[tedenx] Bionicon Edison Ltd 2009

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

[tedenx] Bionicon Edison Ltd 2009

Message par ted » 18 Juin 2012, 11:16

Bonjour à tous,

CA Y EST JE L'AI :ouii:
en fait depuis fin mai il est chez moi mais j'attendais d'avoir roulé un peu pour en parler.

1/ le Edison ltd en statique:il a une bonne tete (subjecif) la couleur lui va bien mais le vernis commence à partir, je pense lui faire une refection dans les regles avec sablage et tout.
j'ai de suite changé les poignées pour des OURY et les pedales auto shimano par des types BMX.
Il est equipé en SRAM X7, donc du bon matos mais pas transcendant non plus, de la fourche suntour double agent, du X-fusion Rpv, de moyeu DTSwiss, d'un pedalier truvativ Firefox (point faible à mon gout) et d'une paire de pneus Schwable BIG BETTY en 2.4, des formula oro K18 en 180mm. Je l'ai pesé à 14.2 kg

2/ Dans la montées:L'amortisseurs pompe peu, voir trés peu. Ce qui est surprenant alors que lorsque le monte dessus, on sent bien le SAG. La variation de la géometrie est trés efficace, on grimpe bien plus facilement qu'en position "FR". Le travail de l'amortisseurs est du cadre sont trés bon, on motrice bien.

3/ Dans les descentes: TERRIBLE!!!Je ne comprends pas l'essai de velovert d'ailleurs. Certes j'ai un Edison Ltd qui n'a pas le meme cadre, mais je n'ai pas du tout eu la sensation d'un probléme d'amortissement. Je passe plus facilement partout ou j'etais en galére avant. un bon equilibre en l'air, et à la reception de marche.

Les - :
Fourche en axe de 9, donc pas de frein de 203 mm
j'aurais aimé plus de réglages sur la fourche pour peaufiner en fonction de mon pilotage

Les + :
principe trés efficace
equilibre du VTT
regalge du cintre simple et efficace
efficacité global en descente

Bref j'ai hate d'etre à cet été.
Je n'ai pas d'actions chez bionicon, ce n'est pas le meilleur VTT du monde, loin de la, mais je me régale à son guidon, vivement cet été pour la Maxivalanche d'Oricerre.

http://www.bionicon.com/bikes/edison-ltd
ted
12p
 
Message(s) : 29
Inscription : 14 Mai 2012, 10:44
VTT: Btwin 6.4

Re: [tedenx] Bionicon Edison Ltd 2009

Message par okcbo » 18 Juin 2012, 16:03

Et un de plus !!!
Bienvenue sur un vélo pas comme les autres !! :yehh:
okcbo
 

Re: [tedenx] Bionicon Edison Ltd 2009

Message par the dave » 19 Juin 2012, 07:59

hello ted
Content de voir que tu prends du plaisir avec ton bike

je te confirme de changer rapidos les pneus big betty.ce sont des pneux de camion qui te scotchent a la terre. Une bonne paire en 2.2 ou 2.3, et tu vas pas reconnaitre ton vélo pour les relances
et bienvenue dans la famille bionicon

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
Avatar de l’utilisateur
the dave
20p
 
Message(s) : 707
Inscription : 21 Fév 2009, 15:08
Localisation : baillargues plage
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: [tedenx] Bionicon Edison Ltd 2009

Message par ted » 19 Juin 2012, 10:49

Tu me préconises quoi en lieu et place?
Ils sont neuf et sont montés sur plusieurs bike de FR en monte d'origine (spécialized entre autre).

sur alibabike ca donne:
Pneu VTT freeride SCHWALBE Big Betty 26x2.40 Evo freeride souple (11600026)
Le pneu VTT SCHWALBE BIG BETTY 26x2,40 Trailstar est l'arme absolue des enduristes et free riders sur les terrains secs et rocailleux grâce à son accroche hors du commun et son excellent aptitude à rouler. Son profil permet un pilotage particulièrement précis et procure des conditions de freinage optimum. Le pneu Big Betty est taillé pour les sales jobs.

J'avais des maxxis avant qui etaient trés bon, je vais regarder le modele que c'est exactement
ted
12p
 
Message(s) : 29
Inscription : 14 Mai 2012, 10:44
VTT: Btwin 6.4

Re: [tedenx] Bionicon Edison Ltd 2009

Message par Just for fun » 19 Juin 2012, 18:17

Salut Ted,

Bienvenu au club des Bionicon-boys (and Girls), j'ai aussi eu un Edison limited 2010, version Lady, que j'ai utilisé pendant 1 an et que j'ai confié à ma moitiè, maintenant que j'ai mon TESLA.
Pour les pneux, je roule en Nobby Nic 2,4 Av et 2,25 Ar Tubeless sur le TESLA, parfait pour les cailloux (zéro crevaison ou pincement en presque 1000 km) autour du Pic St Loup.
Pour l'Edison, il est monté d'origine en Racing Ralph 2,2 Av et Ar dans la config Lady, mais bon ça reste light même si c'est parfait pour une fille ou un débutant.

