[ETCHRISD] : Mon Camber carbon expert EVO 29

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

[ETCHRISD] : Mon Camber carbon expert EVO 29

Message par ETCHRISD » 27 Fév 2012, 21:58

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voici la dernière acquisition qui devrait remplacer le Titus :
Un Spécialized Camber carbon expert évo 29 pouces taille M
cadre carbone arrière alu
roues roval trail 29 pouces
pneu avant spé purgatory control 2.2 en tubeless
pneu arrière spé Fast track control 2.0 en tubeless
manettes SRAM X9
dérailleur avant SRAM X7
dérailleur arrière SRAM X0
Tige de selle suspendue spécialized 125 mm
freins formula r1, disque avant 180 disque arrière 160
fourche avant sid rlt 110 mmm
amortisseur fox triad 110 mm
guidon carbone relevé 1 cm sworks
pédalier SRAM Carbone S2200 38/24
cassette SRAM 1050 10V 11-36

Poids mesuré en sortant de chez Winbike : 12.16 kgs.

Premières sensations (par rapport à mon TITUS MOTOLITE 130 mm avant et arrière) :
- meilleure adhérence, c'est indéniable, meilleure motricité, on avale les marches en montée avec une sensation de facilité déconcertante : j'ai passé sans mettre un pied des montées de marches que j'avais certes déjà passées, mais une ou deux fois sur des dizaines d'essais. En plus je n'ai pas eu la sensation de souffrir autant : cependant en consultant le cardio j'étais quand même à 185
- En descente, pour le moment pas mieux dans le rocailleux, les marches, les grosses pierres qui roulent : si ce n'est, et c'est déjà pas mal, moins de fatigue des bras : mais plus des avants bras car il ne freine pas : formula r1 avec disque en 180 devant et 160 derrière : j'attends de voir si c'est dû au rodage, sinon je mettrai un disque en 180 derrière en prochaine étape, puis 203 devant en deuxième étape.......
- En descentes rapides et sinueuses, juste ponctuées de quelques petites marches, là je vais plus vite : il est tout aussi vif et maniable que le Titus, et il ajoute une impression de précision dans les trajectoires (si j'ai 4 centimètres pour passer à côté d'un dévers, je serais passé à deux à l'heure avec le 26 pouces de peur de tomber dans le dévers et là j'ai nettement plus confiance : c'est de bon augure pour quand ce ne sera pas un petit dévers mais le vide qu'il y aura à côté :8banane: .
Pour le moment avec les réglages standards, bien que sécurisant il tabasse un peu. Je vais enlever un peu de pression avant la deuxième sortie, passer d'un sag amorto de 10-15% à 15-20%, idem pour la fourche...

J'oubliais : le cable de commande de la tige de selle suspendue sera coupé à la bonne dimension :5lol:

Dernière édition par ETCHRISD le 28 Fév 2012, 12:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ETCHRISD
12p
 
Message(s) : 89
Inscription : 22 Nov 2009, 16:18
VTT: SPECIALIZED CAMBER EVO 29-

Re: [ETCHRISD] : Mon Camber carbon expert carbon 29

Message par Florian » 27 Fév 2012, 22:12

:wouah: :wouah: :wouah:
Ce monstre !!!! Il est magnifique ! :12bravo:

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: [ETCHRISD] : Mon Camber carbon expert carbon 29

Message par plongeur » 27 Fév 2012, 22:29

tres beau ,ton velo..c'est bien d'avoir ton avis,dans les mags ils disent que le 29 est plus facile dans le technique en descente...mais l'ideal est d'avoir l'avis de gens comme toi...sans parti pris...en tout cas bravo pour ton velo....

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [ETCHRISD] : Mon Camber carbon expert carbon 29

Message par Trufito » 27 Fév 2012, 22:34

plongeur a écrit :tres beau ,ton velo..c'est bien d'avoir ton avis,dans les mags ils disent que le 29 est plus facile dans le technique en descente...mais l'ideal est d'avoir l'avis de gens comme toi...sans parti pris...en tout cas bravo pour ton velo....


