[Cyrain] Mondraker dune RR 2013

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

Re: [Cyrain] Mondraker dune RR 2013

Message par Fraja34 » 13 Juil 2013, 08:37

Idem, le bleu des gaines fait un peu quincaille sur un si beau vélo, mais c'est des presque quinca qui disent cela, donc peut être plus au gout du jour.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Cyrain] Mondraker dune RR 2013

Message par Florian » 13 Juil 2013, 11:38

Joli vélo ! :yehh:

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: [Cyrain] Mondraker dune RR 2013

Message par Bertrand » 13 Juil 2013, 12:08

superbe, mais 15 kg c'est vraiment la misère

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [Cyrain] Mondraker dune RR 2013

Message par brunal » 14 Juil 2013, 14:25

Comme la pluspart,le bleu me choque un peu ... :65siffle:
Mais bon,les coups et les douleurs,ça ne se discute pas ! :51lol:
Le cintre en 75 je pense que c'est encore beaucoup,perso j'ai adopté le 71 dont je suis ravi.
Au niveau poids tu dois etre comme mon Nomad,puisque je suis à 14,9 avec des pneus lights.
Je pense que tu va te régaler avec ce vélo,mais pourquoi ne pas avoir pris un Nomad ?
Au fait,c'est bien un pivot virtuel sur ce cadre ?
A+

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: [Cyrain] Mondraker dune RR 2013

Message par mateo34 » 14 Juil 2013, 15:43

brunal a écrit :Je pense que tu va te régaler avec ce vélo,mais pourquoi ne pas avoir pris un Nomad ?


il dit que c'est un vélo de tapette !! :51lol: :51lol:

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!!
mateo34
16p
 
Message(s) : 376
Inscription : 23 Août 2009, 18:30
VTT: SCNC

Re: [Cyrain] Mondraker dune RR 2013

Message par Cyrain » 14 Juil 2013, 20:52

Merci pour vos remarques, pour y répondre

- pour le bleu, regardez le cadra autour de là ou vous écrivez ..... :13langue: :13langue: Etpis j'aime le bleu :65siffle:
- 15kg pour un enduro avec des roues de dh/FR et les pneux qui vont avec je trouve cela honorable. Après j'ai monté un enduro/dh marathon pas un XC endurisé ou un bout de plastique (même si j'ai faillit )
- Pour le cintre, ce week end j'ai bien vue que 750 c'est petit :wouah: je pourrais pas descendre en dessous pour le moment.
- Pour le nono, je préfère pas m'avancer dessus. Certains seront toujours meilleurs que moi avec mais je resterai toujours persuader que sur une bonne machine ils seraient encore plus efficace. Je parle bien sur face à un chrono.
Me parlez des pro car le meilleur à la méga roule sur un cannondale qui est une usine a gaz pour obtenir le fonctionnement d'un bon monopivot......... :10mdr:

Si vous avez du temps, lisez ceci, le vtt c'est surtout rouler mais derrière il y a aussi de la théorie qui permet de mieux comprendre certains phénomènes.....
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: [Cyrain] Mondraker dune RR 2013

Message par Ben10 » 14 Juil 2013, 22:40

Ton jouet donne vraiment envie :ouii: .

Cyrain a écrit :- Pour le cintre, ce week end j'ai bien vue que 750 c'est petit :wouah: je pourrais pas descendre en dessous pour le moment.

Je te comprends largement, j'ai le même soucis quand je passe du Renthal en 810mm au Spank 747 ^^. personnellement je vois plus la largeur idéale pour un cintre d'enduro à 760mm mais vu comme les sentiers sont peu dégager dans la région, autant resté en-dessous :S

Cyrain a écrit :Tige de selle : Après la perte de pression de la cartouche de ma KS, je tente l’aventure de tout mécanique. Tout est démontable, c’est moins beau qu’une reverb stealth mais c’est juste un imbattable en terme d’entretien.

