nakamura cliff lite

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

nakamura cliff lite

Message par surfer34500 » 08 Avr 2013, 08:23

Voila, je représente mon vélo qui a servi a peine un mois, les photos ont quelques mois, mais je n en ai pas des plus récentes, désolé.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
surfer34500
12p
 
Message(s) : 14
Inscription : 07 Avr 2013, 20:38
VTT: nakamura cliff lite

Re: nakamura cliff lite

Message par surfer34500 » 08 Avr 2013, 08:25

voila la suite
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
surfer34500
12p
 
Message(s) : 14
Inscription : 07 Avr 2013, 20:38
VTT: nakamura cliff lite

Re: nakamura cliff lite

Message par surfer34500 » 08 Avr 2013, 08:43

Sinon après plusieurs mois sans utilisation, les pneu étaient a plat, et la chaîne pas très propre avec la graisse et les saletés dessus. Donc hier j ai refait un gonflage de 2.4 bar a l avant et 3 bar a l arrière, suite à des recherches sur le net. Pour la chaîne j ai pris un dégraissant en bombe que j ai passé dessus tout en essuyant avec un chiffon, et en tournant les pédales afin que la chaîne soit entièrement nettoyer. Puis j ai passé un lubrifiant toujours en bombe tout en tournant a nouveau les pédales, toujours pour que toute la chaîne soit lubrifiée. Pour les disque je n ai rien fait. J ai ensuite pris le vélo et j ai fait 2 ou 3 km afin de voir si il y avait un bruit bizzare, je n ai rien entendu de chelou mis a part sur mes premiers coup de freinage, mais au bout d' une dizaine de freinage, plus de bruit, pas de tremblement non plus. Je suppose donc que je peux repartir sur de bonne base. Merci de me donner votre avis si vous me conseillez une autre vérification a faire avant de reprendre le bitume, je suis preneur.
surfer34500
12p
 
Message(s) : 14
Inscription : 07 Avr 2013, 20:38
VTT: nakamura cliff lite

Re: nakamura cliff lite

Message par Le Chris » 08 Avr 2013, 10:26

surfer34500 a écrit :Sinon après plusieurs mois sans utilisation, les pneu étaient a plat, et la chaîne pas très propre avec la graisse et les saletés dessus. Donc hier j ai refait un gonflage de 2.4 bar a l avant et 3 bar a l arrière, suite à des recherches sur le net. Pour la chaîne j ai pris un dégraissant en bombe que j ai passé dessus tout en essuyant avec un chiffon, et en tournant les pédales afin que la chaîne soit entièrement nettoyer. Puis j ai passé un lubrifiant toujours en bombe tout en tournant a nouveau les pédales, toujours pour que toute la chaîne soit lubrifiée. Pour les disque je n ai rien fait. J ai ensuite pris le vélo et j ai fait 2 ou 3 km afin de voir si il y avait un bruit bizzare, je n ai rien entendu de chelou mis a part sur mes premiers coup de freinage, mais au bout d' une dizaine de freinage, plus de bruit, pas de tremblement non plus. Je suppose donc que je peux repartir sur de bonne base. Merci de me donner votre avis si vous me conseillez une autre vérification a faire avant de reprendre le bitume, je suis preneur.

Si c'est pour rouler sur du bitume achète plutôt un vélo route :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: nakamura cliff lite

Message par surfer34500 » 08 Avr 2013, 11:24

lol non ce n est pas pour faire de la route lol, mais pour tester vite fait le velo pas le choix de tourner dans les rues
surfer34500
12p
 
Message(s) : 14
Inscription : 07 Avr 2013, 20:38
VTT: nakamura cliff lite

Re: nakamura cliff lite

Message par Fab » 08 Avr 2013, 11:33

Le serrage des vis de tous les composants (roues, cintre, manivelles, tige de selle...etc)
vérifier que ta fourche soit bien réglée en pression d'air
la tension des rayons de tes roues
le réglage de ta transmission

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: nakamura cliff lite

Message par cousinhube34 » 08 Avr 2013, 11:49

Et la dépose des catadioptres ! :12bravo:

Fais gaffe avec les aérosols, de pas en mettre sur les disques.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: nakamura cliff lite

Message par Florian » 08 Avr 2013, 12:37

Fab a écrit :Le serrage des vis de tous les composants (roues, cintre, manivelles, tige de selle...etc)
vérifier que ta fourche soit bien réglée en pression d'air
la tension des rayons de tes roues
le réglage de ta transmission


Pas mieux ! :smile:

En tout cas, chouette biclou ! :ouii:

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: nakamura cliff lite

Message par surfer34500 » 08 Avr 2013, 15:36

oui j ai fait attention au disque et ok pour vérifier le serrage des vis et pour le reste, je vais regarder ça, après je pense que je vais le faire réviser aussi, après il est comme neuf, a peine 100 km, guerre plus.
surfer34500
12p
 
Message(s) : 14
Inscription : 07 Avr 2013, 20:38
VTT: nakamura cliff lite

Re: nakamura cliff lite

Message par Le Chris » 08 Avr 2013, 15:38

surfer34500 a écrit :oui j ai fait attention au disque et ok pour vérifier le serrage des vis et pour le reste, je vais regarder ça, après je pense que je vais le faire réviser aussi, après il est comme neuf, a peine 100 km, guerre plus.

Si il est sous garanti tu dois pouvoir le faire réviser gratos.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)