[Florian] - Yéti 575 '13

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

Re: [Florian] - Yéti 575 2012

Message par Romulus » 02 Sep 2013, 14:11

pour l'avoir vu et rouler :guidon: beau matos :yehh:

"Que la force soit avec toi jeune rider !"
blog: http://singleride.blog4ever.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Romulus
20p
 
Message(s) : 992
Inscription : 04 Mars 2009, 16:58
Localisation : MTP
VTT: SANTA CRUZ Nomad C.

Re: [Florian] - Yéti 575 2012

Message par dashape » 03 Sep 2013, 09:21

Un très beau, vélo, cohérent...qui me rappelle quelques bons souvenirs de YETI ...
Régale toi...

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [Florian] - Yéti 575 2012

Message par Leyeti » 03 Sep 2013, 11:58

Tu vas te régaler avec ce bike. Il est vraiment polyvalent et permet de se faire plaisir sur tous les terrains :12bravo: :12bravo:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: [Florian] - Yéti 575 2012

Message par Le Chris » 03 Sep 2013, 12:01

Leyeti a écrit :Tu vas te régaler avec ce bike. Il est vraiment polyvalent et permet de se faire plaisir sur tous les terrains :12bravo: :12bravo:

Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: [Florian] - Yéti 575 2012

Message par Timo387 » 05 Sep 2013, 07:04

Merci pour vos petits mots.

batman a écrit :Belle machine :) alors ton ressenti par rapport aux "plus gros vélos" que tu as eu ? J'ai vu qu'il y avait une géo terrible sur ce cadre.


En gros :

En montée technique sa rigidité (axe de 12 x 142) est vraiment un plus pour les franchissements, le vélo ne "saucissonne" pas. On prend une ligne et on la garde sans problème, le vélo ne bronche pas. Il motrice très bien et la suspension est vraiment efficace. Dans le cas de montées longues moins techniques le rendement est excellent.

Dans les descentes il très maniable, vraiment joueur et fun à rouler. Rien de particulier à lui reprocher, relativement stable vu son gabarit (mais rien de comparable avec l'IH), il a vraiment un comportement sain, et surtout il est plutôt confortable dans les portions cassantes (mais rien de comparable non plus avec l'IH). Étant donné que je roule que là dedans toute l'année (massif de l'Aigoual) c'est appréciable !
Le gros point noir à l'heure actuelle est dû à l'amorto. Sur des descentes cassantes de 10-15kms (env 1200m d-) il chauffe énormément au point de devoir faire des pauses. Je compte donc le changer au profit d'un modèle HV.

En résumé c'est un vélo ultra polyvalent. Suffisamment light (env 13,8 kgs dans cette config) et sans trop de débattement (140/145mm) pour faire de grosses sorties (70kms / 2500d+) et vraiment fun et performant en descente.
Pour ma part la bonne surprise a été de retrouver les bonnes sensations que j'avais en montée avec le OnOne mais la difficulté a été de s'habituer à son comportement en descente. Même si c'est un des meilleurs de sa catégorie, il n'a rien à voir avec mon ancien IH.
Avatar de l’utilisateur
Timo387
20p
 
Message(s) : 852
Inscription : 21 Juil 2009, 18:31
Localisation : Montpellier
VTT: YT Capra Comp 1

Re: [Florian] - Yéti 575 2012

Message par batman » 05 Sep 2013, 08:40

Au final, un bon compromis pour n'avoir qu'un bike ;)
Après c'est sur que ça fait une grosse différence avec le IH qui était presque un mini DH de par sa géométrie donc forcément, la ca fait une grosse marche vu que c'est un all-mountain/enduro

Pour ce qui est de l'amorto, malheureusement, je ne pense pas que ça solutionnera ton problème. J'ai un HV et tu sais comment je roule... ben sur la Mountain Of Hell, au bout de 10km, j'avais l'amorto qui pompait grave, detente mal freinée etc... , l'hydraulique ne suivait plus du tout... :32pleur: Après la seule vraie différence en LV et HV, c'est le volume d'air mais l'hydraulique est identique. Vu ta façon de rider, faudrait peut être plutôt changer carrément d'amorto pour passer sur un amorto à bonbonne ou peut être sur une autre marque avec une meilleure tenue en hydraulique (Bos vip'r...) ?!
Ou peut etre faire prépa dans RP2 ?
Ou s'il n'est pas neuf, peut etre que ton huile est pas en forme.