A+ dans les chemins !!!

Un addict de la géométrie variable (tout comme ma moitié d'ailleurs !!)

Le VTT c'est mieux que la Moto ! Ouai, on en reparle dans une montée !
La Moto c'est mieux que le VTT ! Mais pas quand il faut tout relever aprés un OTB !
Just for fun
14p
 
Message(s) : 124
Inscription : 06 Nov 2010, 17:30
Localisation : PRADES le Lez
VTT: BIONICON TESLA 160 air

Re: [tedenx] Bionicon Edison Ltd 2009

Message par ted » 19 Juin 2012, 19:06

bonjour et merci de ton message :wink:

Le tesla correspondrait plus à ma pratique, son prix moins...

je vais voir, j'attends l'avis de thedave, j'ai toujours aimé Maxxis en pneus, autant je passerais en minion ou en High roller, je verrais.

je devais rouler ce soir, c'est reporter à demain, j'ai prit ma caméra pour voir ce que ca donne sur le casque

Je vais sans doute passer voir david Cabanne le WE prochain pour que l'on jette un oeil sur mon edison
ted
12p
 
Message(s) : 29
Inscription : 14 Mai 2012, 10:44
VTT: Btwin 6.4

Re: [tedenx] Bionicon Edison Ltd 2009

Message par the dave » 20 Juin 2012, 09:03

je vais voir, j'attends l'avis de thedave, j'ai toujours aimé Maxxis en pneus, autant je passerais en minion ou en High roller, je verrais.

salut ted,

difficile de te donner un conseil surles pneus.chacun va te dire que ça monte personnelle et idéale.
Mais pour l'edison, je pense qu'il te faut eviter les gros boudins.En plus en 2.5, tu dois etre limite en passage de roue, c'est pour ça qu'un bon 2.3 est un bon compromis.
je roule le plus souvent en hutchinson barracuda 2.3 pour l'avant et MAXXIS a l'arrière toujours en 2.3
ça fait des pneus dans les 900 gr et qui encaisse bien meme en station.

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
Avatar de l’utilisateur
the dave
20p
 
Message(s) : 707
Inscription : 21 Fév 2009, 15:08
Localisation : baillargues plage
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: [tedenx] Bionicon Edison Ltd 2009

Message par ted » 21 Juin 2012, 09:15

Comme je le disais, j'ai en stock ces Maxxis minion DH pour l'avant, c'est surtout pour l’arrière qu'il faut que je trouve un truc sympa.

je vais me renseigner la dessus, je vais aussi essayer de baisser la pression car il semblerait que ce soit trop elevé (je parle des valeurs sur le cadre)
ted
12p
 
Message(s) : 29
Inscription : 14 Mai 2012, 10:44
VTT: Btwin 6.4

Re: [tedenx] Bionicon Edison Ltd 2009

Message par ted » 27 Sep 2012, 12:04

Je ne poste pas souvent mais je lis souvent vos aventures :wink:

Je continue mon chemin avec mon Edison, je suis passé en double plateau + anti D FSA gravity car j'en avais marre de dérailler, je vais commander, des que mes finances me le premettent, la cartouche de reglage du rebound, car passer à la fourche de l'alva est trop cher pour le moment (600€).

Dans les evolutions à venir, je pensais aussi passer à l'amortisseur de la gamme actuel (O2 PVA il me semble) car il a un anti pompage et de meilleur reglage que mon O2 RPV.

je vais passer en maxxis larsen TT (ou nobby nic)pour la saison, j'attends juste d'achever mes pneus, dans quelques semaines.

par contre, mon derailleur arriére commence à donner des signes de fatigue, passer d'un SRAM X7 à un X9 apporte vraiment un plus ou pas?
ted
12p
 
Message(s) : 29
Inscription : 14 Mai 2012, 10:44
VTT: Btwin 6.4

Re: [tedenx] Bionicon Edison Ltd 2009

Message par the dave » 27 Sep 2012, 12:33

salut ted,

honnêtement si t'es pas a 10g prêt, le x7 fonctionne super bien.
Et il y a une différence de prix aussi.
A mon avis, si tu roules un peu en enduro ou station, prend du x7. si tu casses (ce qui peut arriver même bêtement), ça fais moins mal au c.. pour le changer

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
Avatar de l’utilisateur
the dave
20p
 
Message(s) : 707
Inscription : 21 Fév 2009, 15:08
Localisation : baillargues plage
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)