apotre de "le fred" ...

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

Re: apotre de "le fred" ...

Message par Le Fred » 15 Mai 2013, 15:45

Change de mécano :
1/ il n'y connait rien car ce n'est pas normal que ton JDD fasse cela. Soit il est trop serré soit il est mort.
2/ c'est pas un bon vendeur car il aurait pu te vendre un JDD neuf. XLC en fait des très bien à roulement avec un look bien old school et pour moins de 20 euros.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: apotre de "le fred" ...

Message par plongeur » 16 Mai 2013, 19:22

non,le juju,il est pas mal comme mecano et puis c'est devenu un pot ...

mais encore une fois tu avais raison,apres demontage ,nettoyage,les billes sont nickel,donc remontage avec un bon graissage,et plus d'arret dans l'axe du velo,c'etait donc qu'il etait trop serré ....bravo dieu ...

:51lol:

j'ai filé un coup de chiffon sur le cadre ,et plus tu frotte plus il brille,c'est vrai,c'eut été dommage de le peindre ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: apotre de "le fred" ...

Message par Le Fred » 16 Mai 2013, 20:15

plongeur a écrit :non,le juju,il est pas mal comme mecano et puis c'est devenu un pot ...

mais encore une fois tu avais raison,apres demontage ,nettoyage,les billes sont nickel,donc remontage avec un bon graissage,et plus d'arret dans l'axe du velo,c'etait donc qu'il etait trop serré ....bravo dieu ...

:51lol:

j'ai filé un coup de chiffon sur le cadre ,et plus tu frotte plus il brille,c'est vrai,c'eut été dommage de le peindre ..


Les billes s'abiment rarement mais elles peuvent se rouiller.
C'est surtout les chemins de billes qui se marquent sur ces vieux JDD et ça "gratte".

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: apotre de "le fred" ...

Message par cousinhube34 » 16 Mai 2013, 20:25

Le Fred a écrit : ça "gratte".

Image

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: apotre de "le fred" ...

Message par Trufito » 23 Mai 2013, 06:16

Le Fred a écrit :La marque Garmi doit être le nom du vendeur. Ce cadre est sorti sous différentes marques comme Bertin ou Peugeot.



J'ai mené ma petite recherche sur internet et je suis tombé sur ça :

"La marque Garmi a vu ses ventes décliner à la fin des années 80 à cause de l'arrivée du VTT sur le marché du cycle. Ils ont eu un peu la haine et du coup ils ont décidé de réorienter leur commerce dans une autre branche.
Ils se sont donc reconvertis dans la fabrication de GPS et cette haine, ils l'ont rajoutée à la fin de leur nom pour créer la marque GARMIN!
Depuis qu'ils ont changé de voie, et grâce à cette reconversion dans le monde du GPS, ils ont retrouvé le chemin de la Gloire..."


Source : Dulez

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: apotre de "le fred" ...

Message par plongeur » 23 Mai 2013, 06:27

mais non,il fait pas des gps ...il doit etre a la retraite ou au cimetiere ..c'etait un shop de velo bien connu a l'epoque sur beziers ...et il ne fait pas de gps,ils racontent que des connerie sur c'est internet ...

:51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: apotre de "le fred" ...

Message par cousinhube34 » 23 Mai 2013, 06:43

plongeur a écrit :mais non,il fait pas des gps ...il doit etre a la retraite ou au cimetiere ..c'etait un shop de velo bien connu a l'epoque sur beziers ...et il ne fait pas de gps,ils racontent que des connerie sur c'est internet ...

:51lol:

Oui, c'est vrai, je m'en souviens, ils étaient dans une rue en bas des allées !

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: apotre de "le fred" ...

Message par dashape » 23 Mai 2013, 10:24

Le Fred a écrit :Ton cadre c'est un Vitus Duralinox 979, un des premiers cadres en alu de course.
La marque Garmi doit être le nom du vendeur. Ce cadre est sorti sous différentes marques comme Bertin ou Peugeot.

C'est un cadre emmanché-collé avec des raccords coniques. A la fin des années 80 c'était révolutionnaire car tous les vélos était en acier. Plus tard, les tubes en alu ont été remplacé par des tubes en carbone.

Je connais bien ce cadre car j'ai le même dans le garage de mes parents. C'était mon vélo quand je courrais en Junior dans les années 86-87. Ça nous rajeunit pas !


Tout à fait, mon père a eu le même dans ces années là...
Je tombe sur ce post, et ce sont des souvenirs qui remontent.
Ce vélo est superbe, et vieillit remarquablement bien.
Mon père l'a encore en version satinée (par rouge ou bleu), sous marque BERTIN.
Seul petit pb, avec le temps, il est devenu mou, bien que les manchons ne soient à priori pas en cause...ou alors, c'est l'habitude des cadres carbone actuels...

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)