à l'ozone"
ça m'enchante la journée un truc pareil

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: mal au cul sur longue distance !!!!

Message par Artur » 10 Mai 2015, 16:52

Surtout "…qui relâche des molécules d’oxygène" !
La réponse pour réduire les gaz à effet de serre !

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)