Le Fred a écrit :Pour le décapage, c'est un travail de patience.
Le temps passé dépend de la dureté de la peinture.
Sur mon cadre, la peinture était craquelée et j'ai pu l'enlever en raclant le cadre avec un cutter !
Un peu comme si j'épluchais une carotte.
Sinon il faut utiliser du décapant genre Décapex.
Pour mettre les tubes à nu ça va vite. En une après midi c'était fait.
Le plus long c'est les recoins comme le boîtier de pédalier ou au niveau du serrage de selle.
J'ai utilisé la point du couteau pour décaper les raccords et même une brosse métallique monté sur une perceuse pour le boîtier de pédalier.
Pour finir j'ai utilisé du papier verre pour que le métal soit vraiment à nu.
Une fois décapé j'avais l'impression d'avoir un cadre en titane !
Au total j'ai du y bosser environ 8 heures pour qu'il soit prêt à peindre.
Il faut regarder le cadre dans tout les sens car on trouve toujours un reste de peinture dans un recoin.
Je n'ai pas encore envoyé de photos à M. Doléac mais c'est prévu quand j'aurai pu faire une autre série de photos.
Le Fred a écrit :Aujoud'hui, j'ai fait ma première sortie au milieu des voitures, j'ai fait le tour de Carcassonne.
C'est pas trop casse gueule, la preuve, je ne suis pas tombé.
Il faut être vigilant surtout pour les feux rouges.
Comme je ne sais pas encore freiner en dérapant je me ralenti à la force de mes cuisses. C'est donc moins efficace !
Le plus étonnant c'est le regard des gens, difficile de passer inaperçu !
les filles se retournent sur mon passage Ca va plaire à Plongeur
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