Je serais curieux d'avoir ton retour sur l'animal, j'avais entendu un ou deux pilotes pesté sur leur TDS mécanique durant les derniers Natural Games et c'est les seules télescopiques qui peuvent se monter sur mon vieux Meta.

Bon, elle est cool votre liaison mais... c'est quand qu'on roule ?
Avatar de l’utilisateur
Ben10
16p
 
Message(s) : 208
Inscription : 15 Mars 2013, 14:21
Localisation : Montpellier
VTT: semi-26' en érable

Re: [Cyrain] Mondraker dune RR 2013

Message par GexFlo34 » 15 Juil 2013, 01:04

Cyrain a écrit :- Pour le nono, je préfère pas m'avancer dessus. Certains seront toujours meilleurs que moi avec mais je resterai toujours persuader que sur une bonne machine ils seraient encore plus efficace. Je parle bien sur face à un chrono.
Me parlez des pro car le meilleur à la méga roule sur un cannondale qui est une usine a gaz pour obtenir le fonctionnement d'un bon monopivot......... :10mdr:

Si vous avez du temps, lisez ceci, le vtt c'est surtout rouler mais derrière il y a aussi de la théorie qui permet de mieux comprendre certains phénomènes.....

Avis perso, mais un critère important c'est le coté fun et ludique de la machine, et ça ne va pas forcément avec le chrono.
Question géométrie, je ne pense pas que la géométrie parfaite existe, certains critères sont trop opposé !

Ces débats me font pensé à un article que j'avais lu quelque part, ils avaient fait faire une boucle à 2 cyclistes, un pro, et un amateur, sur 2 vélo différent, un vélo carbone au top de la technologie, et un vélo acier de supermarché.
Les conclusions étaient édifiantes, le bon cycliste, restait bon, quelque soit le vélo, et ne profitait au final que peu du vélo high-tech.
L'amateur lui a beaucoup mieux profité du gain de poids sur le vélo carbone, mais restait toujours un cran en dessous du pro.

Enfin bon, pour moi, le meilleur vélo, c'est celui avec lequel on se sent bien ! :wink:

Pour en revenir au Dune, l'amortisseur flottant est une excellente chose, j'ai toujours pas pris mon Banshee :icon_redface: , et ça fait quelques temps que je reluque l'Antidote Lifeline Nano pour cette raison... :54innocent:
GexFlo34
12p
 
Message(s) : 11
Inscription : 01 Avr 2012, 18:25

Re: [Cyrain] Mondraker dune RR 2013

Message par batman » 15 Juil 2013, 08:25

Rien à battre des couleurs, quand on roule, on regarde pas la couleur des gaines :yehh:
Et pour le poids, c'est toujours mieux d'avoir 1kg de trop sur le vélo, si on gagne en fiabilité. Je viens de monter des gros pneus sur mon remedy en prévision de la MOH et je dois être à 14kg passé à mon avis. Pourquoi? parce qu'il y a 3 ans, j'ai crevé sur la qualif et j'ai du partir presque dernier sur la course :( alors je préfère perdre un peu de temps à cause du poids mais de finir sans pépin.
batman
16p
 
Message(s) : 293
Inscription : 05 Nov 2012, 13:21
VTT: veintinueve

Re: [Cyrain] Mondraker dune RR 2013

Message par Cyrain » 15 Juil 2013, 16:02

Ben10 a écrit :Ton jouet donne vraiment envie :ouii: .

Cyrain a écrit :- Pour le cintre, ce week end j'ai bien vue que 750 c'est petit :wouah: je pourrais pas descendre en dessous pour le moment.

