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Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message Publié : 31 Oct 2013, 11:30
par batman
Cyrain a écrit :tu n'as qua virer ton petit plateau, il sert à rien :65siffle:

Ouais mais rouler en mono plateau 36 avec seulement 9v derrière, ça va piquer grave :yehh:

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message Publié : 31 Oct 2013, 12:24
par Cyrain
batman a écrit :
Cyrain a écrit :tu n'as qua virer ton petit plateau, il sert à rien :65siffle:

Ouais mais rouler en mono plateau 36 avec seulement 9v derrière, ça va piquer grave :yehh:


parce que tu te sers beaucoup du 11 avec ton plateau en 36 ? :45taper:

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message Publié : 31 Oct 2013, 14:36
par batman
Cyrain a écrit :
batman a écrit :
Cyrain a écrit :tu n'as qua virer ton petit plateau, il sert à rien :65siffle:

Ouais mais rouler en mono plateau 36 avec seulement 9v derrière, ça va piquer grave :yehh:


parce que tu te sers beaucoup du 11 avec ton plateau en 36 ? :45taper:

C'est ce que je me disais aussi... sauf que maintenant je m'en sers dès le moindre faux plat descendant...

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message Publié : 31 Oct 2013, 15:28
par Cyrain
batman a écrit :
Cyrain a écrit :
batman a écrit :
Cyrain a écrit :tu n'as qua virer ton petit plateau, il sert à rien :65siffle:

Ouais mais rouler en mono plateau 36 avec seulement 9v derrière, ça va piquer grave :yehh:


parce que tu te sers beaucoup du 11 avec ton plateau en 36 ? :45taper:

C'est ce que je me disais aussi... sauf que maintenant je m'en sers dès le moindre faux plat descendant...


J'ai regardé, je pense pouvoir passer en 34 voir 32. Car sur une spéciale enduro, le 11 je m'en sers peu et je gagnerai plus de temps/énergie au coup du cul.

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message Publié : 31 Oct 2013, 17:23
par batman
Oui mais toi tu es en mono plateau et tu utilises ton vélo uniquement pour de l'enduro/DH.
Compte tenu de mon utilisation, je préfère garder le double avec un mix 24-38 qui me permet de grimper partout et d'avoir un peu plus d'allonge. Sans compter qu'en étant en 9v, j'ai que 34 derrière donc en mono c'est limite limite.

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message Publié : 31 Oct 2013, 17:43
par plongeur
batman a écrit :Oui mais toi tu es en mono plateau et tu utilises ton vélo uniquement pour de l'enduro/DH.
Compte tenu de mon utilisation, je préfère garder le double avec un mix 24-38 qui me permet de grimper partout et d'avoir un peu plus d'allonge. Sans compter qu'en étant en 9v, j'ai que 34 derrière donc en mono c'est limite limite.


putain les mecs,si j'ai pas mon 22/36 dans les grosses montées bien raides,ééééé bééééé !!!! je pousse ..

:51lol:

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message Publié : 06 Nov 2013, 09:52
par batman
plongeur a écrit :putain les mecs,si j'ai pas mon 22/36 dans les grosses montées bien raides,ééééé bééééé !!!! je pousse ..

J'ai l'avantage de faire énormément de velotaf, ça fait les cannes ;) J'ai été longtemps dans ton cas !


Autrement, je suis à la recherche d'une baseplate 160 pour ma lyrik 2012. Quelqu'un aurait ça chez lui ?
Echange contre une baseplate 170 ou achat ;)

Si ça vous parle pas, lors de l'achat d'une lyrik 160/170, il y a souvent une pièce supplémentaire pour pouvoir changer le débattement entre 160/170. C'est ça que je cherche

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message Publié : 20 Nov 2013, 10:45
par batman
batman a écrit :Ce matin premier test de mon nouveau pneu avant : Panaracer AC AM CG UST 2.35 (oui, c'est tout)
Grosse promo chez probikeshop, j'arrive à choper ce pneu enduro tubeless (pas un LUST) pour 19€... ça se refuse pas.

Ce que je sais sur ce pneu :
- Panaracer : branche de Panasonic qui fabrique des pneus vtt depuis trèèèèès longtemps.
- AC : all conditions, donc un pneu mixte pour rouler dans toutes les conditions
- AM : all mountain, ça veut dire ce que ça veut dire
- CG : Développé / testé / éprouvé par Cedric Gracia
- Poids : 890gr donc à priori un bon compromis poids/solidité pour l'enduro
- la doc presse indique que le pneu est étudié exprès pour une faible résistance au roulement

Avant montage
Le pneu adopte des crampons assez imposants, notamment sur les cotés, ça fait des gros pavés qui risquent pas de se coucher vu leur longueur / largeur, rien à voir avec un crampon latéral de HR1 mais ils ont l'air assez bas.

