[Nicolas] Prototype Abaïka 29p 140mm XXXXXXL !

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

Re: [Nicolas] Prototype Abaïka 29p 140mm XXXXXXL !

Message par toto34 » 02 Juin 2012, 11:04

C'est vraiment cool ça!

Noël au balcon, Paco Rabanne.
Avatar de l’utilisateur
toto34
24p
 
Message(s) : 1366
Inscription : 13 Août 2009, 22:51
Localisation : Hauts Cantons
VTT: Rocky Mountain Slayer

Re: [Nicolas] Prototype Abaïka 29p 140mm XXXXXXL !

Message par Nicolas » 02 Juin 2012, 22:21

Aujourd'hui j'ai fait une sortie avec un ami, sortie très variée, du cassant, du roulant, des montées avec des marches,... ben je suis loin d'être décu de mon acquisition !!!
Un peu surpris au début par la sensation de ne plus avoir d'amortisseur, mais on s'y fait rapidement. On prend vite l'habitude de se mettre debout et fléchir les jambes pour descendre.
En montée vélo très nerveux et je penne bcp moins qu'avec mon VP. Les marches s'avalent mieux, pas de pompage qui bouffe tout l'énergie.
Dans les single, ca passe bien. J'ai juste la sensation de prendre l'avant dans les virages trop couchés. J'ai du sortir la jambe pour me rattraper plusieurs fois. Peut etre aussi un soucis de pneus trop gonflés, donc manque d'adhérence.
La position est parfaite, je suis comme sur mon VP Free dessus. Tbow, à ma demande, a repris les géométries du VP Free pour me réaliser ce cadre.
La fourche (Revelation RCT3 140mm) est excellente !!! Elle ne pompe pas et absorbe très bien. Cela compense bcp avec l'arrière rigide.
Et pour finir, je ressent bien les 5.5kg de moins du VP Free. C'est agréable de sentir le vélo si léger, mais dans les descentes, on sent vite que c'est moins stable et qui faut ralentir. Il va me falloir au gros temps d'adaptation et apprendre a rouler plus propre pour lacher un peu plus...

Le tracé découvert aujourd'hui me fait imaginer un FunXC à la rentrée... à refaire prochainement pour déterminer les éventuelles spéciales. Bilou, prépares toi ! Ce trophé FunXC devrait être pour toi...

Demain je participe au raid du Pont du Gard avec ce vélo.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: [Nicolas] Prototype Abaïka 29p 140mm XXXXXXL !

Message par mephisto » 03 Juin 2012, 06:17

Va falloir penser à mettre à jour tes infos sous l'avatar... :65siffle:

Le pire n'est jamais décevant ...
Avatar de l’utilisateur
mephisto
16p
 
Message(s) : 366
Inscription : 08 Mai 2011, 18:03
Localisation : Montagnac
VTT: Trek Remedy 8 - 2010

Re: [Nicolas] Prototype Abaïka 29p 140mm XXXXXXL !

Message par bilou » 03 Juin 2012, 09:34

Nicolas a écrit :Le tracé découvert aujourd'hui me fait imaginer un FunXC à la rentrée... à refaire prochainement pour déterminer les éventuelles spéciales. Bilou, prépares toi ! Ce trophé FunXC devrait être pour toi...

Demain je participe au raid du Pont du Gard avec ce vélo.


Ouarf ne me met pas la pression Nico :5lol:

Merde pour le raid au pont du Gard !

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [Nicolas] Prototype Abaïka 29p 140mm XXXXXXL !

Message par Nicolas » 11 Juin 2012, 18:17

Moi qui pensait effectuer ma 3eme sortie avec mon nouveau vélo, c'est mort, temps pourri ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)