Commencal Meta HT AM 650B

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

Re: Commencal Meta HT AM 650B

Message par aïoli » 18 Jan 2017, 08:14

2,5L c'est ce qui faut pour une sortie de 2h en gardiole par temps chaud!

Je possede un v8, et un decath, je me sers de la poche du v8 dans le decath.
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: Commencal Meta HT AM 650B

Message par MetApAd » 18 Jan 2017, 10:08

aïoli a écrit :2,5L c'est ce qui faut pour une sortie de 2h en gardiole par temps chaud!

Je possede un v8, et un decath, je me sers de la poche du v8 dans le decath.

:plus1smi: 2,5 litres c'est un bon compromis je pense, surtout l'été.
J'ai hésité avec le Classic mais par sécurité je préfère avoir une marge supplémentaire, et un peu plus de place pour mes affaires ^^.

Cordialement.

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Re: Commencal Meta HT AM 650B

Message par MetApAd » 14 Août 2017, 20:02

Salut à tous!

**Petite mise à jour du Meta.**

Remplacement de mes pneus d'origine (Maxxis DHR2) pour tester un nouveaux combo de chez Schwalbe.
Je suis partis sur un Magic Mary à l'avant et un Rock Razor pour l'arrière en 2.35.
Visuellement, une fois monté on se rend compte que les pneus tailles gros, en effet le ballon est important en comparaison avec d'autres pneus de même section ce qui je trouve donne un peu plus de caractère au Meta.

Quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Retour après une première sortie:
Il va me falloir un peu de temps pour trouver la pression adéquate pour ce combo mais pour une première impression c'est très positif.
L'accroche du Magic Mary est impressionnante, je pense que le pneu est plutôt polyvalent car au vu de son profil, il s'est plutôt bien comporté dans le sol et les caillasses biens sèchent à cette période de l'année.
Le fait qu'il vous colle au sol fait de lui un pneu plus que rassurant et confortable à l'utilisation.
Le Rock Razor est comment dire... "Rock" il est très surprenant pour un "semi-slick", le rendement en monté est très bon et le pneu et très joueur dans le D-.
Il va me falloir un temps d'adaptation pour l'apprivoiser car il nécessite plus d'anticipation et en cas de freinage appuyé il vous fais vite danser.
La bande de roulement centrale vous fais prendre énormément de vitesse dans les descentes ce qui peut surprendre mais avec ses gros crampons sur les côtés il ne demande qu'à jouer, à bien placer la roue pour exploiter sa très bonne accroche latérale.
Ce pneu est très fun à piloter ^^.
Pour une première sortie, c'est très positif et il me tarde de retourner rouler pour exploiter à fond cette nouvelle combinaison.
En ce qui concerne l'usure, l'avenir nous le dira, on sait que Schwalbe n'est pas le meilleur dans ce domaine mais les nouvelle gamme Addix offriraient apparemment une meilleure longévité.


Image

D'autres modifications à venir, A++.

Cordialement.

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Re: Commencal Meta HT AM 650B

Message par mostagaga » 17 Août 2017, 14:27

J'avais posé un Rock razor pour l'épic, j'ai roulé une paire de sortie chez mon avec mais j'ai vite changé, pas assez d'accroche en descente, et il s'use super vite.
C'est vrai que le ballon est très gris. Sur le Bronson dans les virages appuyés, le ballon touche les bases du triangle arrière.

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
mostagaga
14p
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2012, 13:10
Localisation : CaillouxLand
VTT: Santa Cruz Bronson CC

Re: Commencal Meta HT AM 650B

Message par MetApAd » 17 Août 2017, 18:09

mostagaga a écrit :J'avais posé un Rock razor pour l'épic, j'ai roulé une paire de sortie chez mon avec mais j'ai vite changé, pas assez d'accroche en descente, et il s'use super vite.
C'est vrai que le ballon est très gris. Sur le Bronson dans les virages appuyés, le ballon touche les bases du triangle arrière.

Je vais voir ça avec le temps mais je pense que couplé au Magic Mary qui colle le pavé comme jamais, ça équilibre le côté fun du Rock Razor.
Pour l'usure, à voir, je roule avec les anciennes versions qui pour le coup sont plutôt abordable côté prix car Schwalbe vient de sortir la nouvelle gamme Addix qui corrigerai cette fameuse réputation de pneu qui fond comme neige au soleil.

Cordialement.

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)