Le mieux, rencarde toi chez Novyparts ou X1, ils sauront surement te conseiller ;)
batman
16p
 
Message(s) : 293
Inscription : 05 Nov 2012, 13:21
VTT: veintinueve

Re: [Florian] - Yéti 575 2012

Message par Timo387 » 05 Sep 2013, 21:27

Merci pour ces infos. Étant donné que l'amorto est neuf ça va rester comme ça pour le moment. Je verrai l'été prochain : )
Avatar de l’utilisateur
Timo387
20p
 
Message(s) : 852
Inscription : 21 Juil 2009, 18:31
Localisation : Montpellier
VTT: YT Capra Comp 1

Re: [Florian] - Yéti 575 2012

Message par letahitien » 05 Sep 2013, 23:34

La géométrie est faite idéalement pour fourche en 150 par rapport à la hauteur de boitier de pédalier.
J'ai eu un 575 2008 en 140, c'était le vtt que j'ai le plus aimé de tous pour sa polyvalence.
Pour te répondre Batman,
j'hésitais à en reprendre un après que l'on m'ait volé le mien
mais j'ai finalement essayé de faire plaisir à un pote qui revendait des Rocky Mountain et j'ai pris l'Altitude 2009...qui était bien moins bon en amortissement comme en rendement!
Bref, j'ai changé au bout de 9 mois pour acheter un Remedy.
Et à comparer, j'ai trouvé qu'ils pédalent aussi bien l'un que l'autre avec un superbe amortissement
mais avantage au Remedy sur la suspension au freinage, ce pourquoi j'ai acheté spécifiquement le Trek
plutôt que le Yeti qui m'avait pas suffisamment convaincu sur les freinages notamment sur la tôle ondulée de la piste défoncée de Venosc aux 2Alpes.
Par contre, je regrette que le Remedy ai été plus haut que le 575 pour la maniabilité dans les singles tortueux de nos bois du coin.
Bref, Remedy un peu plus enduro que 575 mais deux superbes monstres de polyvalence! :42pompom:

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: [Florian] - Yéti 575 '13

Message par Timo387 » 07 Oct 2014, 07:47

Depuis le montage original il y a eu quelques modifs :

J'ai changé de cintre au profit d'un Renthal Fatbar Lite en 740mm, et j'ai vendu mes suspats Fox 2013 pour les remplacer par du RS 2015 :

Amorto : RS Monarch RC3 DebonAir
Fourche : RS Pike RCT3 Solo Air 150mm

Image
Avatar de l’utilisateur
Timo387
20p
 
Message(s) : 852
Inscription : 21 Juil 2009, 18:31
Localisation : Montpellier
VTT: YT Capra Comp 1

Re: [Florian] - Yéti 575 '13

Message par Jean Baptiste » 07 Oct 2014, 10:21

Timo387 a écrit :Depuis le montage original il y a eu quelques modifs :

J'ai changé de cintre au profit d'un Renthal Fatbar Lite en 740mm, et j'ai vendu mes suspats Fox 2013 pour les remplacer par du RS 2015 :

Amorto : RS Monarch RC3 DebonAir
Fourche : RS Pike RCT3 Solo Air 150mm

Image


tu parlais d'un montage à 13,8kg ? c'est lourd pour la moyenne des Yeti ! tu arrives à faire d'aussi grosses sorties ? Enfin bravo, c'est un beau bébé :12bravo:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)