Eclairage de nuit!

Besoin de conseil pour un casque, des genouillères ou tout autre équipement ?

Re: Eclairage de nuit!

Message par cousinhube34 » 23 Nov 2016, 15:58

Monotrace a écrit :J'ai la THOR de chez SPANNINGA que je positionne uniquement sur le cintre, mais l'on peut la mettre sur le casque.
L'autonomie en mode éco + de 10h et ça envois déjà bien et + de 6h en mode boost (par T° négative moins) mais largement 4h.
Elle est étanche (même sous 2 m de profondeur) et antichocs.
Je la conseille après plusieurs sorties (1an) aucun souci...
Je pense que l'investissement vaut le coût, car acheter des chinoises et être régulièrement en pannes et devoir en acheter 1 autre + 1 autre et encore 1 autre; celle ci tu la gardes des années. :ouii:
Meilleur compromis qualité prix dans un test sur le net et je valide. :winner:

Mouais, enfin 140 euros la loupiote alors que l'équivalent "chinois" en vaut tout juste 20, ya plutôt intérêt qu'elle tienne une bonne dizaine d'année, ce qui de toute façon, ne sera le cas d'aucune batterie. De plus, Spanningga fait fabriquer en Chine et de toute façon les lampes viennent toutes de là. Dire qu'on préfère acheter une lampe LED en local plutôt qu'en Chine revient à dire qu'on préfère aller chez Micromania pour acheter sa PS4 plutôt qu'à Cdiscount ! :10mdr:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Eclairage de nuit!

Message par Monotrace » 23 Nov 2016, 18:38

Certes, on ne peut pas comparer une Traban avec une Ferrari...
C'est pareil pour ces lampes qui clignotent au bout d'un quart d'heure et qui finissent par s'éteindre dans la demi-heure.
Ensuite, tu essaies de la tripoter pour voir un peu et la, tu te brûles les doigts, puis une goutte de sueur coule de ton front sur la lampe chinoise qui finie par prendre feu sur ton cintre carbone... :wouah:
Sinon, elle se trouve au environ de 100 € sur le site ci dessous pour une qualité pareille ça les vaut largement au final.
Ce site se trouve à Mauguio, donc pas de frais de port, si tu vas la récupérer :ouii:
https://withspirit.fr/home/1033-spannin ... umens.html

Après, je comprend bien qu'une centaine d'euros, c'est un budget conséquent pour certains...

Alors on roule ?
Avatar de l’utilisateur
Monotrace
12p
 
Message(s) : 52
Inscription : 03 Jan 2014, 22:13
Localisation : Clapiers
VTT: Specialized Epic 29

Re: Eclairage de nuit!

Message par cousinhube34 » 23 Nov 2016, 20:06

:10mdr:
Tu sais, des lampes "chinoises" j'en ai vu des dizaines passer entre mes mains. La seule où j'ai eu des problèmes c'est sur une frontale qui était vendue une dizaine d'euros. Là, le prix était vraiment trop bas pour avoir une qualité satisfaisante. Mais tout le reste avait des performances équivalentes au matos vendu 5 à 6 fois plus cher en Europe. Après, je comprends que ça puisse foutre les boules d'avoir payé si cher du matériel et qu'on cherche à descendre le même matos vendu en circuit direct. Tu es satisfait de ta lampe, c'est le principal.

Quitte à vouloir du matériel "certifié", autant faire bosser une boite française, K-Lamp vend du très bon matos: http://www.klampfrance.com/

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Eclairage de nuit!

Message par Monotrace » 23 Nov 2016, 20:40

Attend, on c'est mal compris !
C'est pas de bougie dont je te parlais... :45taper:
Si tu en a eu des dizaines, c'est bien se que je dis plus haut, moi je n'en ai qu'une, mais une bonne :51lol:

Alors on roule ?
Avatar de l’utilisateur
Monotrace
12p
 
Message(s) : 52
Inscription : 03 Jan 2014, 22:13
Localisation : Clapiers
VTT: Specialized Epic 29

Re: Eclairage de nuit!

Message par cousinhube34 » 23 Nov 2016, 21:06

Effectivement, t'as mal compris, mais si t'en as qu'une c'est sans doute normal. :12bravo:
Mais du coup, sur quoi tu te bases pour argumenter sur les lampes "chinoises" ? C'est pas parce que t'as acheté ton bout d'aluminium au prix de la truffe que ceux qui font des bonnes affaires achètent forcément de la merde.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Eclairage de nuit!

Message par Fraja34 » 24 Nov 2016, 09:42

dernier vtt mag dec/janvier, test sur les lampes. mais ce n'est pas le prix des lampes directe de chine....

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)