[Batman] Trek Remedy Custom

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

Re: [Batman] Trek Remedy 7 2009

Message par Bertrand » 08 Oct 2013, 17:49

batman a écrit :
TOFEUF a écrit :
batman a écrit :La Gardiole et la Moure aussi :65siffle:
Personne ne connait mais y a quelques traces bien sympa



La moure connais pas, bonben y a plus qu a y organiser une sortie :ouii:

Je suis en train de reconnaitre sur carte et à vélo pour préparer un funduro si y a des amateurs :65siffle:


Les collines de La Moure on connait :65siffle: surtout si on participe à la rondes des Piochs de Poussan (qui n'est pas toujours à la hauteur)
Il doit y avoir des traces sympa à trouver, mais attention les chasseurs sont encore plus présents que sur la Gardiole
Je veux bien te donner un coup de main pour du repérage enduro

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message par batman » 09 Oct 2013, 13:05

Fred-dom a écrit :tu as changé quoi exactement comme pièce pour passer à 170 ?

je cherche une fourche pour le Status.. :mrgreen:

Tu prends n'importe quelle Lyrik (le mieux étant une d'après 2010) puis tu montes un kit solo air 170 :yehh: que j'ai payé 70€ neuf sur ebay.
Ou sinon... une Lyrik solo air que tu envois chez Novyparts pour transformation en 180 (kit pour le 180mm + déplacement des bagues de guidage). Ca te permet d'avoir une fourche de 2,2kg pour 180 de débattement :yehh:

Bertrand a écrit :Les collines de La Moure on connait :65siffle: surtout si on participe à la rondes des Piochs de Poussan (qui n'est pas toujours à la hauteur)
Il doit y avoir des traces sympa à trouver, mais attention les chasseurs sont encore plus présents que sur la Gardiole
Je veux bien te donner un coup de main pour du repérage enduro

La ronde des Piochs ne va pas du tout sur mes traces qui sont bien + à l'est. De toute manière, mes traces sont pratiquement pas roulés par les locaux car dans le coin ça roule presque 100% XC et ils trouvent ça trop engagé ;)
batman
16p
 
Message(s) : 293
Inscription : 05 Nov 2012, 13:21
VTT: veintinueve

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message par Bertrand » 09 Oct 2013, 14:11

bonne nouvelle
Je connais pas tes traces mais quand tu veux pour les tester

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message par micky » 09 Oct 2013, 17:45

Je veux bien aller rouler sur tes traces aussi un de ces quatres :ouii:
micky
14p
 
Message(s) : 180
Inscription : 26 Juil 2011, 19:33
Localisation : saint jean de fos
VTT: cannondale gemini

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message par batman » 24 Oct 2013, 13:42

Ce matin premier test de mon nouveau pneu avant : Panaracer AC AM CG UST 2.35 (oui, c'est tout)
Grosse promo chez probikeshop, j'arrive à choper ce pneu enduro tubeless (pas un LUST) pour 19€... ça se refuse pas.

Ce que je sais sur ce pneu :
- Panaracer : branche de Panasonic qui fabrique des pneus vtt depuis trèèèèès longtemps.
- AC : all conditions, donc un pneu mixte pour rouler dans toutes les conditions
- AM : all mountain, ça veut dire ce que ça veut dire
- CG : Développé / testé / éprouvé par Cedric Gracia
- Poids : 890gr donc à priori un bon compromis poids/solidité pour l'enduro
- la doc presse indique que le pneu est étudié exprès pour une faible résistance au roulement

Avant montage
Le pneu adopte des crampons assez imposants, notamment sur les cotés, ça fait des gros pavés qui risquent pas de se coucher vu leur longueur / largeur, rien à voir avec un crampon latéral de HR1 mais ils ont l'air assez bas.

