Casque à mentonnière amovible

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Casque à mentonnière amovible

Message par Cyrain » 19 Mai 2015, 11:24

Salut à tous,
Un petit rappel sur ces 2 casques à la mode :


BELL 2R

Si j’en crois le site constructeur, il répond aux normes :
CE EN1078
CPSC Bicycle


MET Parachute

Si j’en crois le site constructeur, il répond aux normes :
CE EN 1078
AUS AS/NZ 2063
ASTM F1952-2032


Rappel sur les normes

  1. CE EN 1078 => test d’impact sur le dessus et sur le coté et de maintien ( Norme européenne )
  2. CPSC => test de visibilité, de maintien, d’élasticité des dragonnes et absorption d'impact ( Norme US )
  3. AUS AS/NZ 2063 => si j’ai bien compris c’est l’équivalent du CPSC mais en australie et NZ.
  4. ASTM F1952-2032 => n-normes pour les casques de VTT de descente


Je vous laisse en tirer vos propres conclusions.

Si certains ont des rajouts à faire, je suis preneur :vtt34:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Casque à mentonnière amovible

Message par cousinhube34 » 19 Mai 2015, 11:59

En fait, d'après le règlement FFC, pour la descente et l'enduro, seuls les casques intégraux 'monoblocs" homologués sont autorisés. Donc en théorie, pas les casques à mentonnière amovible.
http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/20 ... T-2014.pdf

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Casque à mentonnière amovible

Message par Fraja34 » 19 Mai 2015, 12:10

cousinhube34 a écrit :En fait, d'après le règlement FFC, pour la descente et l'enduro, seuls les casques intégraux 'monoblocs" homologués sont autorisés. Donc en théorie, pas les casques à mentonnière amovible.
http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/20 ... T-2014.pdf

le met n'est pas considéré et réellement mentonnière amovible. mais cela reste un bicorps effectivement.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Casque à mentonnière amovible

Message par Zorro » 19 Mai 2015, 14:00

Je pense qu'il vaut mieux avoir deux casques un intégral et un "normal" plutôt qu'un seul casque qui fait les deux ...
Enfin c'est mon point de vue quand je vous lis ... Après pour ceux qui ne font pas de compétitions, on peut penser que cela suffit

"Doucement mais sûrement !"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
16p
 
Message(s) : 350
Inscription : 07 Avr 2015, 14:37
Localisation : Béziers
VTT: Spécialized - Tornado

Re: Casque à mentonnière amovible

Message par Cyrain » 19 Mai 2015, 16:41

Fraja34 a écrit :
cousinhube34 a écrit :En fait, d'après le règlement FFC, pour la descente et l'enduro, seuls les casques intégraux 'monoblocs" homologués sont autorisés. Donc en théorie, pas les casques à mentonnière amovible.
http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/20 ... T-2014.pdf

le met n'est pas considéré et réellement mentonnière amovible. mais cela reste un bicorps effectivement.


+1 c’est marqué dans les inscriptions en coupe de france d’enduro mais je sais pas s’il passe en DH

Zorro a écrit :Je pense qu'il vaut mieux avoir deux casques un intégral et un "normal" plutôt qu'un seul casque qui fait les deux ...
Enfin c'est mon point de vue quand je vous lis ... Après pour ceux qui ne font pas de compétitions, on peut penser que cela suffit


L’idéal serait d’avoir les 2 casques mais comme il est aussi dangereux de transporter les 2 en permanences.... Alors il te faut te rapprocher de ce que tu recherches :
Sécurité en monté et donc moyenne en descente => petit casque d’enduro
Zéro sécurité en monté et max en descente => gros casque
Perso, je monte 90% du temps par des chemins large donc je prend 99% du temps le gros casque. :45taper:

L’argument que j’entend le plus c’est => j’ai chaud avec le gros casque...
J’ai chaud avec le petit en montant :10mdr:


Donc le mieux et de rester chez soit sur le canapé comme cela pas besoin de casque :13langue:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Casque à mentonnière amovible

Message par Florian » 19 Mai 2015, 17:28

Cyrain a écrit :Donc le mieux et de rester chez soit sur le canapé comme cela pas besoin de casque :13langue:


Depuis le temps que je le dis :45taper:

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: Casque à mentonnière amovible

Message par Jeremy » 24 Juil 2015, 20:42

Bonjours, quelle est la différence entre le Bell super 2R et le Bell super 2R mips? Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
20p
 
Message(s) : 578
Inscription : 18 Jan 2014, 18:59
Localisation : Cazouls les Béziers
VTT: Cannondale Jekyll Carbon 3

Re: Casque à mentonnière amovible

Message par helene » 29 Juil 2015, 19:44

J'ai le bell, perso j'en suis satisfaite mais c'est vrai qu'en cette saison a partir de 10h du mat il fait chaud , mais comme en principe on n'attaque jamais une sortie par une grosse descente dans la caillasse, j'accroche la mentonniere au sac et je roule en culotte courte, :42pompom: et ensuite, meme s'il fait chaud je met la mentonniere si besoin, en fait c'est comme les coudières ou genouillères ca tient chaud un peu sur les joues, mais ca n'empeche en rien de bien respirer car contrairement aux monoblocs, l'aeration devant est tres large, et puis on n'attrape pas de coup de soleil sur les joues
je vous le conseille, par contre oublier la gourde pour boire, sinon ca pisse partout :13langue:

:quad34-girls:
Avatar de l’utilisateur
helene
12p
 
Message(s) : 65
Inscription : 21 Juil 2014, 10:58
Localisation : uchaud
VTT: spectral al 29"


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)