suite équipement bikepack

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

Re: suite équipement bikepack

Message par ancalagon » 08 Oct 2018, 09:20

J'hésite à prendre le porte bagage thule mais le prix me fait bcp reflechir:
https://www.alltricks.fr/F-41481-access ... ack_100016

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: suite équipement bikepack

Message par Fraja34 » 08 Oct 2018, 09:43

ancalagon a écrit :J'hésite à prendre le porte bagage thule mais le prix me fait bcp reflechir:
https://www.alltricks.fr/F-41481-access ... ack_100016

La fixation sur les haubans est une bonne solution par rapport à la suspension. mais elle n'est pas appréciée par les vélos en carbone, qui ajoutent une contrainte supplémentaire. Sans compter le poids du porte bagage.
C'est un porte bagage alu que j'ai acheté 39€, coupé des bouts de' la plateforme pour que le sac puisse descendre plus bas et modifié l'angle du gros tube après mesure en dégonflant l'amorto. préconisé jusqu'à 10kg, je ne placerai que 2kgdessus afin de ne pas trop forcé sur le vélo.(poids de la tente).

Il me reste à faire un test réel dans la caillasse afin de bien valider ce système.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: suite équipement bikepack

Message par ancalagon » 08 Oct 2018, 10:33

On a les mêmes réticences sur ce porte-bagages: son poids (autour du kilo) et son prix.

J’essaierais bien de me faire un montage artisanal mais je n'ai pas de matos pour le faire (poste a souder et autres joyeusetés). Bref, va falloir que je réfléchisse encore même si le matos dans un bon sac à dos ne m'a pas gêné cet été.

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: suite équipement bikepack

Message par Fraja34 » 08 Oct 2018, 10:52

ancalagon a écrit :On a les mêmes réticences sur ce porte-bagages: son poids (autour du kilo) et son prix.

J’essaierais bien de me faire un montage artisanal mais je n'ai pas de matos pour le faire (poste a souder et autres joyeusetés). Bref, va falloir que je réfléchisse encore même si le matos dans un bon sac à dos ne m'a pas gêné cet été.

oui j'ai la contrainte que je ne veux rien de plus sur mon dos que mon sac habituel ou pas beaucoup plus.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: suite équipement bikepack

Message par Fraja34 » 09 Oct 2018, 19:57

dan34 a écrit :toi..tu as une idée derrière la tête...non? :51lol:

J ai encore raté mon tour du mont Blanc cette année et regardant des images de Verbier.. .... donc je vais fixer une date avec un départ de Beaufort avec 2 jours sur Verbiers puis retour. Du 25 aout au 1 sept. Par exemple.
J ai fait un petit test dans les carrières. Objet validé. Il me manque un bon duvet compressible et léger (vivement noël).
Mais bientôt un we test ! Si tu as une idée de test je suis preneur avant qu il fasse trop froid !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: suite équipement bikepack

Message par Bertrand » 10 Oct 2018, 06:00

ben moi je suis en congé du 27 Octobre au 4 novembre , je dis ça ......... :65siffle: :65siffle:

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: suite équipement bikepack

Message par Fraja34 » 10 Oct 2018, 06:42

Bertrand a écrit :ben moi je suis en congé du 27 Octobre au 4 novembre , je dis ça ......... :65siffle: :65siffle:

Si ça se fait le 27 28 car déjà le 10 11 nov à Santa. Et pas 100 km par jour pour moi......et le problème du bivouac en ce moment par rapport printemps et été, est qu'il fait nuit à 19h.....

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: suite équipement bikepack

Message par TOFEUF » 10 Oct 2018, 08:22

Fraja34 a écrit :
dan34 a écrit :toi..tu as une idée derrière la tête...non? :51lol:

J ai encore raté mon tour du mont Blanc cette année et regardant des images de Verbier.. .... donc je vais fixer une date avec un départ de Beaufort avec 2 jours sur Verbiers puis retour. Du 25 aout au 1 sept. Par exemple.
J ai fait un petit test dans les carrières. Objet validé. Il me manque un bon duvet compressible et léger (vivement noël).
Mais bientôt un we test ! Si tu as une idée de test je suis preneur avant qu il fasse trop froid !


Rahhhh, le Beaufortain c'est magnifique, j'y retournerais avec plaisir :65siffle: :65siffle:
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: suite équipement bikepack

Message par Bertrand » 11 Oct 2018, 18:24

ah le Beaufortain !, le fromage fort de Beaufort, le fort beau teint des beaufortaines, le Beaufort au thym,
pétard !vivement la fin de la semaine

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)