Montage
La tringle est assez serré donc faut quicher comme un porc pour le monter mais ça roule. Montage avec du préventif Notubes, gonflage à la pompe à bras sans souci. On dirait presque un pneu avec chambre à air tellement il se gonfle facilement. Je le fais bien claquer à 3 bar et des brouettes et ... je l'oublie comme ça. Ca a tenu 5 minutes :yehh: On entend une explosion, du préventif partout :45taper:
Je remonte tout. Avec le préventif de partout, ça aide à faire glisser la tringle et je le monte rapidement. Je le gonfle à 2.1 bar pour la nuit, au touché il parait légèrement sous gonflé, pourtant la pression est bien là.
Au premier coup d'oeil, il taille assez petit. Mon Hutchinson Toro 2.35 à l'arrière parait nettement plus gros. Et le fat albert 2.4 que je viens de démonter était carrément plus gros. M'enfin faut le "roder" et faire travailler la carcasse, ça m'est déjà arrivé de voir les pneus prendre une forme légèrement plus large après quelques kilomètres.

Test sur chemin / gravillon / route de vigne
Le pneu apparait très très très très roulant comparé à mon ancien fat albert (qui était pourtant 130gr plus léger). C'est incroyable, j'ai l'impression d'avoir un pneu pratiquement slick tellement ça roule bien et sans bruit.
Autre chose assez surprenante en comparaison à mon ancien pneu, il est beaucoup plus à l'aise sur un terrain meuble/fuyant genre gravillon / sable, il donne vraiment confiance dans ces conditions. Sur le dur, le grip a l'air plutot bon, restera à finaliser le test en faisant une Gardiole.

Bref pour 19€, j'en suis très content pour l'instant. Après s'il ne s'avère pas à l'aise dans le "dégueulasse cailloux" je le passerais à l'arrière, il devrait être bien.


Suite après quelques semaines de ride

Rappel pour info : test en montage à l'avant.

Au final, ce panaracer est plutot correct (surtout vu le prix auquel je l'ai eu), avec l'utilisation, la carcasse s'est arrondi et il a gagné un peu en largeur.
Dans les terrains meubles, il s'en sort très bien, beaucoup mieux qu'un HR / fat albert mais... oui il y a un mais... ce pneu désigné comme all mountain a un gros défaut : la gomme est très dure. Pour vous dire, après plus de 200km, les picots qui sont sur la bande de roulement ne sont même pas encore tous partis :sad: C'est la première fois que je vois ça sur un pneu de cette taille et prévu pour ce type d'utilisation.
Du coup, sur le sec / caillouteux, il s'en sort plutôt moyennement et décroche facilement sur l'angle par manque de grip. Ca donne en permanence la sale impression qu'on va perdre l'avant. A la Gardiole l'avant a décroché plusieurs fois alors que je roulais exprès très en avant pour charger la roue.
Du coup, je pense que oui ce pneu est adapté pour du all mountain mais en pneu arrière. Avec sa faible résistance au roulement et sa gomme plutot dure, ça sera surement un bon compromis.
Niveau carcasse, c'est pas mal, je la trouve meilleure que les maxxis en terme de "rebond", on peut rouler très gonflé sans être trop pénalisé.
Niveau crevaison, rien à signaler: je n'ai pas fait spécialement attention, je n'ai ni pincé, ni crevé.

Bref, si vous cherchez de la perf ou du grip : passez votre chemin. Si vous cherchez un pneu avec une bonne longévité et à l'aise dans toutes les conditions, alors ce pneu est fait pour vous.

Dans l'immédiat, je le garde à l'avant pour faire la dernière manche des 3C puis je le testerais à l'arrière.

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message Publié : 02 Déc 2013, 16:18
par batman
Ce week-end, j'ai trouvé un moment pour repasser ma lyrik en 160. Cette géométrie convient mieux au Remedy, c'est beaucoup mieux dans les montées raides, sans être réellement différent dans le descendant.

Sinon je cherche des protections de cadre qui vont bien... chez leoseven, impossible de trouver une protections carbones adaptées ?! elles sont passées ?!
Et chez amygos, je trouve ça du vol... 85€ pour 3 bouts de plastiques... :icon_rolleyes:

Vous avez d'autres idées ?

Re: [Batman] Trek Remedy Custom

Message Publié : 02 Déc 2013, 16:57
par Cyrain
batman a écrit :Ce week-end, j'ai trouvé un moment pour repasser ma lyrik en 160. Cette géométrie convient mieux au Remedy, c'est beaucoup mieux dans les montées raides, sans être réellement différent dans le descendant.

Sinon je cherche des protections de cadre qui vont bien... chez leoseven, impossible de trouver une protections carbones adaptées ?! elles sont passées ?!
Et chez amygos, je trouve ça du vol... 85€ pour 3 bouts de plastiques... :icon_rolleyes:

Vous avez d'autres idées ?


Amygos pour le tube diagonal et de la guidoline pour les bases