[Gaël] SC VP FREE

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

Re: [Gaël] SC VP FREE

Message par gael » 23 Juil 2011, 07:02

Image

Uploaded with ImageShack.us

du fait d'avoir un cintre en 710 c'est top. le velo et beaucoup plus réactif et la direction bien moins lourde.
Avatar de l’utilisateur
gael
16p
 
Message(s) : 367
Inscription : 22 Fév 2009, 14:42
Localisation : saint jean du pin
VTT: scvpfree-giant-reing1-fulle

Re: [Gaël] SC VP FREE

Message par gael » 06 Nov 2011, 18:54

j'ai reçu mes roulements.
On m'a conseillé de les extraire avec une tige fileté des rondelles et des écrous de part en part pour éviter de forcer sur le cadre et pour les monter pareil.
Cette semaine je vais essayer,
je pense aussi investir dans une nouvelle fourche en 180
Avatar de l’utilisateur
gael
16p
 
Message(s) : 367
Inscription : 22 Fév 2009, 14:42
Localisation : saint jean du pin
VTT: scvpfree-giant-reing1-fulle

Re: [Gaël] SC VP FREE

Message par trix » 14 Nov 2011, 15:30

gael a écrit :je pense aussi investir dans une nouvelle fourche en 180



AAAA bien !! Maintenant tu te remets à rouler un peu plus et en avant GUINGAMP !

Image
trix
20p
 
Message(s) : 879
Inscription : 30 Juin 2009, 22:07
Localisation : Poussan ; (66)
VTT: Banshee Rune 2012 V1.5

Re: [Gaël] SC VP FREE

Message par gael » 30 Juil 2012, 21:53

en fouillant sur le net j'ai trouvé un garde boue pour ma 888 je l'ai monté c'est pas trop moche par contre je ne sais pas si je vais pouvoir le laisser pour prendre le télésiège a cause de leur support. demain je met une photo
Avatar de l’utilisateur
gael
16p
 
Message(s) : 367
Inscription : 22 Fév 2009, 14:42
Localisation : saint jean du pin
VTT: scvpfree-giant-reing1-fulle

Re: [Gaël] SC VP FREE

Message par gael » 29 Sep 2012, 16:17

Maintenant j'ai les roulements mais alors impossible de trouver l'outil quelqu'un d'entre vous l'a t'il en sa possession ou savez ou en acheter un ? :pitie: :pitie: :pitie: :pitie: :pitie: :pitie: :pitie: :pitie:
Avatar de l’utilisateur
gael
16p
 
Message(s) : 367
Inscription : 22 Fév 2009, 14:42
Localisation : saint jean du pin
VTT: scvpfree-giant-reing1-fulle

Re: [Gaël] SC VP FREE

Message par brunal » 29 Sep 2012, 19:13

Ha bon ?
IL faut un outil spécial ? :65siffle: :45taper:
Sur les Nomad ,il suffit de mettre les Rlts au congel et de chauffer le cadre au décapeur thermique ou à la lampe à souder,et ça rentre tout seul ! :wink: :ouii:
Comme sur une moto ou une vulgaire bagnole quoi !!! :10mdr:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: [Gaël] SC VP FREE

Message par Numenor » 30 Sep 2012, 00:45

sinon quelque morceau de tissu (pour protéger un peu le cadre), un étau et des douilles de clé a cliquer. Afin de se fabriquer une petit presse maison :wink:

La securite en DH ça correspond a la theorie de l'instant,moins tu vas vite,plus tu restes sur la piste, et plus de risque tu prends!!!. Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Numenor
16p
 
Message(s) : 238
Inscription : 22 Jan 2011, 18:42
Localisation : Fons
VTT: Intense M9

Re: [Gaël] SC VP FREE

Message par gael » 30 Sep 2012, 09:33

merci pour les infos.J'aurai aimé l'outil aussi pour les démonter car impossible de sortir certains qui sont collé et bien collé.
Avatar de l’utilisateur
gael
16p
 
Message(s) : 367
Inscription : 22 Fév 2009, 14:42
Localisation : saint jean du pin
VTT: scvpfree-giant-reing1-fulle

Re: [Gaël] SC VP FREE

Message par Numenor » 03 Oct 2012, 17:45

pour la colle, il faut faire chauffé, seul moyen il me semble pour les décoller.
sinon pour les enlever, même principe; douille + rallonge et un gros marteau :45taper:

un kit d'arrache roulement coûte une fortune :icon_rolleyes: , mieux vos a se moment le faire faire.

Par contre et tu sur que le roulement et collé ? sur certain vélo ( glory par ex ) au niveau des haubans, se sont 2 roulement posé ensemble avec une bague au milieu qui sert de buté pour calé les roulement ensemble.
quand j'avais essayé de les sortir ( je pousser inter-> ext du cadre direct sur le roulement) rien ne bougé . au magasin impossible de les sortir également et il pensait que c'était bien collé . Mais une fois les roulement reçus je me suis aperçu du problème. en poussent la bague le premier et venu tout seul et le second c'est sortie comme un roulement standard

La securite en DH ça correspond a la theorie de l'instant,moins tu vas vite,plus tu restes sur la piste, et plus de risque tu prends!!!. Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Numenor
16p
 
Message(s) : 238
Inscription : 22 Jan 2011, 18:42
Localisation : Fons
VTT: Intense M9

Re: [Gaël] SC VP FREE

Message par gael » 01 Nov 2012, 16:41

au final j'ai enfin reçu la presse extracteur et c'est vraiment utile, il n'y a même plus a forcer pour les démonté et les remonter, en plus ça aligne parfaitement les roulements la tige passe toute seule. Je viens de l'essayé tout est OK. :yehh: :yehh: :yehh: :yehh: :yehh:
Avatar de l’utilisateur
gael
16p
 
Message(s) : 367
Inscription : 22 Fév 2009, 14:42
Localisation : saint jean du pin
VTT: scvpfree-giant-reing1-fulle

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)