Je te comprends largement, j'ai le même soucis quand je passe du Renthal en 810mm au Spank 747 ^^. personnellement je vois plus la largeur idéale pour un cintre d'enduro à 760mm mais vu comme les sentiers sont peu dégager dans la région, autant resté en-dessous :S

La largeur du cintre c'est comme le rise, chacun a ses préférences car c'est une histoire de compromis. Moi, j'aime être à l'aise dans le d- donc 750 c'est le mini possible. Puis je tape pas souvent en 785 alors c'est juste une peur psychologique. :10mdr:


Ben10 a écrit :
Cyrain a écrit :Tige de selle : Après la perte de pression de la cartouche de ma KS, je tente l’aventure de tout mécanique. Tout est démontable, c’est moins beau qu’une reverb stealth mais c’est juste un imbattable en terme d’entretien.

Je serais curieux d'avoir ton retour sur l'animal, j'avais entendu un ou deux pilotes pesté sur leur TDS mécanique durant les derniers Natural Games et c'est les seules télescopiques qui peuvent se monter sur mon vieux Meta.


Elles demandent d'être ouvertes quand elles arrivent pour être bien graissées et réglées. Apres, il faut faire attention a la gaine car celle d'origine est assez rigide du coup si on la tord trop la commande devient dure.
Moi, j'ai monté une gaine neuve et c'est redevenu du beurre.
Le gros avantage reste l'entretien et l'ouverture ultra basique.
Tu confonds pas la gravity avec la ice lift au moins ?

GexFlo34 a écrit :Avis perso, mais un critère important c'est le coté fun et ludique de la machine, et ça ne va pas forcément avec le chrono.
Question géométrie, je ne pense pas que la géométrie parfaite existe, certains critères sont trop opposé !

Ces débats me font pensé à un article que j'avais lu quelque part, ils avaient fait faire une boucle à 2 cyclistes, un pro, et un amateur, sur 2 vélo différent, un vélo carbone au top de la technologie, et un vélo acier de supermarché.
Les conclusions étaient édifiantes, le bon cycliste, restait bon, quelque soit le vélo, et ne profitait au final que peu du vélo high-tech.
L'amateur lui a beaucoup mieux profité du gain de poids sur le vélo carbone, mais restait toujours un cran en dessous du pro.

Enfin bon, pour moi, le meilleur vélo, c'est celui avec lequel on se sent bien ! :wink:

Pour en revenir au Dune, l'amortisseur flottant est une excellente chose, j'ai toujours pas pris mon Banshee :icon_redface: , et ça fait quelques temps que je reluque l'Antidote Lifeline Nano pour cette raison... :54innocent:


Exactement ce que j'essaye de dire, chacun son vélo car nous avons chacun notre façon de rouler.
D'autant que sut VTT34, le meilleur vélo change souvent. En ce moment c'est le nomad comme ce fut le remedy....... :13langue:

Bien pour cela que les résultats des pros avec tel ou tel machine..........

Tu veux quel banshee ? Le rune ? J'ai un V1.5 a la maison c'est assez sympa dans le d- mais pas ultra maniable a faible vitesse ( mais devant il a une van 180 donc normal )

batman a écrit :Rien à battre des couleurs, quand on roule, on regarde pas la couleur des gaines :yehh:
Et pour le poids, c'est toujours mieux d'avoir 1kg de trop sur le vélo, si on gagne en fiabilité. Je viens de monter des gros pneus sur mon remedy en prévision de la MOH et je dois être à 14kg passé à mon avis. Pourquoi? parce qu'il y a 3 ans, j'ai crevé sur la qualif et j'ai du partir presque dernier sur la course :( alors je préfère perdre un peu de temps à cause du poids mais de finir sans pépin.


J'ai testé les roues light cela m'a couté ma qualif pour la maxi de vallnord il y a 2 ans. Idem pour fred cette année :65siffle:
Le light c'est bien mais j'ai pas les moyens de changer de matos tout le temps.

Mais le minion devant fait plus de 1,2 KG alors qu'un pneu enduro est plus proche des 900gr
Mes moyeux de fr/dh pèsent lourd.

Une nouvelle paire de roues+pneu est je peux quasiment gagner un kg mais j'ai pas gagné au loto :10mdr:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)