[Arbel] projet montage sur cadre trek/focus

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

[Arbel] projet montage sur cadre trek/focus

Message par Arbel » 23 Juin 2013, 18:39

Bonjour à tous

J'étais brièvement passé sur le forum à l'époque où je voulais modifier mon pauvre 5XC (ce que j'ai bien fait de ne pas faire vu le temps qu'il m'aura duré...), et du coup j'ai un peu changé d'angle pour mon VTT.

Touche-à-tout côté mécanique que je suis, je voudrais désormais me monter un vtt moi-même sur base d'un cadre alu acheté à part. Je qualifierai ma pratique du xc/rando de "loisir engagée", je ne cherche pas à faire des perf de compétiteur mais j'aimerai bien me faire plaisir en roulant ;)

En furetant sur les sites de ventes de vélos neufs et d'occasion j'ai vu qu'il y avait moyen (surtout pour des cadres d'occasion tant que l'état soit vérifié) de trouver des choses sympa.

J'ai actuellement en vue ces deux cadres:

-Focus Black Forest (visiblement un 3.0 de 2011 après vérification, qui coûtait neuf complet dans les 1.100 euros)

http://media.troc-velo.com/img0n882148. ... 1366030400

ou

-Trek 4300 (le vélo neuf complet coûtait 500 euros environ)

http://media.troc-velo.com/img0n912382. ... 1370350518

Les deux cadres sont tous les deux à ma taille et proposés à la vente au même prix (100 Euros en l'état). Je serais tenté de dire que le cadre du focus constituerait une meilleure base, vu que selon les prix de vente il a l'air quand même une gamme au dessus du trek...

L'état de la peinture du focus a l'air un peu moins bon que sur le Trek, mais bon entre une bonne base de cadre avec quelques rayures et un cadre pourri état neuf je prends le rayé s'il est meilleur... donc ce n'est pas ce qui me gênera si je dois prendre le focus.

Le cadre du focus est en outre fourni avec un derailleur avant deore alors que le cadre trek est vendu nu.

A savoir que j'ai déjà à disposition chez moi un RR 5.3 de 2010 dont je pourrai tirer des pièces au besoin plutôt que de le revendre:

-une transmission complète Sram X5 3x9 vitesses + ses shifters en bon état
-une paire de Larsen TT 2.0 tubetypes + chambres michelin que j'avais montée sur le RR et qui est encore état neuf
-la fourche du RR est la même que mon ex-5XC (suntour XCR LO), il faudra vérifier la longueur du pivot si l'on souhaite s'en resservir mais je pensais de toute façon la changer même en gardant le cadre du RR
-un jeu de freins à disques méca (tektro io) dont les plaquettes sont probablement glacées donc HS vu que le précédent proprio n'avait pas l'air d'être un régleur de freins invétéré :icon_rolleyes:
-je prévois une selle car celle que j'ai me fait trop mal aux fesses mais la tige de selle, la potence et le cintre sont nickel donc récupérables (peut-être simplement mettre des grips neufs).

Je prévois d'acheter en pièces neuves pour le nouveau cadre (quel qu'il soit), un jeu de direction pour être tranquille et un pédalier complet (celui que je pourrai récupérer du RR est massacré de pocs bien que non tordu donc...)

J'aimerai donc avoir vos avis sur les cadres en photo et/ou sur d'autres idées de cadres/kits cadres que vous auriez dans le même genre de prix (100-200 Eur).

Sportivement ;)
Arbel
Arbel
12p
 
Message(s) : 9
Inscription : 29 Août 2012, 13:21
VTT: Rockrider 5XC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)