Bonjour ;)
En parallèle de ma présentation perso, voilà celle de mon vélo.
http://imageshack.us/photo/my-images/16/photo0112sb.jpgRockrider 5 XC (millésime inconnu pour l'instant, je l'ai eu d'occasion). Il est roulant, mais il y a encore un petit peu de boulot pour le rafraîchir. Avec la revente de mon ancien vélo il m'est revenu à 100 Euros tout juste, donc même s'il n'est plus de toute fraîcheur c'est selon moi une bonne affaire vu le potentiel évolutif possible.
En outre, "restaurer" ce vélo va me permettre de toucher un peu à tout en termes d'entretien et réparations de pièces, donc c'est utile ;)
Caractéristiques et état actuel:-Cadre alu avec emplacement de vis pour étriers de freins à disques (Rayures sinon nickel)
-Fourche réglable et blocable-Suntour XCR 100mm
-Transmission 3x9 en SRAM X5 avec sélecteurs à gâchettes. La cassette arrière paraît vieillissante.
-Pneus Hutch Scorpion 2.00 (usés, à changer)
-Freins V Brake badgés rockrider (patins HS, les manettes de frein ont la peinture qui s'en va).
-Jantes Rockrider Sport double paroi, moyeux avec emplacement pour disques
-Potence, cintre et tige de selle Rockrider Sport (ont l'air récents). Grips assez usés
Ce qui a déjà été fait depuis l'achat:-Pneu avant (avec chambre) Schwalbe Nobby Nic 2.25
-Pneu arrière (idem) Schwalbe Rocket Ron 2.25 (n'a pas résisté à la première sortie, plat sur un freinage...)
Ce qui reste à faire/Modifs prévues:
-Nouveau pneu arrière
-Changer la cassette de la roue arrière
-Freins à refaire (Passage au disque ?)
-Porte-bidons
-Changer les grips du guidon + Bar ends ?
-Changer la selle (elle a un trou et me fait mal en plus).
J'ai déjà essayé le vélo sur un court circuit autour de chez moi qui mélangeait asphalte propre, asphalte boueux, chemin de vigne, gravier et caillasse...et il se comporte bien. Un peu de réglage de fourche à faire je pense, je l'avais laissée tel que je l'ai eue et elle était réglée trop souple, donc ça pompait un peu.
Voilà ;) Je mettrai à jour suivant l'évolution.
Arbel