Moi mon avis sur le 29, vous l'aurez jamais, c'est vraiment trop grand pour moi, c'est comme si je mettais des pompes en 46 alors que je fais du 42... :10mdr:

Belle acquisition Christophe, c'est une belle bête! :12bravo:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [ETCHRISD] : Mon Camber carbon expert carbon 29

Message par dashape » 28 Fév 2012, 00:06

Salut Chris, comme je te le disais sur un autre forum, tu as la une bête pour faire du vélo montagne
Si tu n'as pas vu de différence dans la descente, je pense que c'est une question de prise en main. Le gros avantage du camber 29 c'est la stabilité lorsque tu prends de la vitesse...
En tout cas, ce serait mon choux si je navais pas le yéti :yehh:

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [ETCHRISD] : Mon Camber carbon expert carbon 29

Message par Trufito » 28 Fév 2012, 07:13

ETCHRISD a écrit :Premières sensations (par rapport à mon TITUS MOTOLITE 130 mm avant et arrière) :
- meilleure adhérence, c'est indéniable, meilleure motricité, on avale les marches en montée avec une sensation de facilité déconcertante : j'ai passé sans mettre un pied des montées de marches que j'avais certes déjà passées, mais une ou deux fois sur des dizaines d'essais. En plus je n'ai pas eu la sensation de souffrir autant : cependant en consultant le cardio j'étais quand même à 185


Quand on aime, on ne compte pas! :8banane:

L'électronique a ses limites, Débranches l'ESP de temps en temps, tu vas voir c'est super! :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [ETCHRISD] : Mon Camber carbon expert carbon 29

Message par ETCHRISD » 28 Fév 2012, 08:30

dashape a écrit :Salut Chris, comme je te le disais sur un autre forum, tu as la une bête pour faire du vélo montagne
Si tu n'as pas vu de différence dans la descente, je pense que c'est une question de prise en main. Le gros avantage du camber 29 c'est la stabilité lorsque tu prends de la vitesse...
En tout cas, ce serait mon choux si je navais pas le yéti :yehh:


Salut Guillaume,

Si si j'ai vu une différence : bien plus stable et sécurisant dans les descentes rapides, et moins fatigant (ce qui sera primordial pour la longue descente de la madone à pont du cros par ex :elephant: ).

Ce que je voulais dire c'est que dans le très défoncé (marches, trous etgrosses pierres qui roulent), dans les grosses marches, je ne passe pas mieux ni plus vite. Au début je croyais que je passeraiS des endroits que je faisais à pied jusqu'à présent, j'avais lu qu'en raison d'un pédalier situé plus bas que le moyeu des roues, l'OTB était très difficile : cependant, dès que j'ai tenté une succession de marches que j'avais pourtant passée une fois en 26 pouces, et avec le Yeti asr en 100 mm (même pas avec le titus en 130 mm), j'ai réalisé un magnifique OTB. En réessayant depuis plusieurs fois cette succession de marche, la sensation ne change pas, je me sens toujours autant à la limite de l'OTB : déjà au niveau de la répartition des masses, tu peux moins qu'avec un 26 pouces descendre les fesses vers la roue arrière car tu te fais vite raboter le cul par tes pneus :10mdr:
Avatar de l’utilisateur
ETCHRISD
12p
 
Message(s) : 89
Inscription : 22 Nov 2009, 16:18
VTT: SPECIALIZED CAMBER EVO 29-

Re: [ETCHRISD] : Mon Camber carbon expert carbon 29

Message par Cyrain » 28 Fév 2012, 09:18

Joli vélo, merci pour le CR.
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: [ETCHRISD] : Mon Camber carbon expert carbon 29

Message par the dave » 28 Fév 2012, 11:53

beau vélo, même si je ne suis pas un adepte du 29.mais bon c'est la vie tout évolue.
pour les freins, c'est une question de rodage, mais qui devrait vite passer.sinon p'tit souci avec tes formula, car ça freine en général super bien.même trop au gout de certains.
Mais n'envisage même pas de passer en 203 devant.c'est inutile.un bon 180 suffit largement, et je doute fort que ta fourche apprécie a la longues les freinages brutaux d'un 203.

Dernière édition par the dave le 28 Fév 2012, 13:13, édité 1 fois.

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
Avatar de l’utilisateur
the dave
20p
 
Message(s) : 707
Inscription : 21 Fév 2009, 15:08
Localisation : baillargues plage
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: [ETCHRISD] : Mon Camber carbon expert EVO 29

Message par bilou » 28 Fév 2012, 12:43

Idem Dav', des r1 en 203 c'est du suicide !
J'te dirai même qu'en 160/160 c'est largement suffisant.

J'peux pas te dire si le vélo est beau, ici (à Béda) j'peux pas voir la photo :13langue:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)