Montage
La tringle est assez serré donc faut quicher comme un porc pour le monter mais ça roule. Montage avec du préventif Notubes, gonflage à la pompe à bras sans souci. On dirait presque un pneu avec chambre à air tellement il se gonfle facilement. Je le fais bien claquer à 3 bar et des brouettes et ... je l'oublie comme ça. Ca a tenu 5 minutes :yehh: On entend une explosion, du préventif partout :45taper:
Je remonte tout. Avec le préventif de partout, ça aide à faire glisser la tringle et je le monte rapidement. Je le gonfle à 2.1 bar pour la nuit, au touché il parait légèrement sous gonflé, pourtant la pression est bien là.
Au premier coup d'oeil, il taille assez petit. Mon Hutchinson Toro 2.35 à l'arrière parait nettement plus gros. Et le fat albert 2.4 que je viens de démonter était carrément plus gros. M'enfin faut le "roder" et faire travailler la carcasse, ça m'est déjà arrivé de voir les pneus prendre une forme légèrement plus large après quelques kilomètres.

Test sur chemin / gravillon / route de vigne
Le pneu apparait très très très très roulant comparé à mon ancien fat albert (qui était pourtant 130gr plus léger). C'est incroyable, j'ai l'impression d'avoir un pneu pratiquement slick tellement ça roule bien et sans bruit.
Autre chose assez surprenante en comparaison à mon ancien pneu, il est beaucoup plus à l'aise sur un terrain meuble/fuyant genre gravillon / sable, il donne vraiment confiance dans ces conditions. Sur le dur, le grip a l'air plutot bon, restera à finaliser le test en faisant une Gardiole.

Bref pour 19€, j'en suis très content pour l'instant. Après s'il ne s'avère pas à l'aise dans le "dégueulasse cailloux" je le passerais à l'arrière, il devrait être bien.
batman
16p
 
Message(s) : 293
Inscription : 05 Nov 2012, 13:21
VTT: veintinueve

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message par Trufito » 24 Oct 2013, 16:55

Panaracer faisait de très bon pneus VTT dans les années 90, tout le monde se souvient du fameux SMOKE qui était très répandu dans le milieu à l'instar du Larsen TT maintenant...

Intéressant ce retour, je me laisserais bien tenter vu le prix, on ne risque pas grand chose, mis à part de se prendre le préventif dans la tronche! :yehh: :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message par le normand » 24 Oct 2013, 18:36

En parlant de pneus, je viens de monter des Michelin grip'r 26x 2.25 (680g) et je suis allé essayer ça à béssille. mon problème était sur les freinages , les dévers et surtout sur le petit caillou genre gravillon qui glisse pas mal et ou la roue avant se dérobe facilement. Première surprise, sur le mou ( chemin sablonneux, terre non boueuse détrempée, ect...) le pneu porte plus que celui que j'avais,sur les longues pistes bien rapide et bien gravillonneuse, il y a beaucoup moins de problème sur l'avant. A suivre .

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message par letahitien » 24 Oct 2013, 21:02

Merci pour les CR sur les pneus. Perso, j'en suis friand.
Mes derniers Panaracer dataient de l'an 2000 et à l'époque, je les avais monté parce qu'ils avaient les bandes rouges sur le côté, lol!
Aujourd'hui sans avis, je ne me lancerais pas dans l'achat de cette marque qui est devenu presque exotique.
Avec ton CR Batman, j'y jetterai un oeil la prochaine fois. Merci! :12bravo:

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message par TOFEUF » 24 Oct 2013, 21:10

tout ça bien beau, mais c'est quand qu on fait une sortie du coté de la moure version batman ? :ouii: :ouii: :ouii:
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message par batman » 25 Oct 2013, 08:46

TOFEUF a écrit :tout ça bien beau, mais c'est quand qu on fait une sortie du coté de la moure version batman ? :ouii: :ouii: :ouii:

Quand le temps sera moins pourri :(
batman
16p
 
Message(s) : 293
Inscription : 05 Nov 2012, 13:21
VTT: veintinueve

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)