Cyrain a écrit :tu n'as qua virer ton petit plateau, il sert à rien
Ouais mais rouler en mono plateau 36 avec seulement 9v derrière, ça va piquer grave
Cyrain a écrit :tu n'as qua virer ton petit plateau, il sert à rien
batman a écrit :Cyrain a écrit :tu n'as qua virer ton petit plateau, il sert à rien
Ouais mais rouler en mono plateau 36 avec seulement 9v derrière, ça va piquer grave
Cyrain a écrit :batman a écrit :Cyrain a écrit :tu n'as qua virer ton petit plateau, il sert à rien
Ouais mais rouler en mono plateau 36 avec seulement 9v derrière, ça va piquer grave
parce que tu te sers beaucoup du 11 avec ton plateau en 36 ?
batman a écrit :Cyrain a écrit :batman a écrit :Cyrain a écrit :tu n'as qua virer ton petit plateau, il sert à rien
Ouais mais rouler en mono plateau 36 avec seulement 9v derrière, ça va piquer grave
parce que tu te sers beaucoup du 11 avec ton plateau en 36 ?
C'est ce que je me disais aussi... sauf que maintenant je m'en sers dès le moindre faux plat descendant...
batman a écrit :Oui mais toi tu es en mono plateau et tu utilises ton vélo uniquement pour de l'enduro/DH.
Compte tenu de mon utilisation, je préfère garder le double avec un mix 24-38 qui me permet de grimper partout et d'avoir un peu plus d'allonge. Sans compter qu'en étant en 9v, j'ai que 34 derrière donc en mono c'est limite limite.
plongeur a écrit :putain les mecs,si j'ai pas mon 22/36 dans les grosses montées bien raides,ééééé bééééé !!!! je pousse ..
batman a écrit :Ce matin premier test de mon nouveau pneu avant : Panaracer AC AM CG UST 2.35 (oui, c'est tout)
Grosse promo chez probikeshop, j'arrive à choper ce pneu enduro tubeless (pas un LUST) pour 19€... ça se refuse pas.
Ce que je sais sur ce pneu :
- Panaracer : branche de Panasonic qui fabrique des pneus vtt depuis trèèèèès longtemps.
- AC : all conditions, donc un pneu mixte pour rouler dans toutes les conditions
- AM : all mountain, ça veut dire ce que ça veut dire
- CG : Développé / testé / éprouvé par Cedric Gracia
- Poids : 890gr donc à priori un bon compromis poids/solidité pour l'enduro
- la doc presse indique que le pneu est étudié exprès pour une faible résistance au roulement
Avant montage
Le pneu adopte des crampons assez imposants, notamment sur les cotés, ça fait des gros pavés qui risquent pas de se coucher vu leur longueur / largeur, rien à voir avec un crampon latéral de HR1 mais ils ont l'air assez bas.
Montage
La tringle est assez serré donc faut quicher comme un porc pour le monter mais ça roule. Montage avec du préventif Notubes, gonflage à la pompe à bras sans souci. On dirait presque un pneu avec chambre à air tellement il se gonfle facilement. Je le fais bien claquer à 3 bar et des brouettes et ... je l'oublie comme ça. Ca a tenu 5 minutes On entend une explosion, du préventif partout
Je remonte tout. Avec le préventif de partout, ça aide à faire glisser la tringle et je le monte rapidement. Je le gonfle à 2.1 bar pour la nuit, au touché il parait légèrement sous gonflé, pourtant la pression est bien là.
Au premier coup d'oeil, il taille assez petit. Mon Hutchinson Toro 2.35 à l'arrière parait nettement plus gros. Et le fat albert 2.4 que je viens de démonter était carrément plus gros. M'enfin faut le "roder" et faire travailler la carcasse, ça m'est déjà arrivé de voir les pneus prendre une forme légèrement plus large après quelques kilomètres.
Test sur chemin / gravillon / route de vigne
Le pneu apparait très très très très roulant comparé à mon ancien fat albert (qui était pourtant 130gr plus léger). C'est incroyable, j'ai l'impression d'avoir un pneu pratiquement slick tellement ça roule bien et sans bruit.
Autre chose assez surprenante en comparaison à mon ancien pneu, il est beaucoup plus à l'aise sur un terrain meuble/fuyant genre gravillon / sable, il donne vraiment confiance dans ces conditions. Sur le dur, le grip a l'air plutot bon, restera à finaliser le test en faisant une Gardiole.
Bref pour 19€, j'en suis très content pour l'instant. Après s'il ne s'avère pas à l'aise dans le "dégueulasse cailloux" je le passerais à l'arrière, il devrait être bien.
batman a écrit :Ce week-end, j'ai trouvé un moment pour repasser ma lyrik en 160. Cette géométrie convient mieux au Remedy, c'est beaucoup mieux dans les montées raides, sans être réellement différent dans le descendant.
Sinon je cherche des protections de cadre qui vont bien... chez leoseven, impossible de trouver une protections carbones adaptées ?! elles sont passées ?!
Et chez amygos, je trouve ça du vol... 85€ pour 3 bouts de plastiques...
Vous avez d'autres idées ?
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