brunal a écrit :Je pense que tu va te régaler avec ce vélo,mais pourquoi ne pas avoir pris un Nomad ?
Cyrain a écrit :- Pour le cintre, ce week end j'ai bien vue que 750 c'est petit je pourrais pas descendre en dessous pour le moment.
Cyrain a écrit :Tige de selle : Après la perte de pression de la cartouche de ma KS, je tente l’aventure de tout mécanique. Tout est démontable, c’est moins beau qu’une reverb stealth mais c’est juste un imbattable en terme d’entretien.
Cyrain a écrit :- Pour le nono, je préfère pas m'avancer dessus. Certains seront toujours meilleurs que moi avec mais je resterai toujours persuader que sur une bonne machine ils seraient encore plus efficace. Je parle bien sur face à un chrono.
Me parlez des pro car le meilleur à la méga roule sur un cannondale qui est une usine a gaz pour obtenir le fonctionnement d'un bon monopivot.........
Si vous avez du temps, lisez ceci, le vtt c'est surtout rouler mais derrière il y a aussi de la théorie qui permet de mieux comprendre certains phénomènes.....
Ben10 a écrit :Ton jouet donne vraiment envie .Cyrain a écrit :- Pour le cintre, ce week end j'ai bien vue que 750 c'est petit je pourrais pas descendre en dessous pour le moment.
Je te comprends largement, j'ai le même soucis quand je passe du Renthal en 810mm au Spank 747 ^^. personnellement je vois plus la largeur idéale pour un cintre d'enduro à 760mm mais vu comme les sentiers sont peu dégager dans la région, autant resté en-dessous :S
Ben10 a écrit :Cyrain a écrit :Tige de selle : Après la perte de pression de la cartouche de ma KS, je tente l’aventure de tout mécanique. Tout est démontable, c’est moins beau qu’une reverb stealth mais c’est juste un imbattable en terme d’entretien.
Je serais curieux d'avoir ton retour sur l'animal, j'avais entendu un ou deux pilotes pesté sur leur TDS mécanique durant les derniers Natural Games et c'est les seules télescopiques qui peuvent se monter sur mon vieux Meta.
GexFlo34 a écrit :Avis perso, mais un critère important c'est le coté fun et ludique de la machine, et ça ne va pas forcément avec le chrono.
Question géométrie, je ne pense pas que la géométrie parfaite existe, certains critères sont trop opposé !
Ces débats me font pensé à un article que j'avais lu quelque part, ils avaient fait faire une boucle à 2 cyclistes, un pro, et un amateur, sur 2 vélo différent, un vélo carbone au top de la technologie, et un vélo acier de supermarché.
Les conclusions étaient édifiantes, le bon cycliste, restait bon, quelque soit le vélo, et ne profitait au final que peu du vélo high-tech.
L'amateur lui a beaucoup mieux profité du gain de poids sur le vélo carbone, mais restait toujours un cran en dessous du pro.
Enfin bon, pour moi, le meilleur vélo, c'est celui avec lequel on se sent bien !
Pour en revenir au Dune, l'amortisseur flottant est une excellente chose, j'ai toujours pas pris mon Banshee , et ça fait quelques temps que je reluque l'Antidote Lifeline Nano pour cette raison...
batman a écrit :Rien à battre des couleurs, quand on roule, on regarde pas la couleur des gaines
Et pour le poids, c'est toujours mieux d'avoir 1kg de trop sur le vélo, si on gagne en fiabilité. Je viens de monter des gros pneus sur mon remedy en prévision de la MOH et je dois être à 14kg passé à mon avis. Pourquoi? parce qu'il y a 3 ans, j'ai crevé sur la qualif et j'ai du partir presque dernier sur la course :( alors je préfère perdre un peu de temps à cause du poids mais de finir sans pépin.
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